Needhelp Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, Je voulais vous poser une question svp : lorsque vous remettez les parametres d'usine, le dossier "mes fichiers" n'est pas remis a zero, est ce normal? ( par exemple, le cache de "Le monde" reste dans mes fichiers, certains fichiers enregistrés ne disparaissent pas meme après le reboot. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Hello Oui c'est normal puisque que "mes fichiers" correspond à l'espace de stockage, c'est à dire à la SD interne, pour supprimer ce qui s'y trouve, il te faut démonter la SD interne et la formater ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Yo Merci de ta réponse ! Mais comment on démonte la carte SD interne et comment on la formate ? ( je suis un noob ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Paramètre / carte SD et mémoire / rubrique carte sd interne. Démonter la carte. Formater la carte. Modifié 3 septembre 2010 par Gnah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci de ton aide. Je suis pas un pro de l'informatique ni des téléphones, mais ca veut dire quoi formater ? parce qu'en informatique c'est equivalent à créer une partition ( si je ne me trompe pas ) mais sur un mobile ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci de ton aide. Je suis pas un pro de l'informatique ni des téléphones, mais ca veut dire quoi formater ? parce qu'en informatique c'est equivalent à créer une partition ( si je ne me trompe pas ) mais sur un mobile ???? Formater, ca correspond à effacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Ok merci mais si je la démonte comment je peux la formater ? Et si je formate, ca efface tout ? (meme les fichiers présents initialement ?) Modifié 3 septembre 2010 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Formaté signifie : "Changer le type de Format" bien sur l'opération ne requière la présence d'aucune information sur le périphérique donc effectivement ça supprime l'ensemble de tes données. Il faut aussi qu'aucune application n'est accès a cette espace, c'est pourquoi on démonte la partition. Pour formater la partition de ton Windows, il faut bien redémarrer et booter sur le CD , non ? ici c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Donc si j'ai bien compris, si je fais "formater" je perd tout y compris "android data", "sounds" ... Est ce que ca risque de bloquer mon phone si je le fais ( exemple : plus d'accès au market, gmail qui fonctionne plus ...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Il me semble que tu peux aussi remettre en configuration d'origine en allant dans Paramètre/Confidentialité/Rubrique Données personnelles/Rétablir param. par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Non ne t'inquiète pas, si tu formates, ça va pas enlever les éléments qui servent pour utiliser ton téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Il me semble que tu peux aussi remettre en configuration d'origine en allant dans Paramètre/Confidentialité/Rubrique Données personnelles/Rétablir param. par défaut Exact, c'est une procédure ;) Mais en faisant ça ça remet ton système à neuf, mais par exemple si tu avais créé des dossiers dans ta sd interne, ça ne les efface pas. Que démonter ta sd interne et ensuite la formater ça enlève tout et remet le système comme au jour où tu l'as acheté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci les gars =) Pour Gnah, non ca n'efface pas les données dans le dossier "mes fichiers", j'en ai fais l'expérience =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
despotess Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 hello :) j'ai un SGS pack SFR que j'ai rooté ensuite j'ai appliquer le lagfix la question que je me pose tout simplement si je fais justement un reparamétrage d'usine.. vas t'il refaire ses partition comme d'origine vus que le lagfix modifie ca.. ou j'ai besoin de supprimer le lagfix pour pouvoir relancer un paramétrage d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 *2767*3855# là c'est paramètres usine ça efface vraiment tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igol24 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci pour ces reponses, j'etais justement en train de me demander comment faire pour remettre mon tel comme s'il sortait de la boite. J'ai egalement installé le lagfix de Ryan, et je voulais avec l'arrivée imminente de Froyo remettre mon tel comme quand je l'ai acheté. Si j'ai bien compris : 1. Je demonte ma carte interne sd 2. Je la formate 3. Je saisie *2767*3855# et Hip Hop Momo, les doigts dans le nez, les mains dans les poches, c'est fini ? Plus de partition de 1.5Go du au lagfix ? Et donc mise a jour "propre" via Kies de Froyo (quand cela sera permis) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Moi via le mode recovery j'ai fait un hard reset en lui faisant faire: Factory data reset suivi d'un Clear Storage Ça m'a tout clean, et remis en firmware et surcouche opérateur du début. Par contre j'avais oublié de l'enlever avant, ca m'a laissé le root. Ça par contre, il ne l'a pas reset. Modifié 15 octobre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youlie023 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Moi via le mode recovery j'ai fait un hard reset en lui faisant faire: Factory data reset suivi d'un Clear Storage Ça m'a tout clean, et remis en firmware et surcouche opérateur du début. Par contre j'avais oublié de l'enlever avant, ca m'a laissé le root. Ça par contre, il ne l'a pas reset. ------------------- Est ce que tu as un samsung galaxy spica? Je voudrais également faire un recovery mais a un moment j'arrive sur une page avec plusieurs possiblités et comme je ne sais pas à quoi cela correspond je ne voudrais pas faire n'importe quoi. je veux également revenir a la surcouche de mon operateur sfr. j'ai installé la version 2.2 et apparemment c'est illégal parce qu'elle n'est pas sortie... j'en savais rien moi :( et maintenant ça m'a bloqué mon téléphone sur plusieurs fonctionnalités. Merci pour ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.