salocinonurb Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Bonjour amis forumeurs, j'aimerais avoir une réponse à cette question : rooter son Honor 6 empêche-t-il les OTA ? En parcourant le forum, je n'ai pas eu de réponses claires et même parfois des réponses contradictoires. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Non il ne les empêche pas. C'est un custom recovery qui les bloque. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Oui il faut réinstaller le recovery d'origine via MultiTools, la procédure est dans les tuto : https://forum.frandroid.com/forum/1538-honor-6-d%C3%A9veloppement-rom-tutoriels/ Attention de bien choisir le recovery en accord avec la ROM installée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
salocinonurb Posted June 20, 2015 Author Share Posted June 20, 2015 Merci pour les réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 STOP @salocinonurb ! Le root empêche l'OTA ! Utilise cet manip : ici Il faut noté que les sauvegardes faites avec le service de Huawei font planté le Honor, a évité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 (edited) J'aurais dû préciser. Le root, en l'occurrence semble gêner à un certain niveau. Mais n'a jamais "empêché" une OTA. J'ai pris çà comme une réponse d'ordre générale. Si c'est dans l'optique de faire CETTE Maj, oui, attendre. Au temps pour moi! Edited June 20, 2015 by abel06 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Je ne suis pas certain que ce soit le root en tant que tel; mais plutôt les fichiers que l'on a modifiés ou supprimés en l'utilisant. Maintenant que j'ai accès à la màj il faut que je trouve le temps de faire le test et d'analyser les logs à chaque erreur. Effectivement si il s'agit de la màj OTA EMUI 3.1, alors prudence ! il y a eu un gros problème avec un téléphone rooté. Edited June 23, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Peut etre, je ne pense pas avoir modifiée beaucoup de chose appart avec xposed mais j'ai pris soin de tous désinstaller proprement avant de faire un factory reset puis d'essayer l'OTA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts