cece42 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Encore un autre bug : si je redemarre le portable, l'application par défaut (Textra) a sauté et est redevenue Messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Effectivement et en plus de ça, l'application n'apparait pas dans la liste des applications de messagerie dans "Paramètre par défaut" (après ce redémarrage). Il faut passer par Textra pour le définir comme application par défaut. Modifié 20 juin 2015 par qnguyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 C'est assez majeur comme bug,çà! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Question : donc du coup si l'application par défaut change après un reboot, on n'aura plus les notifs de Textra (ou autre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Comme avant, en fait, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 En fait ce que je veux dire c'est que la personne qui utilise une appli tierce et qui n'est pas au courant du bug. Il suffit qu'il redémarre le téléphone et il risque potentiellement de rater plusieurs messages parce qu'il n'y aura pas eu de notifications Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 J'ai eu une notification de l'appli messages, perso, du coup. C'est comme ça que j'ai remarqué le bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Un bug textra apparemment, j'utilise Yaata sms (excellente application d'ailleurs) et je n'ai aucun soucis ! Modifié 20 juin 2015 par Powerage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Je viens de tester Yaata... Et après redémarrage pas de soucis... Donc sûrement un bug de textra.... :( à confirmer... Je vais voir si je me fait à Yaata ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 j'utilise messenger de google et pas de probleme non plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Messenger et Textra étant similaire je pense que je vais me rabattre sur Messenger en attendant Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 En définitive c'est le même pb que rencontré même avant Maj. C'est une question de compatibilité avec la structure EMUI d'une manière générale, on dirait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Je n'avais pas ce souci avant. Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Beaucoup avant la maj et qui installaient par exemple Textra, recevait des notifications de l'appli par défaut au redémarrage. On en a pas mal discuté. Modifié 20 juin 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Beaucoup avant la maj et qui installaient par exemple Textra, recevait des notifications de l'appli par défaut au redémarrage. On en a pas mal discuté. ah oui je n'avais pas compris que tu parlais de ce souci-là. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Oui dans le topic, il pouvait s'agir d'autre chose, de la désactivation de textra complètement par exemple.Confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 @@cece42 meme en la choisissant par défaut depuis les paramètres ? Plutot que depuis Textra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 @@cece42 meme en la choisissant par défaut depuis les paramètres ? Plutot que depuis Textra Oui même avec cette méthode textra se fait botter en touche... Par contre à priori pas de soucis avec Yaata ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Avec Messenger de Google, il n'y a pas de problème non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 J'ai testé d'autres applis de messagerie et tout comme Textra, elles n'apparaissent pas dans la liste des applis proposées pour définir celle par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Bon c'est très étrange, j'ai toujours utilisé Textra sur mon Honor 6+. Depuis quelques jours et en même temps que la beta EMUI 3.1 du Honor 6, Textra ne résiste plus au redémarrage non plus sur Honor 6+. Le téléphone est pourtant toujours en EMUI 3.0, pas eu de MAJ en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 On appelle çà la "causalité formative"...;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkAtSuKi77 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 messenger fonctionne bien par contre les sms arrive en double dans message l'application par défaut du coups jai double notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 oui ça c'est un fonctionnement normal, il te faut désactiver les notifications de l'un ou de l'autre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Il suffit d'autoriser textra au démarrage et le problème est réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.