Aller au contenu

impossible de mettre un compte email orange


dumas

Recommended Posts

bonjour les amis voila j'ai essayé de mettre un compte email orange sur mon galaxy s mais en vain je n'y arrive pas j'ai quand même ouvert un compte gmail mais j'aimerais quand meme ouvrir mon compte orange sur mon téléphone car sur mon ordinateur c'est un compte orange si quelqu'un a une astuce merci de m'aider je débute alors merci de bien m'expliquer en terme simple merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en général les opérateurs autorisent tous les serveur POP (pour recevoir un message, ou serveur entrant), mais il y a une restriction de sécurité sur les serveurs SMTP (pour envoyer un message ou serveur sortant). En général les opérateurs n'autorisent que leur serveur SMTP. Donc il faut mettre le POP d'orange et le SMTP de ton opérateur

Sinon il y a autre chose de beaucoup mieux. Gmail est en push, c'est à dire que tu reçois instantanément un nouveau message quand il arrive. Avec l'application Mail d'android, le logiciel va vérifier tous les x minutes si tu a un mail, donc tu n'est pas prévenu instantanément d'un nouveau mail, et en plus ça consomme plus de DATA.

Ce que tu peux faire, c'est configurer ton compte gmail pour qu'il récupère tes mails Orange dans un Libellé dédié. Comme ça tu consomme moins de DATA et tu reçois tout en quasi instantané!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en général les opérateurs autorisent tous les serveur POP (pour recevoir un message, ou serveur entrant), mais il y a une restriction de sécurité sur les serveurs SMTP (pour envoyer un message ou serveur sortant). En général les opérateurs n'autorisent que leur serveur SMTP. Donc il faut mettre le POP d'orange et le SMTP de ton opérateur