Popoff Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon appli play store ne fonctionne plus me bloquant ainsi la plus part de mes autres applications que puis je faire pour la re faire fonctionner ?! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 (edited) Salut. As-tu le root? Et tu sur 5.0? Utilise-tu une certaine application illégal néccesitent le root? Edited June 7, 2015 by French Epic Gaming Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelinuxien52 Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Dans un premier temps, je dirais : - Paramètres -> Applications -> Google Play Store & Services Google Play Dans les deux applications : - Effacer le cache - Effacer les données (il n'y a pas de perte des données utilisateurs, juste des données systèmes) (PS : pour Services Google Play, il faut faire : Gerer l'espace puis Effacer Toutes les Données). Après ça, redémarrage du téléphone et tu ré-essayes le Googe Play Store. Normalement, ça devrait aller mieux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popoff Posted June 7, 2015 Author Share Posted June 7, 2015 French Epic Gaming la tu me parles en Chinois je ne suis pas un fin connaisseur sur ce sujet ^^ et non je n'est rien d’illégal sur mon téléphone. Lelinuxien52 j'ai fais toute la manip que tu m'as dite et rien toujours le même problème (or je sais pas si c'est normal mais quand je fais gérer l'espace cela m'ouvre un ecran blanc et revient immédiatement la ou j'en étais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane83 Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 sa sent la réinstalle d usine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Une clean install et sa devrait aller. S'est quoi ta version d'Android (va dans paramètres , a propos du téléphone/appareil) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelinuxien52 Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 French Epic Gaming la tu me parles en Chinois je ne suis pas un fin connaisseur sur ce sujet ^^ et non je n'est rien d’illégal sur mon téléphone. Lelinuxien52 j'ai fais toute la manip que tu m'as dite et rien toujours le même problème (or je sais pas si c'est normal mais quand je fais gérer l'espace cela m'ouvre un ecran blanc et revient immédiatement la ou j'en étais) Probablement un problème assez important oui. Je conseille de sauvegarder tout le contenu de ton téléphone sur un PC ... et de faire une reinitialisation (comme l'indique d'autres membres ici). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popoff Posted June 7, 2015 Author Share Posted June 7, 2015 Je suis en 5.0.2 j'ai effectué une sauvegarde + restauration et toujours le même problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Salut, C'est peut-être farfelu comme hypothèse, mais as-tu testé le tactile ? Ça se trouve la zone où se trouve ton logo Play Store est morte ? M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelinuxien52 Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Autre suggestion un peu bête : As-tu accepté les conditions générales d'utilisation Google pendant que tu as mis ton compte Google ? Je sais qu'elles contiennent (les CGU) des mentions parfois bizarre, mais sans ça, impossible d'utiliser correctement tous les services Google ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popoff Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 problème résolu !!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Cool! Content pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.