Aller au contenu

Problème Appel/SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens juste d'acheter un LG G3 dans sa version européenne mais je rencontre malheureusement un gros soucis.

En effet, je ne reçois pas les appels, de même pour les SMS mais qui marche parfois.

J'ai juste remarqué que lorsque je désactive le wifi et que j'active la data, j'arrive à recevoir/envoyer des appels/SMS pendant une bref période (2-3min)  sinon rebelote le problème revient de plus belle :/.

J'ai déjà essayée de réinitialiser le smartphone, configurer les APNs, fait des tests avec d'autres appareils pour voir si c'est pas un problème avec mon opérateur mais en vain, le problème vient du LG G3. J'ai aussi essayé de vérifié que j'avais pas rejeté tout les appels mais c'est la même chose, je me demande si c'est le fait est que c'est une version européenne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Cordialement,

 

EDIT: Mon LG G3 n'est pas blacklisté

Modifié par shaolin93120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce genre de problème. Votre G3 est bien à jour ? Vous avez essayer de faire un Hard Reset voir 3 si vous avez mis à jour vers Lollipop ?

Le fait que ce soit un modèle Europe ne change rien, d'ailleurs les modèles Français sont en faite des modèles Europe prévu pour la France.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez acheter neuf ? Ou en occasion ?

Vous pouvez tester avec une autre carte SIM dans le G3 pour voir si ça fonctionne ?

Les 3 Hard Reset se ne sont pas qu'un redémarrage mais un retour à l'état d'usine.

Paramètres => Générale => sauvegarde et réinitialiser => valeurs d'usine.

En laissant les données mobiles et la synchronisation ça ne dure que quelques minutes ?

Vous gardez tout de même du réseau avec indication E, 3G, H ou 4G ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté neuf scellé sur amazon.

J'ai fais un test croisé avec des sims et autres smartphones, le problème semble venir du LG G3.

J'avais essayé tout les moyens de reset possible, soft reset, retour valeurs d'usine j'ai tout essayé.

Oui, c'est ça, enfin je dois désactiver le wifi et activé les données mobiles sinon ça ne marche pas. Mais ça ne marche qu'un bref instant...

Oui j'ai toujours les barres de réseaux avec une indication 4G en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu'il ne passe pas en 3G ou Edge car les appels ne passe pas en 4G en France pour ça il faudra attendre la VOIP.

Et en essayant de forcer en 3G pour voir si ça le fait toujours et ce donner une indication.

Après si c'est un produit expédié par Amazon il y aura toujours la possibilité de faire simplement un échange.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, parfois il passe en H mais pas très longtemps comparé à la 4g.

Mais je me demande pourquoi il faudrait activer la data pour pouvoir appeler et recevoir des SMS ? 

Parce qu'avec mon Wiko Darkfull actuellement j'ai pas à faire ça =s...

Amazon rembourse même si le colis a été ouvert et utilisé ?

 

Sinon je vous remercie de votre aide et implication dans mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste en 4G les appels ne peuvent pas aboutir, il faut pour cela qu'il passe en Edge ou en 3G et il doit le faire tout seul.

Pour les SMS tout dépend des smartphone mais surtout des applications, avec celle de base il ne doit pas y avoir besoin des données mobiles mais avec des applications tiers il y en aura besoin pour envoyer des MMS qui nécessite de la data. Et les applications tiers ne peuvent pas activer les données mobiles toutes seules.

Le renvoi et pris en charge par Amazon il faut juste imprimer le coupon de retour et tout bien remballer.

En plus si vous l'avez reçu il y a pas longtemps ça se fera en quelques clics.

Le fait de forcer la 3G peut être une solution pour voir si le problème persiste.

Il y a aussi la possibilité de flasher une Rom officiel, pour voir si ça continue.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... je comprend toujours pas pourquoi le mien ne le fait pas =/

J'ai seulement l'application de base pour les SMS et lorsque ça veut bien l'envoyer, le delai est de 1 minute avant qu'il me dit qu'il l'a envoyé.

Je l'ai reçus juste hier ^^, je trouve ça génial qu'il rembourse des produits déjà ouvert...

Eh bien, même après avoir forcer la 3G, il y a toujours persistance =s

Mais le truc, c'est que je n'ai fais aucun flashage ou modification et vu mes compétences dans ce domaine j'ai peur de vraiment le casser et qu'amazon refuse de me rembourser ^^".

En tout cas, je te suis très reconnaissant pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai d'une minute c'est pour l'envoi ou l'accusé de réception ?

Car si c'est pour l'accusé il faut prendre en compte que c'est un peu comme un message l'information remonte dans le sens inverse par le réseau pour dire que le message est bien arrivé. Et ça peu prendre du temps.

Oui Amazon est très bien pour ce genre de chose, quasiment mieux que certaines boutiques.

De rien, c'est normal.

Si en 3G aussi ça persiste c'est étonnant.

La il reste le flash car qui sait qu'à d le smartphone à été mis à jour ou installer il y a pu avoir un problème.

Sinon faire un remboursement ou bien un échange pour avoir un smartphone qui ne posera pas de problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'envoie un SMS, on voit le petit truc tournée et après y'a écrit envoyé et à quelle heure,  c'est de ça que je parle.

J'ai l'impression de ne vraiment pas avoir de chance ;/

Je trouve ça vraiment bizzard que dans un certains cas je peux recevoir et appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien l'envoi et pas l'accusé de réception.

Le pas de chance sa arrive, mais de nos jours il est facile de faire un échange et les revendeurs doivent l'accepter.

C'est vrai que le fait que certains appels passe est plutôt étrange, après si les Hard Reset n'ont rien changé et que vous ne voulait pas essayer de flasher la Rom LG le retour pour un échange sera le mieux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, 

 

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même problème avec mon LG G3, que j'ai depuis deux ans maintenant. C'est arrivé sans raison apparente. Quand je force la 3G je ne capte plus rien (internet et appel). J'ai exactement les mêmes problème, sauf quand je coupe/relance la wifi et les data ça ne change rien par rapport à shaolin93120.

 

Il n'est plus garanti donc je veux essayer de résoudre le problème moi même. La restauration d'usine classique n'a rien changé.

 

Depuis un petit moment il a tendance a bug (crash, redémarrer quand j'utilise certaines app comme Spotify, Messenger ou Snapchat) je ne sais pas si ça peut être lié.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...