Aller au contenu

[KERNEL][RIP][Code_Blue r955 / r2009] [Lollipop 5.1.1 / M ]


Recommended Posts

header.png

 

 

RIP CODE_BLUE

 

Everything that has a beginning has an end.
 
I will no longer develop Code_Blue kernel.

I'm tired of all the crap and lack of respect on the kernel scene, so since it isn't fun anymore, this is it.

It was a nice ride, want to thank you all for the support, may we meet again in the future.

Over and out.

 

 

 

 

 

Parce que les kernels sont aussi important que les rom, je pense qu'il est temps de commencer à faire des post sur les différents kernel qu'il existe pour notre Nexus 5 afin que l'on fasse part des retours sur ces derniers ;) 

Ici je présente CodeBlue par eng.stk, excellent kernel réputé pour l'autonomie qu'elle apporte, bref lisez la présentation plus détaillé pour plus de précision : 

 

Code_Blue, a commencé comme un kernel de base pour la rom Purtiy.

Les performances et l'autonomie sont au rendez vous. Le kernel est toujours compilé avec Linaro optimized Cortex A15 toolchains.
C'est un kernel minimaliste.
 
COMPATIBLE AUSSI POUR ANDROID M
 
Quelque screen  B) (Chroma Rom + code_blue )
 
Screenshot_2015-06-19-19-49-45.png  Screenshot_2015-06-19-19-49-53.png
 
Caractéristiques ( non encore traduites )

 

  • Build on Ubuntu 14.04.2 x86_64 
  • Build with toolchain Linaro 2015.03 Cortex-A15 GCC 4.9.3 
  • Full -O3 & graphite support with device and target flags enhanced, linaro build improvements, etc
  • Based on android-msm-hammerhead-3.4-lollipop-mr1 + own commits & cherry-picks on demand from code aurora, linaro, etc.
  • Kernel compressed with LZ4-r127, custom tweaked RAMdisk with GZIP (faster boot times)
  • Removed some debug and logging options
  • Enhanced performance and battery patches
  • Several CPU Governors (blu_active own governor is default)
  • Voltage Control UV_mV_table (UV down to 700mV possible)
  • Enhanced TCP methods (westwood is default), Network and Wifi tweaks
  • Several I/O control (FIOPS is default), tweaked filesystems (F2FS, ExFAT, NTFS & CIFS available)
  • Removed stock mpdecision and thermald
  • blu_plug: Dynamic hotplug for hammerhead, with screenoff battery saving (max dual core @ max_freq 1190400)
  • Lollipop Battery save ready (Enable Battery saver, turn screen off/on to enable dualcore @ 729MHz. To resume normal operation, Disable Battery saver, turn screen off/on again)
  • Lollipop franco msm_thermal (default 70º C threshold)
  • Optimized RWSEM, AES and SHA1 routines (with neon support)
  • Vibrator Strength tunable (60% default)
  • KGSL fixes and reworked GPU driver (removed doubled freqs, goes to idle @ 27MHz), Simple GPU Governor by default
  • Gamma Control and KCAL - Advanced color control for Qualcomm MDSS v2 (RGB calibration and post-processing features)
  • Backlight dimmer ready (disabled by default, tuned min manual brightness - level 3)
  • OTG USB flash drives automount support FAT32 (use stick mount if you have issues with other FS)
  • CDROM emulation added to mass_storage (Drive Droid compatible)
  • Kexec (multirom) full support
  • Faux Sound Control, with In-call and headphone volume controls (must use FauxSound beta app v1.2.3 and up)
  • doubletap2wake available (0:disabled, 1:enabled, 2:enabled fullscreen), option to disable with power button or after wake_timeout
  • USB Fast Charge (USB mode up to 900mA with MTP, Increase battery charging current to use higher input current on AC mode, proprietary charger detection
  • init.d support (busybox run-parts required), Kernel cleaner script
  • Compatible with Kernel Adiutor, Universal Kernel Manager, TricksterMOD, Device Control, Kernel Tweaker, Franco Display Control and FauxSound Control
  • Featured on Rom Directory

Changelogs ( à partir de la r952 )

 

 

Code_Blue r955 (hammerhead)

>> Build with SaberMod 4.9-06072015 toolchain 
>> Merge Android M1 developer preview goodies 
>> defconfig: enable CONFIG_PARTIALRESUME 
>> gpio-msm: remove logging of wakeup reason

 

Code_Blue r952 

-> Merge 5.1.1 updates 
-> idr: fix a subtle bug in idr_get_next() 
-> blu_active: upstream CM updates 
-> Installer optimizations and RD updates

 

Télechargements ( - pour android 5.1.1 prendre la version noté  Code_Blue_rXXX_5.1.1 

                                         - pour android M prendre la version noté Code_Blue_rXXX_m_beta )

 

http://www.engstk.org/code_blue/hammerhead/

Modifié par Teoandro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le flash avec nrt tout simplement par les advanced utilities et le .zip ?

Etant en cm12.1 et la nightly du 20/06, je peux lire que le kernel date du 19/06. J'imagine que l'equipe de cyano bossent donc aussi pas mal dessus. D'apres vous, est ce qu'il y'a une reelle valeur ajoutee a flasher ce code blue ? (I know, le mieux c'est de tester ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,j'ai donc tenté par le Recovery directement, pas de message d'erreur, puis le tel bloqué sur le démarrage Google... rien d'autre !

Olbigé de repasser par NRT pour restorer le tel d'origine... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on en crois le post du dev, code_blue, c'est finis.... 
 
Everything that has a beginning has an end.
 
I will no longer develop Code_Blue kernel.

I'm tired of all the crap and lack of respect on the kernel scene, so since it isn't fun anymore, this is it.

It was a nice ride, want to thank you all for the support, may we meet again in the future.

Over and out.

 

https://plus.google.com/u/0/115240575995710388173/posts/8w4f9LKa9z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il semble que le serveur soit mort (ou alors que le dev ait carrément coupé tout téléchargement...ce qui est dommage).

Du coup je n'ai pas la dernière version r955 (pour la 5.1.1).

Quelqu'un pourrait-il la mettre en partage quelque part ? :)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore un développeur qui prend probablement la mouche à cause de certaines personnes irrespectueuses, sûrement sur xda. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais quand on voit le post ça me rappelle fortement l'histoire des PA-Gapps, même raison et mêmes conséquences. Au final ça ne m'étonne même pas, il y a quelques temps j'avais trouvé qu'énormément de développeurs fermaient leur topic sur xda et/ou migraient vers G+, et finalement ce n'est pas qu'une impression. Un de ces jours c'est rovo (Xposed) ou encore oasis_feng (Greenify) qui vont claquer la porte...

 

Dommage car c'est l'un des meilleurs kernels customs qui m'ait été donné de tester. Je vais rester sur la dernière build, sinon j'irai voir du côté de franco ou Elemental X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore un développeur qui prend probablement la mouche à cause de certaines personnes irrespectueuses, sûrement sur xda. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais quand on voit le post ça me rappelle fortement l'histoire des PA-Gapps, même raison et mêmes conséquences. Au final ça ne m'étonne même pas, il y a quelques temps j'avais trouvé qu'énormément de développeurs fermaient leur topic sur xda et/ou migraient vers G+, et finalement ce n'est pas qu'une impression. Un de ces jours c'est rovo (Xposed) ou encore oasis_feng (Greenify) qui vont claquer la porte...

 

C'est effectivement ce qui se passe également avec le développeur de Chroma qui fait un break XDA pour souffler sur G+.

C'est dommage car on risque de perdre beaucoup de belles ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...