Aller au contenu

[Résolu] Envoyer sms/email par reconnaissance vocale plante

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de constater un dysfonctionnement apparemment récent sur mon appareil,

En utilisant la reconnaissance vocale pour envoyer un SMS (également dans le cas d'un email) l'écran suivant s'affiche:

kQwXwA3.png

et la dame dans l'appareil :P  me demande alors gentiment "à qui voulez-vous envoyer un SMS" (ou "un email" suivant le cas).

Pour moi, depuis peu, quelle que soit ma réponse, ça plante alors irrémédiablement.

Étrangement, en reconfigurant l'appareil en Anglais ("English US") et effectuant les manips dans cette langue toot fonctionne.

Pour savoir si je dois accuser mon appareil ou l'application, je serais intéressé par un témoignage d'une autre personne constant le *même* comportement avec la même version de l'appli google:

Q48kAHp.png

Merci d'avance,

La dernière version de l'appli google est la 5.0.16.19 arm, pas de soucis pour l'envoi de SMS en français avec cette version.

La dernière version de l'appli google est la 5.0.16.19 arm, pas de soucis pour l'envoi de SMS en français avec cette version.

On la trouve ou cette version?

Sur le play store, la version 4.6.10.19 est datée d'hier!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.googlequicksearchbox

2eNYHIZ.png

**EDIT**

Ah mais il est vrai que

uHSWwpz.png

Pourquoi n'ais-je pas droit à une version plus récente. (pas plus qu'un collègue avec un Nexus 5!)

**EDIT#2**

Semble que cette version ne soit pas encore diffusée: l'apk à été extrait de Android "M" ("From M Preview")

Je vais tenter le coup en espérant de ne pas tout casser 

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-search/google-app-5-0-16-19-arm-android-apk-download/

**EDIT #3**

APK installé, problème résolu.

Merci du tuyau!

L'avantage d'un téléphone importé, mon 3X dispose du Play Huawei, où les applications Google sont mises à jour dès leurs parutions aux USA.

Suite à l'installation de cette version 5 j'ai perdu les cartes "Articles à Lire" et hérité de nouvelles cartes avec les horaires de prochains passages bus et métro aux arrêts à proximité qui ne m’intéressent pas et que je n'ai pas trouvé comment désactiver  :(

Toi aussi?

**EDIT**

J'ai préféré finalement revenir en arrière pour le moment. Entre ça et l'avertissement suivant sur la page apkmirror:

"***WARNING***: New Google Now Launcher from the M preview. Proceed at your own risk.

If you're rooted and feeling adventurous, you can try to fix the crashes by installing the missing libs that are likely causing these crashes. See which ones in adb logcat."

Sans doute que je ne me sens pas suffisamment "adventurous"  :unsure:

Pas de crash pour l'instant, et j'utilise peu ( voir pas) les cartes Google. Sorry.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...