Aller au contenu

VIBE SHOT : premiers unboxings & reviews


a-spec

Recommended Posts

Oui il est bien compatible full 3G/4G française. Pour ma part je suis chez free et cela fonctionne très bien.

 

Je n'ai pas tenté de le rooter en 5.1. 

 

Carte SD 128 Go Samsung UHS 1 reçue ce jour 13,48€

http://fr.aliexpress.com/item/High-quality-EVO-128-GB-Up-to-48MB-s-Class-10-Micro-SD-SDHC-SDXC-UHS/32413379328.html

Fonctionne parfaitement sur le Vibe Shot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'Abord je voudrais remercier "fibrillaton" (http://informatik.forumactif.org/t16-lenovo-vibe-shot#80) pour son post qui m'a sauvé la vie ! Et c'est peu dire !!! Après avoir épluché tout les forums disponibles sur le Lenovo Z90-7 (même en anglais) c'est le seul à avoir trouvé la solution !
Il faut en effet connecter la bête allumé pour que W7 le reconnaisse et en suite faire l'ensemble des manipulations précitées !
Pour le remercier et participer à l'aventure de cet excellent smarthone je vous livre mon expérience :

Smartphone commandé sur Aliexpress au prix de 285€ reçu 3 semaines après.
Première prise en main : Excellentissime !!!!!!!!!!!! Le "smartphone" que j'attendais :
Élégant, léger, fluide, écran impressionnant, appareil photo (objectif premier !) répond à mes attentes et dernier point jamais abordé : Le SON de ouf !!! Audiophile et utilisant énormément mon smartphone pour écouter la Ziq (pour info, j'avais un GN2 avant qui reste puissant pour le son !)

Je l'ai reçu sous la version 5.0.2 qui reste une bonne ROM mais mal traduite en français (canadien) avec plein d'application en chinois.
J'ai donc essayer de passer en version 5.1 et là j'ai bien galéré !

 

J'ai suivi ce tuto : http://informatik.forumactif.org/t16-lenovo-vibe-shot#80

J'ai finalement utilisé un PC sous W7 64, j'ai désactivé la signature des pilotes en passant par cmd puis par F8.
J'ai suivi les manips jusqu'à miflash qui m'indiquait :
et je me retrouve avec le message d'erreur suivant:
le fichier spécifier est introuvable. 0x80070002. Open serial port "\\.\COM10")
Aprés avoir lu ce forum, j'ai donc rebnraché mon smartphone allumé pour qu'il soit reconnu par W7 ensuite a a fonctionné !
Le tléphone s'est flashé correctement par contre au moment de la rallumer : débranché après le processus, aui long sur le bouton power et là longue vibration puis plus rien !!! L'angoisse internationale !!! Après avoir tester différente manipulation, j'ai rebranché mon phone comme dans la procédure ci-dessus sans avoir la vibration en connectant au PC (juste son système de connexion d'un périphérique) et j'ai reflasher la ROM ! Le processus s'est déroulé correctement (comme la première fois) mais ensuite en la rallumant le téléphone a bien fait la mise à jour ! ;) ;) ;)
Depuis c'est le bonheur : ROM parfaitement pris en charge en français, aucun bug apparent, widget horloge paramétrable pour la météo, gestionnaire de fichier, ... , plus d'application en chinois, le TOP !!! Pour info je l'utilise ne double SIM...
Je voulais vous faire partager mon expérience pour vous aider le cas échéant dans vos démarches.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Petit nouveau sur le forum, je cherche des retours sur ce smartphone Lenovo Vibe shot.

Pour moi il répond à mes 3 critères :

- Double SIM 

- Bonne qualité photo

- Et mémoire extensible ou suffisante (+de 16go)

 

le tout dans un prix contenu.

 

Par contre maintenant dans la même gamme de prix il y a le XIAOMI MI4C .

Est-ce que quelqu'un à un avis utile pour m'aider à trancher?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfait :-)

 

Plus sérieusement que voudrais tu savoir ?

 

PS : nouveautés testées de mon côté

L'autonomie est très correcte (environ 1 jour et demi), il est compatible avec les chargeurs rapides (chargé à 100% en environ 1h30) :

http://fr.aliexpress.com/item/Aukey-Quick-Charge-2-0-42W-3-Ports-Wall-Travel-Charger-2-Port-5V-2-4A/32378937532.html?spm=2114.06010108.3.1.UIBoqT&ws_ab_test=searchweb201556_4_71_72_73_74_75,searchweb201644_4,searchweb201560_9

 

Carte SD 256Go testée et validée 11 euros:

http://fr.aliexpress.com/item/2015-High-speed-high-quality-256-GB-SAM-Evo-card-micro-SD-memory-card-in-the/32471157683.html?spm=2114.06010108.3.232.FQLVJh&ws_ab_test=searchweb201556_4_71_72_73_74_75,searchweb201644_4,searchweb201560_9

Par contre en débit en écriture 10Mb/s et 20Mb/s en lecture mais largement suffisant pour mettre des films ou mp3.

 

Par contre j'ai commandé et testé une coque en aluminium. A éviter car cela fait perdre une barre en réception wifi et 3G/4G :

http://fr.aliexpress.com/item/Slim-Premium-Aluminum-Metal-Frame-Acrylic-Back-Cover-for-Lenovo-Vibe-Shot-Vibe-Max-Z90-Battery/32470394628.html?spm=2114.06010108.3.46.E2EMQr&ws_ab_test=searchweb201556_4_71_72_73_74_75,searchweb201644_4,searchweb201560_9

Je suis donc revenu a ma première coque en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse  :P .

J'avais quelques doutes étant donné que l'on trouve peu de retour et test en France.

Vu le tarif, en double SIM et pas trop mal en photo je vais me laisser tenter. Ce sera toujours mieux que mon vieux WIKO !  :D

 

Dernières questions

- le GPS fonctionne bien?

- Quel type d'envoi tu privilégies sur alieexpress?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu mon nouveau joujou! B)

Commandé sur aliexpress pour 300€ préparé en une semaine et reçu une semaine plus tard. (Avec Singapour post)

Je suis vraiment impressionné par la qualité du téléphone, on a une sensation de haut de gamme.

La vitre arrière est un peu glissante, attention à la chute... :(

Reçu en version 5.02, j'ai réalisé la mise à jour en 5.1 comme dit plus haut. Un peu de difficulté sous windows 10 mais maintenant j'ai un tel complètement en français et sans apli chinoise.

Seul bémol, je perds au passage l'apli photos d'origines ou il y avait des options sympathiques.

Pour le moment que du bon pour moi. À surveiller quand même l'autonomie qui me semble limite.

Modifié par plolo_031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

A priori j'ai reçu le mien aujourd'hui faut que j'aille le chercher dans la boîte aux lettres ;-)

 

Ce soir je le met aussi directement en 5.1, espérons que je n'ai pas trop de soucis, iMac avec emulateur windows 10 (parallel desktop) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu !!

 

 

Rechargé et nombreux tests hier soir sur mon imac avec un windows 10 via parrallèle desktop, conclusion :erreur :  « 0x80070026: Receiving hello packet »: donc impossible à flasher malgré que le vibe était bien connecté à l’ordi….

 

 

Nouveau test ce matin sur un pc avec windows 8 et ça a fonctionné du premier coup !!!

 

 

Maintenant y a plus qu’a tester la bête !

 

Plolo, j'ai suivi +/- cette procédure, as tu aussi mis à jour avec la version s208 installé sur la ccarte sd ?

 

http://forum.xda-developers.com/android/general/lenovo-z90-7-vibe-shot-international-t3148018

 

5. Update to version S208:
- download file Z90a40_USR_S208_1507141216_Q2020131.4_ROW_OTAFull. zip, rename it to 'update.zip'
- copy to phone memory or SD card
- reboot to recovery (turn off the phone, hit vol +- and hit power)
- install update package (it will take some time), reboot (first start will take few minutes)

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode plus haut avec logiciel d'origine xiaomi et installation depuis le PC. Pour que le PC reconnaisse mon téléphone j'ai installé le driver lenovo disponible lors du branchement du téléphone au PC.

Par contre je me rends compte que je ne trouve pas ou activer la led de notification. Si tu as des informations je suis preneur.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il semble que la led de notification ne fonctionne que lorsque l'on recharge la batterie (indicateur de charge), je regarderai ce soir !!

 

 

https://forums.lenovo.com/t5/K-and-Vibe-Z-Series-Smartphones/Lenovo-Vibe-Shot-Brightness-and-Notification-LED/m-p/2169692#U2169692

 

sinon, as tu fait cette update :

 

5. Update to version S208:
- download file Z90a40_USR_S208_1507141216_Q2020131.4_ROW_OTAFull. zip, rename it to 'update.zip'
- copy to phone memory or SD card
- reboot to recovery (turn off the phone, hit vol +- and hit power)
- install update package (it will take some time), reboot (first start will take few minutes)

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention comment démarrer

 

Pour moi : appuyer sur le vol + et - en même temps puis sur le bouton on/off et dès que Lenovo apparaît tu peux lâcher.

 

Après tu as un menu qui te demande la langue, of course tu choisis English, puis "install update package" et après, normalement il te propose d'installer l'update et là tu fais yes..... et tu patientes..... j'ai eu un peu peur, la mise à jour allait très vite mais est restée bloquée un bon moment à env. 70%, mais c'est reparti après quelques minutes et pas de soucis 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p-nico!

Moi jusqu'à présent je démarré avec le vol- et le bouton on/off. J'avais un autre menu mais pas de possibilité de mettre à jour.

En tout cas ta méthode à bien fonctionné sans perte de donnée.

Du coup j'ai vu sur le forum xda qu'il existe d'autres mise à jour. Est-ce que tu as testé ?

@+

Modifié par plolo_031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Résolu en utilisant une autre application photo.

Vu sur le forum XDA, un autre utilisateur a également le même problème avec un Lenovo Vibe Shot. Sans doute un problème avec l'application native Lenovo de photo.

De mon côté c'est résolu en utilisant une application permettant de changer le repertoire d'enregistrement des photos. De mon côté je les mets dans Download/Pictures et cela fonctionne. (en lieu et place de DCIM/Camera qui n'est pas pris en compte par Google Upload).

Sans doute fonctionnel aussi dans d'autres répertoires, je n'ai pas creusé plus que ça, en l'état ça me convient parfaitement,

++

J'ai tout essayé sans résultat. Finalement j'ai du flasher la dernière version de Rom trouvé ici

http://boycracked.com/2016/02/07/stock-rom-frimware-lenovo-vibe-shot-z90/

Problème d'upload résolu (en plus il y a un mode supplémentaire dans l'appareil photo et le HDR fonctionne normalement).

Maintenant plus qu'à voir si les problèmes de batterie sont corrigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...