flo90 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, je suis actuellement en V2.18 et quand je cherche des MAJ via OTA il ne trouve rien. D'autres personnes ont elles le même problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, je suis actuellement en V2.18 et quand je cherche des MAJ via OTA il ne trouve rien. D'autres personnes ont elles le même problème ?? Je fais partis des chanceux a l'avoir eu !!;) La MAJ a était bloqué car maintenant sur la nouvelle MAJ on peut débloquer le bootloader et asus n'a pas aimé cela ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 Ha bon ? Tas vu ça ou ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 elle est là pour le 551ML http://fota.asus.com/delta_package/phone/WW_Z00A/formal/WW_2.18.40.12_20150529_9543_user_rel-user-WW_Z00A-WW_2.19.40.18_20150612_1183_user_rel-user-WW_Z00A-20150612/WW_551_0529_0612_20150612.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 elle est là pour le 551ML http://fota.asus.com/delta_package/phone/WW_Z00A/formal/WW_2.18.40.12_20150529_9543_user_rel-user-WW_Z00A-WW_2.19.40.18_20150612_1183_user_rel-user-WW_Z00A-20150612/WW_551_0529_0612_20150612.zip comment fait on pour flasher une fota en format zip ?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Ha bon ? Tas vu ça ou ??? Sachant que je fais partis des développeurs chez XDA et ben je suis au courant c'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Ok ! Tu développe quoi ? Des roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 comment fait on pour flasher une fota en format zip ?merci Apparemment il faut mettre le fichier à la racine de la mémoire interne (pas la carte SD) et redémarrer le téléphone. La notification de mise à jour s'affichera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Je viens de voir les forums officiel Asus et effectivement ils parlent du déblocage du bootloader. Ça sent bon pour les roms tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) Apparemment il faut mettre le fichier à la racine de la mémoire interne (pas la carte SD) et redémarrer le téléphone. La notification de mise à jour s'afficheraMerci pour l'information je teste sa toute de suite !Édit : [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas, quelqu'un d'autre à essayer ? Modifié 21 juin 2015 par K2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Appuyer sur le bouton "vérifier" de l'application de vérification des mises à jour après avoir mis le zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Appuyer sur le bouton "vérifier" de l'application de vérification des mises à jour après avoir mis le zip ? Non toujours rien, tu as procédé comme sa toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Non j'ai eu la mise à jour en OTA :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Non j'ai eu la mise à jour en OTA :-) Ah d'accord ! Un des rares à ce que je vois Lol (^o^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Pas forcement rare, je l'ai eu aussi en OTA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 comment fait on pour flasher une fota en format zip ?merci Alors tu as réussi à l'installer ? Je suis également intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Alors tu as réussi à l'installer ? Je suis également intéresser. Non toujours pas.... J'attend pour voir si jamais quelqu'un trouverais une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) J'ai pas le lien sous la main mais la manipulation est donnée sur XDA Edit: Regarde là ... Modifié 21 juin 2015 par Le_Matriciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 On va essayer de développer une rom avec une communauté française pour ensuite la faire passer sur XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) Que plus personne ne reçoit l'OTA c'est normal, ils ont coupé les vannes après s’être aperçu que le bootloader était dé-verrouillable avec le dernier firmware. C'est donc pour ça que certains ont reçu l'OTA et d'autre non. Pas besoin d’être développeur pour comprendre ou savoir ça :) Pour flasher la version dispo dans le thread XDA que Le Matriciel a donné , voici une traduction d'un tuto dispo sur XDA : Méthode 1 : 1 - éteignez votre tel 2 - aller dans le recovery ( j'ai déjà indiquer la méthode sur le forum je vous laisse la retrouver ;) ) 3 - sélectionnez "apply update via ADB" 4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb 5 - aller dans votre dossier ADB ou vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( j'ai aussi déjà donner la méthode pour le faire ) 6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecté 7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip 8 - attendez que le flash se finisse 9 - Enjoy Méthode 2 : non utilisable 1 - Copier le fichier zip de l"update sur votre carte SD 2 - Allez dans le recovery 3 - sélectionnez "update via Sdcard" 4 - sélectionnez votre fichier zip. Modifié 23 juin 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 J'ai pas le lien sous la main mais la manipulation est donnée sur XDA Edit: Regarde là ... Que plus personne ne reçoit l'OTA c'est normal, ils ont coupé les vannes après s’être aperçu que le bootloader était dé-verrouillable avec le dernier firmware. C'est donc pour ça que certains ont reçu l'OTA et d'autre non. Pas besoin d’être développeur pour comprendre ou savoir ça :) Pour flasher la version dispo dans le thread XDA que Le Matriciel a donné , voici une traduction d'un tuto dispo sur XDA : Méthode 1 : 1 - éteignez votre tel 2 - aller dans le recovery ( j'ai déjà indiquer la méthode sur le forum je vous laisse la retrouver ;) ) 3 - sélectionnez "apply update via ADB" 4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb 5 - aller dans votre dossier ADB ou vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( j'ai aussi déjà donner la méthode pour le faire ) 6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecter 7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip 8 - attendez que le flash se finisse 9 - Enjoy Méthode 2 : 1 - Copier le fichier zip de l"update sur votre carte SD 2 - Allez dans le recovery 3 - sélectionnez "update via Sdcard" 4 - sélectionnez votre fichier zip. Merci beaucoup à vous deux je vais tester sa toute de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Je confirme Maj réussi avec la méthode 1 merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Ça ne bloquera pas les futurs OTA d'installer cette "non" mis à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Ça ne bloquera pas les futurs OTA d'installer cette "non" mis à jour ? Normalement non car cela était une mise a jour officiel d'asus ;) Par contre je ne sais pas si tu peut faire les prochaines si tu veux unlocké le bootloader :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HadesDT Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Je n'arrive pas à installer la mise à jour via la méthode 1. Après avoir fait la commande : adb sideload update.zip j'ai le message : error: protocol fault (no status). concernant la methode 2 je n'ai même pas l'option d'installer via la carte SD dans le recovery. Quelqu'un peut m'aider ? EDIT : c'est résolu, j'avais pas le Adb Fastboot 1.0.32 Modifié 22 juin 2015 par HadesDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.