Aller au contenu

Je dois pas être futé !

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout est dans le titre. Je viens de recevoir mon G3 sous Android 5.0 et je deviens fou.

Je n"arrive pas à me servir du téléphone normalement. Le clic ne marche pas, il sert à selectionner une icone avec un carré vert en poitillé et si je veux ouvrir je dois ensuite confirmé par un double clic !!!

Je ne trouve pas de fonction dans les paramètres pour désactiver cette fonction. Autre bizzarerie, si je met le son, une dame (très polie au demeurant) commente tout ce que je fais et c'est prise de tête...

Je vous remercie de votre aide car je sèche et suis à deux doigts de renvoyer ce joujou pour prendre un appareil plus simple.

:P :P :P (Pardon)

Plus sérieusement, je pense que tu as du activer des fonctions d'accessibilité et/ou d'aide.

Le plus simple est de faire un hard reset qui remettra tout dans son état normal, maintenant on peu aussi cherche à contrôler les paramètres, mais ça sera, évidemment, moins rapide.

Par exemple, je pense que tu as activé le TalkBack dans Paramètres->Général->Accessibilité.

Tu nous dis...

Modifié par Zebulon

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses. Je suis vraiment pas futé puisqu'effectivement en supprimant Talkback tout est rentré dans l'ordre.

Je respire et vais donc pouvoir profiter de mon nouveau jouet !!!

Je vais maintenant essayer de transférer le contenu de mon Galaxy ACE (on ne rigole pas SVP) sur le nouveau. Je ne sais pas si avec KIES je vais pouvoir car pour le ACE je suis en Gingerbread (2.3.5) et le petit dernier est sur Lollipop (5.0) donc KIES pour l'un et KIES 3.0 pour l'autre. Je vais arpenter la toile pour voir si en Bluetooth ou via une appli commune je peux transférer facilement.

Merci encore à tous les deux et si j'ai un soucis je reviendrai vers vous.

Cordialement.

Tout dépend ce que vous voulez transférer, si c'est les photos, par l'explorateur sous Windows ça sera tout aussi bien. Pour les SMS, une application comme SMS Backup & Restore fera très bien l'affaire.

Pour les applications, elles seront télécharger automatiquement vu qu'elles sont lié à votre compte Google Play.

A voir ce que vous voulez faire, mais parfois il est plus rapide de le faire de façon manuel.

Oh c'est assez rapide, après tout dépend le volume, mais c'est bien souvent que de la copie, il faut donc juste attendre qu'elle se finisse.

Pour les SMS si vous avez des MMS, pensez à cocher la case ainsi vous récupérerez vraiment tout.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...