Aller au contenu

Problème GPS

Recommended Posts

Mon expérience sur mon G3 est que le GPS est vraiment pourri. 

Quand je le compare avec mon ancien galaxy S3 c'est le jour et la nuit.

Le S3 capte plus de Satellites et avec une plus grand intensité.

Comme je fais des footings et du VTT avec runtastic les tracés, j'ai comparé les tracés de mon S3 avec le LG et ceux du S3 sont bien plus précis. Avec le G3 je suis dans les habitations ou il me coupe carrément les virages pour faire des lignes droite. Du coup, je réutilise mon S3 pour ces activités. 

Sur la route, je l'utilise tous les jours pour le icoyote et tant qu'on est pas en ville c'est a peu près viable, avec quelques décrochages. Par contre en ville on oubli c'est pas assez fiable.

J'ai tout essayé, revenir sur kitkat, réinitialiser, GPS staut; GP fix, mode avion coupé la connexion de données .... Rien n'y fait. 

Quand on compare, ce qui est frappant c'est le nombre de satellites captés et leurs intensité. Avec le S3 j'arrive à des 5m (voir moins) de précision alors que le G3 ne descend que très rarement en dessous de 15m.

Bref, pour moi c'est le seul point noir de ce téléphone mais vue que c'est une fonction que j'utilise tout les jours, elle est très pénalisante. 

Je suis preneur de vos retours ou de nouvelles pistes pour résoudre ce probleme

J'allais poser la question, suivie d'une autre... tous les baseband sont compatibles sur toutes les ROM stock? En gros, je peux mettre le baseband 0050 sur ma lion, ma cloudy, etc..? 

Moi perso, j'utilise aussi mon G3 pour aller courir et faire mes itinéraires, j'étais en full stock jusqu'à hier (en 20H) et je n'ai jamais eu à me plaindre ni de l'accroche réseau, ni des GPS... 

Modifié par Darkneo

J'ai mot pour mot la même expérience que @@syl20bar : tout essayé rien n'y fait, et vu que je me sers de Waze tous les jours c'est très pénalisant. 

Pourtant ça fonctionnait très bien au début (jusqu'au passage à 5.0 ???). J'ai fait du geocaching avec des précisions de 3 à 5m, très utile pour cette activité.

Ma mère a un LG G3 qu'elle sous-sous-sous exploite :-) L'autre jour on partait en convoi à un truc important, j'étais en train de pleurer devant mon Waze sans signal GPS, elle m'a tendu le sien, Waze parfait tout du long du parcours. Elle est en V20h. La seule différence entre nos 2 téléphones : l'usage nettement plus intensif.

Ou alors il y a des séries de LG G3 défectueux au niveau du GPS ?

D'abord commence par mettre à jour ton modem en 20k si tu es en rom STOCK.

Ensuite, j'ai remarqué que le téléphone est très sensible aux étuis, je m'explique : j'ai un étui Noreve et lorsque je fixe le téléphone dans la voiture c'est sur une fixation Kenu avec la rabat de l'étui replié et là, il capte très mal et perd régulièrement le signal.

Lorsque je le sors de son étui, je n'ai plus aucun problème d'accorche.

Une piste à suite, si tu utilise un étui.

Le modem du V20h est normalement pas mal. Celui conseiller est le 0050 qui est celui qu'on trouve dans la V20k. Mais je ne suis pas sur que ça change beaucoup là il faudrait peut être un Reset voir hard reset car c'est pas normal de ce trouve avec une marge de 15m.

Je vais essayer de changer de modem. Des reset j'en ai fait déjà pas mal et je me retrouve toujours avec cette précision. D'ailleurs j'ai du mal à cerner la différence entre le reset et le hard reset.

Perso je vais dans Parametre -> General -> sauvegarde & reinitialiser ->Réinitialiser valeur d'usine. 

Il  y a une autre procedure?

Sinon, j'ai pas de coque non plus.

Reset = reboot tout bête.

Hard Reset = remettre le terminal comme s'il sortait d'usine, donc exactement ce que tu fais.

Pour mettre un nouveau modem, il te suffit de le flasher par le recovery comme tu le ferais pour une rom, suivit d'un simple wipe dlavik + cache (pas obligatoire, mais conseillé)

L'étui Quick Circle n'a absolument pas la même épaisseur que les Noreve : ils sont biebn moins épais et ne protégent pas en cas de chute, mais revers de la médaille, les Noreve sont beaucoup plus épais...

sincèrement je ne pense pas que le type d'étui ait une influence sur la réception gps, (à moins d'un étui de type "métallique" qui pourrait créer des interférences), je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mes autres phones  

Si, si.

Les Noreve ont des plaques metalliques et je confirme que lorsque je l'enlève de la housse, la connexion est plus rapide et plus stable.

Modifié par Zebulon

Bon en attendant je viens de déposer le tél au SAV, j'ai perdu trop de temps à bidouiller moi-même des versions de ROM, des GPS Status etc.

J'avais acheté l'un des tout premiers G3, en pré-commande, c'est peut-être un composant défectueux ?

Du coup j'ai repris mon bon vieux Galaxy S2, pensant avoir Waze en dépannage : zéro satellite même en extérieur... 

J'ai la poisse...

Tu as pensé à activer le GPS ? (Tapez pas, je sors :P :P :P)

Ah il faut activer le GPS ???  :D

J'ai surtout pensé à changer de téléphone, par exemple le G4, mais bon ça fait cher après seulement 1 an, et si je l'ai acheté chez Darty c'est bien pour la garantie de 2 ans + la facilité de prise en charge, dépose au comptoir sans bla-bla, sans pinaillage (contrairement à certains points service), et retour en 3 semaines. En espérant que ça fonctionne au retour, ça c'est une autre histoire.

Retour de réparation chez Darty, en 6 jours seulement : déjà le technicien m'a appelé pour en savoir plus sur le problème, si j'avais déjà tenté des réinitialisations d'usine, de flasher d'autres versions de ROM etc. vu que j'ai déjà fait tout ça 10x, il a juste constaté le problème, et changé la carte mère ! Je récupère un téléphone transfiguré ! Le GPS fonctionne mieux que jamais bien sûr, mais il est visiblement plus réactif. Il est resté en V20h, la plus stable d'après le technicien (avis visiblement partagé ici aussi). Il m'a dit qu'il y avait une dizaine de versions de cartes mère, la mienne était probablement la toute première puisque j'ai acheté le téléphone en pré-commande avant sa sortie. 

Bilan :

- j'ai bien fait d'acheter chez Darty pour la durée de la garantie (2 ans) et pour la qualité du SAV

- la prochaine fois je perdrais moins mon temps à bidouiller, ça ira plus vite en SAV

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...