Djiban Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 (modifié) Quatre approches, classées dans l'ordre de préférence: 1) En flashant SuperSU.zip: - débloquer son bootloader - installer le TWRP Recovery correspondant à votre version d'android - redémarrer en mode Recovery, aller dans "Advanced" puis dans "Terminal Command" entrer "echo SYSTEMLESS=true>>/data/.supersu" (indispensable pour Android 6) - Toujours dans le TWRP Recovery, installer un .zip récent de SuperSU (stable ou beta, à vous de choisir), que l'on trouve ici: https://forum.xda-developers.com/apps/supersu 2) En installant une ROM custom déjà rootée: Après avoir débloquer son bootloader, il faut installer le TWRP Recovery correspondant à votre version d'android, puis Il est possible aussi de flasher une ROM déjà rootée. Vous les trouverez sur le sous-forum Huawei Mediapad X2 - Développement, ROM & Co (prendre une ROM "Kangvip Slim", "Simply International" ou "Kangvip") 3) En utilisant le logiciel windows "SRK Tool": Le principe est de d'abord débloquer le bootloader, puis rooter via windows en utilisant le programme SRK Tool qui vous permet d'autres choses (unlocker le bootloader, changer le recovery, faire des backup...). Pour SRK Tool, voir: Méthode à vérifier avec Android 6! 4) En utilisant un mini-logiciel windows dédié: Le principe est de d'abord débloquer le bootloader, puis rooter via windows en utilisant un petit programme fourni. On en est déjà à 3 méthodes pour cette seconde partie, et ça s'améliore/simplifie à chaque fois. Toutes les infos:http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/root-mediapad-honor-x2-t3132678 Méthode à vérifier avec Android 6! 5) En modifiant sa boot image: On peut utiliser une version modifié de la boot image (en ayant là encore débloquer son bootloader d'abord): http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/root-mediapad-honor-x2-supersu-kingroot-t3149326/post61677260#post61677260 Méthode à vérifier avec Android 6! Modifié 5 septembre 2017 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 J'ai vu sur xda qu'il y a une grosse confusion avec le débloquage du bootloader, certains pensent qu'il s'agit du blocage opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Autre méthode: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61521094&postcount=92 (nécessite la ROM B012) ---- Toutes méthodes: si vous êtes sous la ROM B013, le root vous fera perdre le son, pour éviter cela: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61582456&postcount=101 edit: ajouté au post n°1 Modifié 29 juin 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) deux nouvelles méthodes ajoutées au post n°1: 3) Il est possible aussi de flasher une ROM déjà rootée: http://blog.cofface.com/archives/1100.html (google translate est votre ami) 4) vous pouvez aussi installer le TWRP Recovery, puis installer depuis celui ci Super User 2.49 Beta source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61910126&postcount=123 Modifié 19 juillet 2015 par Djiban 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 4) vous pouvez aussi installer le TWRP Recovery, puis installer depuis celui ci Super User 2.49 Beta source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61910126&postcount=123 ajout en post 1 du lien vers le sujet sur TWRP recovery: https://forum.frandroid.com/topic/221875-recovery-custom-twrp-recovery-51-by-cofface/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 (modifié) attention les méthodes post n°1 ne fonctionnent PAS avec les ROM lollipop 5.1.1 / EMUI 3.1 (B102 et au dessus)! Modifié 26 août 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worzee Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 merci de toutes ces informations. Existe-t-il une solution quelque part pour le roter à partir de la B102 et/ou au dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Quand tu vas avoir ton tel tu vas avoir une série successive de maj ota au moins 3 à mes souvenirs pour atteindre la b015, j'étais en 102 et j'ai Eu les maj jusqu'à la b015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 merci de toutes ces informations. Existe-t-il une solution quelque part pour le roter à partir de la B102 et/ou au dessus ? pas encore Quand tu vas avoir ton tel tu vas avoir une série successive de maj ota au moins 3 à mes souvenirs pour atteindre la b015, j'étais en 102 et j'ai Eu les maj jusqu'à la b015 euh, c'est l'inverse: tu pars de la B015 (android 5.0, emui 3.01) et tu vas vers la B102,B103,B106 (android 5.11, emui 3.1). Voir les sujets dédiés a ces 3 dernières ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Oui autant pour moi jme suis mélanger, j'ai eu 2ou3 maj jusqu'à être en b015 puis fait les maj moi même depuis le forum de la b102 à la b106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 (modifié) c'est ça! la B015 est la dernière ROM en OTA, la B106 est la dernière ROM stable, mais à installer soit même! edit: la B106 est dispo en OTA depuis aujourd'hui Modifié 27 août 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 Mise a jour post n°1, avec methodes actuelles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 J'ai un peu briqué mon X2... En tout cas ça y ressemble. J'ai mis un post sur XDA pour demander de l'aide. (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67230655&postcount=164) J'ai installé le fichier zip (sur la SD externe) depuis le recovery. Et impossible de redémarer le X2. Il reste bloqué avec HONOR sur l'écran fonds noir. Je ne peux que redémarrer le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 Peux tu démarrer en mode bootloader (vol bas + power depuis tel éteint ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 As tu essayer de reflasher ta rom ? b112 ou b111? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Il me dit sur xda qu' en fait j'aurais dû attendre pour que le tel redémarre. Mais ça, c'est comme le reste, on peut pas le deviner. Il m'a demandé de faire un factory reset. Mais en vain. Modifié 9 juin 2016 par elpabar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozoz18 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour j'ai un souci depuis des semaines j'arrive bien à installer le recovery des que j installe super su via le recovery je redemare le téléphone il reste bloqué sur le petit logo huawei obligé de tous réinstaller si vous pouvez m'éclairer merci huawei mediapad x2 702L 6.0 Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozoz18 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 A supprimer désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 Mise à jour du post n°1: ajout du root "systemless" necessaire sous android 6 + lien sources des fichiers donnant toujours sur les versions les plus recentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chob Posté(e) 28 octobre 2019 Share Posté(e) 28 octobre 2019 Bonjour Je n'arrive pas à installer le TWRP recovery quelque soit la version et la méthode sur mon GEM-702L . J'ai la rom C158B203_DEMO de Huawei Taïwan. Une idée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2019 Bonjour @chob ton bootloader est bien debloqué?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chob Posté(e) 3 novembre 2019 Share Posté(e) 3 novembre 2019 Oui je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chob Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Si tu avais donné un chouille de détails en plus sur ce que tu as essayé de faire et ce qui en a résulté, peut-être mais là ... Le 28/10/2019 à 10:16, chob a dit : Je n'arrive pas à installer le TWRP recovery quelque soit la version et la méthode c'est un peu léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2020 Salut @chob, tu en es où ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.