Jump to content

Sony xperia z3 compact mort


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui immergé brièvement et peu profondément mon z3 compact dans de l'eau douce. L'écran s'est d'abord éteint et ensuite le téléphone entier s'est éteint.

 

Après plusieurs tentatives de redémarrage et réinitialisation, rien n'y fait... La LED clignote rouge lorsque je le met en charge mais c'est tout.

 

Je l'ai mis dans du riz pour la nuit et verrais demain, mais je n'y crois pas trop, pour ne pas dire pas du tout.

 

Les caches étaient bien fermés et avaient l'aire étanche, mais le téléphone a complètement pris l'eau, il y avait de l'eau partout à l'intérieur.

 

Je précise qu'il n'est pas endommagé ou quoi que ce soit qui aurait pu compromettre l'étanchéité du téléphone.

 

On va me dire au SAV que les témoins d'humidité sont roses et que c'est mort j'imagine, mais c'est scandaleux, c'est tout bonnement un défaut de fabrication à ce niveau-là, le téléphone a moins de 6 mois...

 

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui depuis que je suis les Xperia Z sur le forum, tu n'es pas le premier... C'est pour ça que je prends cette étanchéité comme un atout en cas d'indicent, mais en aucun cas une fonctionnalité sur laquelle compter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Z et un Z3. Mon Z aucun soucis d'étanchéité.

Par contre pour mon Z3, il était bien étanche pas de soucis, je l'ai poussé dans des conditions un peu plus extrême (pas prévu) et il a pris l'eau. J'ai envoyé mon Z3 au SAV via le site de Sony Mobile (rubrique support). Je l'ai par la suite envoyé en suivant la marche à suivre et j'ai reçu un Z3 neuf en 7 jours :). J'avais indiqué que le téléphone ne démarrait plus et qu'il s'agissait probablement d'un défaut d'étanchéité. Aucun soucis SAV pour ma part, j'ai même été surpris qu'il passe en garantie et de la rapidité.

Link to comment
Share on other sites

En fait en passant par le SAV en ligne, Sony n'est pas trop sollicité, c'est en fait une autre société spécialisé dans la réparation qui reçoit, expertise et remplace le téléphone. Je sais que en passant par une boutique physique le processus est très long.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...