Aller au contenu

Task killer - gadget ou utile ?


Lenias

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord, oui j'ai fais une recherche, oui j'ai vu des sujets qui parlaient plus ou moins de ça, mais les réponses lu étaient trop floues pour répondre réellement à cette question, pour nous, nouveau androidiens.

Donc voilà, j'ai advanced task killer (un task killer comme un autre j'imagine) installé sur mon Gal'S, et je m'en sers régulièrement, pour ne pas dire tout le temps (quand je quitte une appli).

A chaque fois, la quantité de mémoire disponible augmente (logiquement) quand je le fais, passant de ~60 à ~120 (suivant quand j'ai fais mon dernier soft reset*).

Or, j'ai lu à plusieurs endroits que Android ne prenais quasiment rien en terme de mémoire pour les faire tourner en fond, et donc que "killer" ces applications de ne servaient à rien. J'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment ?!

(* j'ai aussi lu qu'un soft reset quotidien pourrait être bien, est-ce vrai ?)

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras beaucoup d'informations pour te faire une idée de la chose ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

Pour résumer, killer les tâches trop souvent ne sert à rien et augmente même la consommation de batterie.

Personnellement, je ne kille les tâches que lorsque je ressens des ralentissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise pas de task killer, sauf en cas de bugs avec une appli, auquel cas je la kill et point.

J'ai jamais un ralentissement, j'ai pas l'impression que ma batterie se vide plus vite qu'avec un task killer auto avec des applis en fond, au contraire, ta RAM est utilisée, mais elle est là pour ça après tout, c'est pas en la vidant périodiquement que ta batterie tiendra plus longtemps, vu qu'elle est toujours alimentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, oui j'ai fais une recherche, oui j'ai vu des sujets qui parlaient plus ou moins de ça, mais les réponses lu étaient trop floues pour répondre réellement à cette question, pour nous, nouveau androidiens.

Pourtant le sujet que te donne nero est bien épinglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche dans la partie SGS :s

Mauvais réflexe de vouloir absolument cibler ma question à un portable en particulier !

Bon, en tout cas ça a été très constructif ! je vais de ce pas sortir mon task killer.

Je suis quand même étonné d'un truc... Pas que je voudrais avoir énormement de RAM, mais je trouve que 150 au max, après un soft reset, pour un téléphone qui en a 512, ça fait léger, non ?

Autant le système en utilise etc, ok... Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir énormement de RAM?

De la ram inutilisée est de la RAM inutile.

C'est un mauvais reflexe que de vouloir à tout prix de la ram. Ton téléphone en a plus que suffisament, laisse le gèrer il est fait pour.

Les points auquels tu dois faire attention, c'est aux applis que tu installe, car certains sont mal codées et provoque des ralentissement, conso de batterie, etc.

A la rigueur, un task-killer permet de tuer une appli récalcitrante, mais tu n'en as pas le besoin pour avoir simplement de la ram.

C'est utile sur un tel comme le mien, le G1, car j'ai peu de mémoire dès le départ, mais pour le tien non. (Lis le lien que nero à posté, c'est instructif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise advanced task manager (on va dire 1 fois par jours quand vraiment ca rame trop)

et quand des fois j'ai vraiment de long blocages (ca peut arriver apres l utilisation du lecteur vidéo) je fou un coup de memory booster qui lui par contre fait comme une relance de toutes les appli système (comme un reboot mais en 2 secondes) et la c'est radical ca tourne du feu de dieu...

donc si t'hésite je conseillerais plutôt d'utiliser memory booster mais vraiment vraiment occasionnelement (genre 1 fios par semaine quand tu vois que le tel rame grave) advanced task manager étant plutôt un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux jours sans task killer = Batterie qui est partie en sucette !

J'ai même pas tenue une journée de batterie sans !

De plus, mon portable s'est mit à chauffer comme un dingue. Je crois que le gps était encore activé (par l'application ABonEntendeur).

J'avais lancé quelques autres applications. Mais voilà... J'ai ré installé task killer, pas pour la mémoire, mais la batterie.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...