Yann Taned Zolad Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, voilà cela fait depuis 5 jours que j'ai un problème de réception des appels. En effet, quand on m'appelle j'ai pas l'écran comme si quelqu'un m'appelle ni la sonnerie. Parcontre, celui qui essaye de me joindre entend sonner deux fois avant de tomber sur mon répondeur. D'où ça peut venir svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, As tu pu essayer ta carte SIM dans un autre téléphone ? As tu rebooté ton Honor 6 ? Chez quel opérateur es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, jai essayé ma carte sim sur un autre téléphone ça fonctionne, je n'ai pas rebooté le telephone et je suis.sur sfr^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Essaye un reboot du téléphone, ça ne fait jamais de mal ;-) Et dis nous. Si ta SIM fonctionne sans souci dans un autre téléphone, cela viendrait du Honor 6. Je n'ai pas encore entendu parler de ce type de problème. Ton téléphone ne réagit pas du tout aux appels entrants ? rien nulle part ? As tu au moins la notif d'appel en absence ? Y-a-t-il une entrée dans le journal des appels ? Essaye de limiter le Honor 6 à la 2G, puis 3G, puis 4G, puis mode auto pour voir ce que cela donne. N'aurais tu pas par hasard forcé le Honor 6 en 4G ? (En 4G les appels vocaux ne passent pas) Modifié 15 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Comment on fais pour rebooter? ^^ Non je n'ai pas d'appel en absence qui apparaît sur la notification ni dans le journal d'appel :/ Pour la 4g je me disais bien.. mais jai cherché comment la désactiver mais trouve pas non plus ^^ (décidément hein :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Pour le rebooter tu maintiens le bouton power appuyé et un menu va apparaître. Si tu l'as déjà redémarré c'est suffisant. Pour les modes réseau, va dans les paramètres , premiere rubrique "Sans fil et réseau" / "... Plus" / "Reseau mobile" / "Type de reseau préféré" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Merci :) donc d'abord je met gsm seulement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Merci :) donc d'abord je met gsm seulement? Tu essaye 2G et test l'appel et dis nous. Sinon à tout hasard, tu n'aurais pas activé le mode "Ne pas déranger" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 En effet, en mode 2g ça marche merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Ok, mais c'est quand même pas la solution idéale... Moi un truc comme çà, qui persiste malgré les manips habituelles, je réinitialise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Si en 2G ca fonctionne c'est, je pense que le téléphone était forcé en 4G. En mode sélection automatique 2G, 3G, 4G, ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 La réinitialisation a été deja faîte ^^ En mode 2g 3g et 4g regroupées ça.fonctionne pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Essaye les différents modes : 2G : ca fonctionne 3G : ? 4G : tu n'auras que les data c'est normal Automatique 2G/3G : ? Automatique 2G/3G/4G : ca ne fonctionne pas (configuration qui devrait être celle par défaut) Pour les data, tu n'as pas de souci ? En 2G, tu n'auras pas de data digne de ce nom. Ce n'est pas une solution. Il faut trouver d'ou vient le souci. Quel est L'autre téléphone avec lequel tu as fait le test ? Ca te le fait partout ? (en changeant d'emetteur.) Et quand tu ne reçois pas d'appels, peux tu en passer ? Un téléphone qui ne téléphone pas c'est un comble lol Modifié 15 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Hello @ Cela donne quoi finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Hello ;) Alors, la 2G/3G c'est bon, mais celle par défaut quelques bug (il y a des jours ça marche, d'autre non) mais parcontre je peux téléphoner. Ensuite, j'ai essayé sur un Startrail 5 et ça a fonctionné (pour la fréquence automatique je pense qu'exacerber se met automatiquement en 4G chez moi vu que je capte ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Il n'est pas 4g le startrail 5 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Euh moi aujourd'hui j'ai pas pu appelé ça coupait sans sonner (j'étais en 4G uniquement).Mais c'est la première fois que ça m'arrive! J'ai déjà téléphoné du même endroit avec la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Pour pouvoir passer un appel , le téléphone doit repasser en 3G. Ca m'arrive aussi d'avoir le "cercle qui tourne" et finalement la communication ne s'établit pas. (c'est ce qui t'est arrivé ?) Généralement au bout d'un ou deux essais ça passe, mais je ne sais pas dire d'où cela vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Taned Zolad Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Non le Startrail 5 n'est pas 4G c'est pour ça que ça a marché mdr, sinon maintenant plus de problèmes je reçois les appels, merci de votre aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Mais tu as du désactiver la 4G si j'ai bien suivi ? C'est un peu dommage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Pour pouvoir passer un appel , le téléphone doit repasser en 3G. Ca m'arrive aussi d'avoir le "cercle qui tourne" et finalement la communication ne s'établit pas. (c'est ce qui t'est arrivé ?) Généralement au bout d'un ou deux essais ça passe, mais je ne sais pas dire d'où cela vient. Oui en fait quand on met 4G uniquement ça ne peu pas marcher tu as raison, il faut laisser le choix de 3G et 4G ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Oui les opérateurs français n'ont pas implémenté la partie voix de la 4g, qui est ip. De plus il faut des téléphones compatibles, et un telephone 4g ne l'est pas forcément :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayJ Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Le 19/06/2015 à 07:17, Cseb95 a dit : Mais tu as du désactiver la 4G si j'ai bien suivi ? C'est un peu dommage ;-) bonjour Je reprends le fil de cet ancien post c'est exactement mon pb du moment! honorable 6x qui ne reçoit plus d'appels sauf [color=red]qd[/color] le réseau est 3g uniquement dans les paramètres. Depuis.... qqun a t'il identifié une autre solution ou cause pb? Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.