Darkneo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Pour le BT, je n'ai pas trouvé de paramètre dans les menus "classiques" qui permettrait de modifier ce comportement... Et pour la définition du domicile dans Mes Lieux, je ne sais pas non plus ou c'est, car je n'ai pas de menu Géolocalisation dans les paramètres... :) EDIT: Je viens de tenter les trusted place mais ça n'a pas l'air d'avoir de lien avec Smart settings... j'aurai tenté Modifié 23 juillet 2015 par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildepecy Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 bonjour pour mon pb de detection de reseau ,je suis obligé de rebooter de tel et la il detecte correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyse007 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Installée hier et vite enlevée: bug de l'écran tactile qui devient quasi inopérant durant la charge :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 bon bein petit retour après 3semaine d'utilisation je ne suis pas super content. assez fluide au début on se retrouve a ramer comme la rom officiel si on ne supprime pas toute les tache de fond ce que je ne faisait jamais sur mon nexus 4 par exemple. Il redémarre on sait pas pourquoi sans me redemander le code pin. il y a des jour la batterie fond comme neige au soleil et d'autre ça tien bien. Parfois de gros soucis pour récupérer le réseau en venant d'une zone mal couverte. Bref je sais plus quoi faire de mon g3 dont je suis pas super content. Quand je vois mon ancien Nexus 4 le moto g de ma compagne et moto x de ma belle sœur ça c'est fluide ils répondent au 1/4 de tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Peut être essayer une autre Rom. Pour la batterie, ça dépend suffit d'une application pour perdre en autonomie. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 L'autonomie est à chier, je rentre de vacances, là-bas je n'activais que les données mais en 1h même pas la batterie était à la moitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 L'autonomie n'est pas à chier, comme tu dis, il suffit de bien savoir gérer sa machine : certaines applications sont très énergivores et je pèse mes mots, comme FB ou Messenger, par exemple. Donc attention aux applications que tu installes. A ceci s'ajoute le fait que Android gère mal la mémoire (c'est pas nouveau), donc il faut ajouter EN PRIORITE les applications adéquates qui vous permettrons de bien gérer le téléphone, car dés que le CPU chauffe un peu, ça veut dire, des lags et une autonomie qui fond en flèche. Je suis en vacances, ça fait 3 jours que je n'ai pas rechargé mon téléphone et il me reste encore un peu moins de 50% d'autonomie. Quelques SMS, de la data, un peu de jeu (mais pas des très gourmands) mais par contre, j'utilise des soft comme DS ECo Batterie correctement configurés, mais il y en a d'autres. Nous en discutons souvent sur le forum. Donc, si tu veux une machine dans laquelle tu ne mettras pas les doigts, ce n'est pas vers Android qu'il faut se tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Zebulon, sans tout ça, sans utiliser d'applications ou autre, avant de tester DS Eco ou Greenify, j'étais à plus de 3h d'écran allumé et plus de 20h de veille, et ça même avec Facebook et Messenger. Donc 1h c'est qu'il y a vraiment un problème et qu'une application bouffe la batterie,et qu'il faut regarder de ce côté. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 26 juillet 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Mouai c'est étrange... Car moi j'en suis à 47h de ultime (avec ds) et 2h20 d'écran. Par contre je me suis aperçu aujourd'hui que la coupure du BT observé par certains à peut être autres effets.... Aujourd'hui c'est le Wi-Fi et les data qui se sont coupés sur le mien alors que je n'ai rien prévu pour ces trucs là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Tu es sur que ça ne vient pas de DS Eco ? Car c'est un peu le but de l'application de couper les divers connexions. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Je suis entièrement d'accord avec toi, Turi', il faut trouver l'application qui provoque cette fuite d'énergie. En fait, en me relisant, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait passer le bon message, j'ai réagit à la première phrase. Bref, revenons à nos moutons. @@alexcisse10 : si tu nous faisais la liste des applis que tu utilises, nous pourrions peut-être t'aider à trouver la ou les coupables et à remettre ton téléphone sur les rails ? Modifié 26 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Ben non pour ds je ne l'ai mis qu'en "balance" et normalement si la data (ou WiFi ou autres) était activé avant le deepsleep, il les ré active lui même (ce qui n'était pas le cas hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Dans un autre sujet, j'avais donné toute ma configuration de DSEB à Turi pour qu'il teste, essaye de le retrouver et de mettre les même pour voir si le problème persiste. De cette manière on saura si ça vient de DSEB, mais je n'en crois rien car je n'ai pas ce problème. Modifié 27 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 C'est dans le sujet de la Cloudy si je me souviens bien. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 J'utilisais en priorité facebook, snapchat et instagram mais je ne restais que quelques minutes et coupais ma data + fermais les applis via le gestionnaire de tâches. C'est pour cela que je suis quand même très étonné de tenir moins longtemps avec cette rom qu'avec la rom d'origine. Puis mon G3 chauffe beaucoup depuis le jour ou je l'ai reçu, s'en suit des bugs sur le smartphone incessants, je ferme tout le temps les applis énergivores au risque de perdre trop de batterie, ce que je ne faisais pas avec mon ancien Motorola Razr i qui lui tenait 2 jours avec le wifi le gps et la data activé avec une utilisation modéré, je me modère encore plus sur le G3. Pour finir je suis venu justement sur android pour mettre la main dans la machine, il n'y a pas plus grande satisfaction que de réussir à effacer des bugs et à améliorer la fluidité juste en changeant de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 C'est étonnant car la Lion tien mieux que les Stock de LG. Après les Custom permettent aussi d'avoir l'interface du G4 qui n'est pas encore porté officiellement par LG. Après il n'est pas nécessaire de Killer à chaque fois les applications. Mais il n'est pas normal d'avoir une telle autonomie, car en veille il devrait tenir quelques jours et en écran allumé c'est minimum 3h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Je pensais même à l'envoyer en réparation parce que je vois des gens qui disent tenir des jours mais moi ^^ après s'ils tiennent des jours mais sans envoyer un sms... Voilà pour moi un smartphone dois tenir le coup au moins 1 jour sans recharge tout en l'utilisant régulièrement, je pensais que le meilleur smartphone de 2014 en serait capable mais je commence à regretter de ne pas avoir pris le Z3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Tenir une journée c'est possible après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Comme je l'ai dit sur les Rom Custom à base Stock il est possible de tenir entre 3 et 4h en écran allumé et en veille le smartphone ne consomme rien. C'est sur que si dans une journée vous utilisez plus de 4h votre smartphone là, la journée sera dur à tenir. Mais pour la plupart les 3 ou 4h en écran allumé sont atteint en 2 jours. En Rom AOSP comme AICP il est possible d'avoir encore plus d'écran allumé. Donc le G3 tien tout de même assez bien la charge, après c'est en fonction des utilisations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Ce n'est pas parce que tu coupes les datas que les applications qui restent en mémoire ne continue pas à essayer d'y accéder et c'est le cas de FB et de Messenger, par exemple que tu peux fermer autant que tu veux, elles restent en mémoire. En fait couper les datas revient à dépenser plus d'énergie car les applis continuent à essayer d'y accéder. Je n'ai pas testé la Lion, mais elle a un bonne réputation, si tu n'as pas une autonomie à peu près équivalente à celle des autres utilisateurs de la Lion, c'est qu'il y a surement un problème de configuration et/ou d'appli. Commence donc par supprimer purement et simplement ces applications et tu verras que tu verras une nette amélioration. Ou mieux, fait un HR, ne réinstalle strictement rien et surveille pendant quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stedauphin Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Après le problème de BT qui se coupe régulièrement alors que je n'utilise aucune application pour faire économiser la batterie. Je viens de m'apercevoir que la météo qui est affichée dans le cercle du cover indique la température en °F. Rien de bien gênant comparé au BT car mon lg est normalement connecté en low BT au mi-band pour avoir les notifications :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) moi la batterie a part certain jour je tiens 1 jours sans prob. Moi j'avais surtout changé de rom pour l'impression de lag de non fluidité ce qui est bizarre si via le multi tache je coupe tout bein ca redevient fluide y'a vraiment un soucis de gestion d'appli. je n'utilise pas facebook ni mesenger en ap que via chrome mes synchro data bt ... sont coupé si je ne m'en sers pas. aujourd'hui encore 2 freeze 1 redémarrage inopiné au boulot ça le fait pas trop. j'avais ce problème 2 semaines apres l'achat et de nouveau pareil apres 2 ou 3 semaine apres l'installation de cette rom le gestion de la mémoire est juste a chier. Et qu'on me dise pas que c'est android je viens du monde Nexus ;-) Modifié 27 juillet 2015 par Geoff44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Ça c'est juste un paramètre à changer sur l'application météo, il y a l'unité de température °C ou °F et l'unité pour le vent en m/s ou en MPH. Pour y accéder il faut taper sur la température et ensuite tu vas dans les paramètres de l'app météo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibs Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Quelqu'un a un kernel à conseiller en combo avec cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 Peut etre le kernel Gabriel 5. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejefun Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 La lion rom 5.X est de base avec le kernel Gabriel5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.