Aller au contenu

contenu USB automatiquement sur l'écran accueil


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai longuement fouillé dans les forums français et anglais sans succès.

 

Lorsque sur mon Mac je connecte une clé usb elle monte sur le bureau et il suffit de l'ouvrir pour voir son contenu.

 

Sur android la connexion OTG permet de monter la clé mais il faut ensuite passer par une appli comme es explorer pour visualiser son contenu.

 

Mon souhait serait sans avoir besoin de rooter la machine de voir apparaître sur l'écran de l'android directement lorsque l'on connecte la clé un icone correspondant à la clé. Il suffirait alors de double cliquer sur la clé pour voir son contenu et lancer les fichiers doc, pdf, jpeg etc...

 

Rêve ou réalité ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que tu demandes mais pas loin.

Si ES File Explorer est installé il est capable de se lancer automatiquement sur insertion d'une clé USB OTG:

IZWm8sB.png

 

En outre, avec ES Explorer, tu peux créer sur le bureau un raccourci à la racine de la clé USB  (permanent par contre): 

gf1puj7.png

 


**EDIT**

Avec l'application "Smart Connect" (de Sony mais elle fonctionne sur d'autres appareils) tu peux déclencher une ou plusieurs actions lors de la connexion d'un périphérique USB:

sfqrZSW.png

Combiné avec ES Explorer ici:

1y4KNml.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est déjà un progrès. J'ai créé le lien sur la page d'accueil ainsi lorsque la clé est connectée, il suffit de cliquer sur l'icone du lien pour lire le contenu de la clé quelle qu'elle soit. Par contre je l'arrache pour la déconnecter car ça me pèse de passer par paramètres etc.... Sur mac ce genre d'incivilité n'a jamais eu de conséquence j'espère que sur android c'est pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...