Aller au contenu

Mon play store ne s'ouvre plus


Recommended Posts

Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon appli play store ne fonctionne plus me bloquant ainsi la plus part de mes autres applications que puis je faire pour la re faire fonctionner ?! 

 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As-tu le root?

Et tu sur 5.0?

Utilise-tu une certaine application illégal néccesitent le root?

Modifié par French Epic Gaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je dirais :

- Paramètres -> Applications -> Google Play Store & Services Google Play

 

Dans les deux applications :

- Effacer le cache

- Effacer les données (il n'y a pas de perte des données utilisateurs, juste des données systèmes)

(PS : pour Services Google Play, il faut faire : Gerer l'espace puis Effacer Toutes les Données).

 

Après ça, redémarrage du téléphone et tu ré-essayes le Googe Play Store. Normalement, ça devrait aller mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Epic Gaming la tu me parles en Chinois je ne suis pas un fin connaisseur sur ce sujet ^^ et non je n'est rien d’illégal sur mon téléphone.

 

Lelinuxien52 j'ai fais toute la manip que tu m'as dite et rien toujours le même problème  (or je sais pas si c'est normal mais quand je fais gérer l'espace cela m'ouvre un ecran blanc et revient immédiatement la ou j'en étais) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clean install et sa devrait aller.

S'est quoi ta version d'Android (va dans paramètres , a propos du téléphone/appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Epic Gaming la tu me parles en Chinois je ne suis pas un fin connaisseur sur ce sujet ^^ et non je n'est rien d’illégal sur mon téléphone.

 

Lelinuxien52 j'ai fais toute la manip que tu m'as dite et rien toujours le même problème  (or je sais pas si c'est normal mais quand je fais gérer l'espace cela m'ouvre un ecran blanc et revient immédiatement la ou j'en étais) 

 

Probablement un problème assez important oui. Je conseille de sauvegarder tout le contenu de ton téléphone sur un PC ... et de faire une reinitialisation (comme l'indique d'autres membres ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion un peu bête :

As-tu accepté les conditions générales d'utilisation Google pendant que tu as mis ton compte Google ?

 

Je sais qu'elles contiennent (les CGU) des mentions parfois bizarre, mais sans ça, impossible d'utiliser correctement tous les services Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...