Triskel06 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Bonjour, Hier j'ai branché une prise jack sur mon HTC. Depuis, impossible de lui faire lire une carte sim (qui fonctionne sur un autre téléphone) le haut parleur du haut ne fonctionne plus et émet des cliquetis quand il essaye de faire du sons et la prise jack ne marche plus avec mes écouteurs habituel. La prise que j'ai branché vient d'une cassette que l'on met dans le radio casette de sa voiture pour avoir les musiques du portable. Après l'avoir comparée à celle de mes écouteurs elle semble un tout petit peu plus longue et est de couleur doré. Est ce que ça peut être un genre de court circuit ? Je précise que mon portable est tombé à l'eau il y a deux mois. Suite à ça j'ai dû changer le bouton poser mais sinon tout fonctionne très bien. Merci d'avance pour vos réponses, Audrey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Bonjour, Je ne pense pas à court circuit, par contre tu as pu endommager des composants en forçant. C'est bizarre que ça impacte la carte SIM. Faudrait voir si cette manipulation n'a pas ravivé des traces d'humidité également... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triskel06 Posted June 22, 2015 Author Share Posted June 22, 2015 Je n'ai vraiment pas appuyer fort pourtant. La carte sim est située juste à côté, je ne sais pas si c'est pour ça. Même si j'avais abîmé la jack, je ne comprends pas pourquoi le haut parleur du haut ne fonctionne plus... Les prises jack mâle légèrement trop longue fonctionnent elles quand même normalement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 C'est fragile parfois ces appareils... Moi je dirais que si c'est "trop" long ça risque d'endommager l'appareil, et ce même si ça fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts