Aller au contenu

Mise à jour Naos / Teos

Recommended Posts

salut à tous,

Je viens d'avoir mon samsung naos, il y a 2 semaines et j'en suis entièrement satisfait pour mon 1er androphone.

Je suis allé sur le site de samsung et j'ai vu que pour le Teos une maj est bientôt disponible.

Pensez qu'elle sera compatible Naos et si c'est un passage à Froyo?

Merci.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne suis pas allé vérifier sur le site de samsung, mais si c'est une MàJ opérateur (vu que chacun des modèles est prévu pour un opérateur spécifique) je ne pense pas qu'une MàJ prévue pour l'un sera compatible avec l'autre... C'est un peu le même problème que lorsqu'on a un modèle opérateur et qu'une mise à jour "nue" est dispo : on ne peut pas mettre à jour à moins de rooter son mobile. Sauf que dans ce cas, je ne sais pas si le root permettra la MàJ de l'un avec un firmware prévu pour l'autre. Je dirais même que ça me paraît peu probable...

Il semble bien pourtant qu'il s'agisse d'une MAJ d'android !

Mon tel est en bande de base JG3 et version Eclair JG5 et la précédure PDF en ligne

propose une MAJ JG3 pour Eclair (PDA) JH2 !

Malheureusement Kies (fraichement mis à jour) ne me demande pas la MAJ... étrange ????

Le PDF date de vendredi 03/09/2010

Modifié par MiPi

Kies m'a proposé de procéder à la mise à jour du firmware cet après-midi et je l'ai écouté et mais depuis je ne peux plus utiliser mon Teos... Il reste bloqué sur la mire de démarrage "Samsung Galaxy Teos...".

Je suis avec mon ami Google pour trouver comment revenir à la version précédente ou si il y a un bouton pour faire un reset usine vu que Kies ne voit plus le téléphone.

Kies m'a proposé de procéder à la mise à jour du firmware cet après-midi et je l'ai écouté et mais depuis je ne peux plus utiliser mon Teos... Il reste bloqué sur la mire de démarrage "Samsung Galaxy Teos...".

Je suis avec mon ami Google pour trouver comment revenir à la version précédente ou si il y a un bouton pour faire un reset usine vu que Kies ne voit plus le téléphone.

Slt,

J'ai également le même problème. (galaxy teos)

Kies m'a proposé la mise à jour, je l'ai faite et s'est apparemment déroulé sans souci (d'après KIes).

Ensuite redémarrage, et écran bloqué sur le logo SAMSUNG indéfiniment.

Impossible de le connecter de nouveau à Kies pour une restauration.

J'ai réussi à avoir le mode "Download" et "Forced Upload by Key Pressing" (je n'ai aucune idée de ce que c'est), mais même ainsi Kies ne peut se connecter pour pouvoir tenter une restauration.

Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur, car entre le sav de sfr, samsung, et l'agence, ils me font tourner en bourrique.

Thxx

C'est pas cool ça !!!!!

Aviez-vous "rooté" votre téléphone ou était-il dans sa configuration d'origine ?

Malheureusement, pas de suggestions pour vous aider :mad: Mais tenez nous au courant de l'évolution :rolleyes:

Modifié par octy

Je lutte avec les combinaisons de touche entre volume up/down + bouton home pour avoir l'android recovery utility mais ça ne donne pas grand chose. J'ai réussi à faire un reset hard et un formatage du cache mais ça a l'air de tourner en rond sur le reformatage usine. Je pense que ça devrait être assez rapide vu la mémoire du téléphone mais au bout de 15 minutes, toujours rien.

J'ai installé Kies sur un deuxième PC (XP, le premier est en Seven) et suis en train de le mettre à jour pour voir si cela fonctionnera mieux car mon Seven est incapable de voir le Theos.

J'arrive aussi à avoir un menu "downloading" quand je n'ai pas l'android recovery utility mais je n'ai pas encore trouvé à quoi ça peut servir.

Alors non, perso, aucune tentative de root ou de flashage. Je viens juste d'avoir le tel et je découvrais le système (market, jeux, applis...), puis kies qui a tout bousillé. En plus, dans le colis, il y avait une notice marquant d'effectuer la mise à jour, ce qui m'a renforcé lorsque Kies a proposé (c'est rageant!)

Je serais curieux de savoir comment faire le hard reset/formatage cache, autant essayer moi aussi.

Je n'ai pas tenté de rooter non plus mon téléphone. J'ai procédé à la MAJ firmware comme toute mise à jour de nouvel appareil installé avec un OS à bord...

Pour le hard reset, j'ai fait (sans carte SIM, ni SD, ni câble USB) sur le téléphone éteint:

- bouton volume haut (sur le côté gauche) + bouton accueil (en bas au milieu) + power on

- power off => l'écran affiche "Force upload by key pressing)

(séquences refaite 1 seconde fois pour que l'étape suivante fonctionne)

- bouton volume bas + bouton accueil + power on

Certaines fois ça ne marche pas et j'arrive sur "Downloading..." au niveau de l'écran d'accueil.

Salut,

J'ai peut être une solution à votre problème.

J'ai un samsung naos i 5801.

A l 'aide du logiciel Odin, j'ai flashé mon tel avec un firmware de i 5800.

(Pour telecharger des firmwares, allez sur http://www.samsungfirmwareworld.com/i5800-s-cpu-t300.html. Par contre, il faut créer un compte.)

Je suis arrivé à la même situation que vous. le téléphone bloquait sur le logo samsung. Mais le tél n'etait pas briqué.

J'ai pu le reflasher avec un firmware i 5801 et ça a marché. J'ai malheureusement à nouveaux tous les applis pourries d'orange mais le tel fonctionne et je suis en root.

Par contre, je n'ai plus de n° IMEI (000000000) mais tout fonctionne.

Le market n'a pas fonctionné pendant un moment mais j'ai active le wifi, puis eteint, le bluetooth aussi et depuis tout roule.

Comme je l'ai dit, c'est peut être une solution. Je suis un gros newbie sur android. C'est mon premier tel sous android et je ne sais même pas ce qu'on peut faire lorsqu'on est rooté.

Tutoriel (mini) vous trouverez tout sous google pour de plus amples informations.

Telecharger Odin

Telecharger le firmware correspondant (voir le site + haut)

Télécharger le fichier ops (voir le site + haut, le sous forum pour naos teos)

Télécharger driver tel

Lancer Odin : sous seven, mode compatible xp et admnistrateur

Mettre le tel en mode download : volume bas + touche home + power

Brancher le tel en usb.

Dans odin, mettre le fichier ops dans l'onglet ops

mettre le fichier boot dans l'onglet boot (dans mon cas)

appuyer start.

Patientez. Croisez les doigts. Reboot automatique du tel. Et ensuite...

En espérant que ça aidera certains.

Modifié par Pug064

Je suis passé à la boutique SFR de la Défense à côté de Paris (ils ont une dizaine d'expert sous le coude selon la boutique SFR de Sartrouville qui ne peut rien faire). Ils ont pris mon Teos pour l'envoyer à l'atelier pour le réinitialiser... C'est fou qu'ils ne puissent pas faire ce genre de manipulation en magasin avec une procédure standard pour chaque téléphone! Un grand merci à SFR et Samsung car j'ai du ressortir un vieux téléphone pour ne pas rester les mains vides tout ça pour avoir respecter une demande de MAJ de firmware.

Je n'ai pas tenté Odin car j'ai le téléphone depuis seulement 2 jours et ne voulais pas me retrouver sans garantie au cas où ça aurait mal tourné.

Question à 10 centimes ....

Est-ce qu'il y a au moins une personne qui a tenté la mise à jour et qui n'a pas eu de problème ?

Pour ma part, Kies m'informe que mon téléphone dispose de la dernière version.

Modifié par octy

Perso, la mise à jour ne m'a pas bloqué le démarrage. Par contre, la mémoire interne du tel indique 0 espace libre depuis la MAJ, je ne peux plus rien installer sur le market, et à chaque redémarrage le tel est comme d'usine (pas de compte ni contacts, pages d'accueil par défaut...). Pas encore réussi à faire une recovery, je vais m'acharner un peu.

UPDATE : reflashé avec une version constructeur antérieure (JG9) et tout semble OK.

Modifié par Boboop

UPDATE : reflashé avec une version constructeur antérieure (JG9) et tout semble OK.

Bopoop, j'ai exactement la même chose que toi (teos sur sfr)

comment as tu fait pour "reflasher vers vers la version antérieure"?

(moi kies me dit: "aucun périphérique à restaurer")

Modifié par cirlama

Par contre, je n'ai plus de n° IMEI (000000000) mais tout fonctionne.

Le market n'a pas fonctionné pendant un moment mais j'ai active le wifi, puis eteint, le bluetooth aussi et depuis tout roule.

Si tu n'as plus d'IMEI, c'est que tu as perdu la calibration de ton téléphone en tentant de mettre un firmware qui ne lui était pas destiné, qui n'as donc pas le même mapping de la mémoire et qui a effacé une zone de la mémoire où il ne pensait pas trouver les informations IMEI.

Bref, ce n'est pas bon du tout pour toi même si en apparence ton Naos fonctionne. Tu vas avoir à coup sûr des problèmes de réception... Et surtout des rayonnements plein le cerveau ;)

A tout ceux qui seraient tentés de faire la même chose que lui, je vous le déconseille fortement !

Pour ceux dont KIES a bloqué le téléphone, le SAV semble être la meilleure solution malheureusement...

Bopoop, j'ai exactement la même chose que toi (teos sur sfr)

comment as tu fait pour "reflasher vers vers la version antérieure"?

(moi kies me dit: "aucun périphérique à restaurer")

J'ai aussi un TEOS SFR. En fait, j'ai flashé avec des firmwares constructeur, plutot que des firmwares sfr. Testé avec l'avant dernier, puis le dernier, sans problème, il semble que le bug ne se manifeste que sur la dernière version du firmware sfr.

Pour la manip, j'ai pas gardé tous les liens. Il faut télécharger un soft (Odin, en dernière version pour la compatibilité 5800), le firmware désiré (une archive à ne pas dézipper d'environ 120 Mo), et un fichier apollo_0531.ops.

Pour les détails et les liens --> http://www.samfirmware.com/ et http://www.samsungfirmwareworld.com/

Inscription nécessaire sur le site et le forum, le site a les liens vers les fichiers, le forum les renseignements en détails. Bon flash !!

Pour les différences entre les firmwares constructeurs et ceux de SFR, elles semblent faibles, il ne manque que les applis SFR installables par le market. Pas vu d'autre différence pour le moment.

Pas de problème de IMEI en ce qui me concerne, le market fonctionne très bien.

Modifié par Boboop

Salut je suis aussi dans le même cas, quelqu'un a eu des info à propos du problème ? Ou il faut attendre qu'il y est une nouvelle mis à jours ?

PS: J'avais oublier, à chaque fois que j'éteind pour portable et que je la rallume, il se ré signalise comme si j'avais rien. (j'ai remarque ça parce que mon fond d'écran disparait à chaque fois)

Modifié par tampps

Perso, la mise à jour ne m'a pas bloqué le démarrage. Par contre, la mémoire interne du tel indique 0 espace libre depuis la MAJ, je ne peux plus rien installer sur le market, et à chaque redémarrage le tel est comme d'usine (pas de compte ni contacts, pages d'accueil par défaut...). Pas encore réussi à faire une recovery, je vais m'acharner un peu.

UPDATE : reflashé avec une version constructeur antérieure (JG9)

Idem pour moi ; depuis la MAJ ... plus de contacts, je ne peux rien installer etc ..

Salut je suis aussi dans le même cas, quelqu'un a eu des info à propos du problème ? Ou il faut attendre qu'il y est une nouvelle mis à jours ?

PS: J'avais oublier, à chaque fois que j'éteind pour portable et que je la rallume, il se ré signalise comme si j'avais rien. (j'ai remarque ça parce que mon fond d'écran disparait à chaque fois)

Normal, vu que le tel pense ne pas avoir de place pour écrire quoi que ce soit en dehors de la mémoire vive (purgée lors de l'arrêt). Il ne peut donc pas sauvegarder tes modifs.

Perso, la leçon m'a suffit, je pense que je resterai sur firmware samsung, en faisant les updates à la main après avoir lu des retours positifs. Parce que là, un pareil bug au moment où ils cherchent à le vendre à tout prix, je trouve que ça fait vraiment tâche.

Modifié par Boboop

Bonjour,

J'ai le meme probleme aparemment, après la mise à jour la mémoire téléphone indique 0.

Je suis passé chez SFR, eux m'ont conseiller d'appeler samsung. En appelant Samsung on m'a demandé de passer chez SFR...

Je pense donc flasher le téléphone.... quelqu'un à des infos sur la procédure?

Bonjour,

J'ai le meme probleme aparemment, après la mise à jour la mémoire téléphone indique 0.

Je suis passé chez SFR, eux m'ont conseiller d'appeler samsung. En appelant Samsung on m'a demandé de passer chez SFR...

Je pense donc flasher le téléphone.... quelqu'un à des infos sur la procédure?

Oui,la procédure est similaire au Spica : Ici

Saut que pour mettre le Teos en Download Mode,il faut éteindre complétement le smartphone et ensuite Bouton Volume bas + Bouton Menu (Celui du milieu) + Bouton Marche/Arrêt du téléphone jusqu'à ce que le download mode apparait. :)

Modifié par DarKCallistO

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...