Aller au contenu

[Résolu] Problème micro avec "Ok Google", activation impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon Mate 7 depuis quelques jours maintenant et je n'ai aucune problème, mis à part un que je viens de découvrir. C'est en essayant d'activer la fonction "Ok Google" sur tous les écrans que c'est arriver.

En effet, au moment de dire 3 fois ce fameux "Ok Google", j'ai un message d'erreur qui fait son apparition "Vous ne pouvez pas utiliser le micro. Redémarrez votre appareil." (vous pouvez le voir sur le screen que j'ai joins à ce message), j'ai alors redémarrer mon appareil, mais rien n'y fait, toujours ce même message d'erreur.

Ce n'est pas tout, le problème s'étend aussi à Google Chrome, lorsque j'appuie sur l'icone micro dans le champs d'adresse de l'application, l'interface d'écoute apparaît, mais il ne détecte pas ce que je dis.

Pour autant, je tiens à vous préciser que mon micro fonctionne très bien, et ce, sur toutes les autres applications que j'ai essayé : Google Now, Snapchat, Swiftkey, Caméra, Whatsapp, Appel...

 

Avant de faire appel à vous, j'ai fait quelques recherche, mais il n'y a pas grand chose sur le sujet. Le seul élément que j'ai trouver est un bug provoqué par l'installation d'un clavier tierce (Swiftkey était cité) qui utilise la reconnaissance vocale et qui pourrait "bloquer" le "Ok Google".

 

Cela vous ait-il arriver ? Avez-vous une solution ? Je suis preneur !

 

Cordialement.

Modifié par iSpeeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Mr-R, à travers le gestionnaire de permissions de Huawei (PM Plus), j'ai désactiver la permission pour toutes les applications, mais cela n'a pas régler le problème. 

Le Kampaniard, en désinstallant l'application Google la version "d'usine" est revenue et la détection vocale à de nouveau fonctionner sur Google Chrome. J'ai ensuite mis à jour l'application (via le Play Store) et tout fonctionne à nouveau !

 

J'avais peur que ce soit un problème ancré plus "profondément", mais finalement non !

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour quand tu parles de l application Google de laquelle s agit il Dans mes applications je n ai pas Google tout seul Dans le play store je retrouve Google mais sans le bouton Désinstaller merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Bonjour, je voulais vous faire parvenir cette petite astuce allez dans plus en bas à droite de votre écran d'accueil Google puis sélectionnez paramètres rendez vous tout en bas de la page et désactiver : enregistrement audio blothoth ! Et voilà, normalement, le problème est réglé ! N'oubliez pas de configurer voice match ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...