Aller au contenu

Je ne reçois pas la dernière MAJ...


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en V2.18 et quand je cherche des MAJ via OTA il ne trouve rien. D'autres personnes ont elles le même problème ??

Je fais partis des chanceux a l'avoir eu !!;) La MAJ a était bloqué car maintenant sur la nouvelle MAJ on peut débloquer le bootloader et asus n'a pas aimé cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut mettre le fichier à la racine de la mémoire interne (pas la carte SD) et redémarrer le téléphone. La notification de mise à jour s'affichera

Merci pour l'information je teste sa toute de suite !

Édit : [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas, quelqu'un d'autre à essayer ?

Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que plus personne ne reçoit l'OTA c'est normal, ils ont coupé les vannes après s’être aperçu que le bootloader était dé-verrouillable avec le dernier firmware. C'est donc pour ça que certains ont reçu l'OTA et d'autre non. Pas besoin d’être développeur pour comprendre ou savoir ça :)

 

Pour flasher la version dispo dans le thread XDA que Le Matriciel a donné , voici une traduction d'un tuto dispo sur XDA :

 

Méthode 1 : 

1 - éteignez votre tel

2 - aller dans le recovery ( j'ai déjà indiquer la méthode sur le forum je vous laisse la retrouver ;) )

3 - sélectionnez "apply update via ADB"

4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb

5 - aller dans votre dossier ADB ou vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( j'ai aussi déjà donner la méthode pour le faire )

6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecté

7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip

8 - attendez que le flash se finisse

9 - Enjoy

 

Méthode 2 : non utilisable

1 - Copier le fichier zip de l"update sur votre carte SD

2 - Allez dans le recovery

3 - sélectionnez "update via Sdcard"

4 - sélectionnez votre fichier zip.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le lien sous la main mais la manipulation est donnée sur XDA

Edit: Regarde ...

Que plus personne ne reçoit l'OTA c'est normal, ils ont coupé les vannes après s’être aperçu que le bootloader était dé-verrouillable avec le dernier firmware. C'est donc pour ça que certains ont reçu l'OTA et d'autre non. Pas besoin d’être développeur pour comprendre ou savoir ça :)

Pour flasher la version dispo dans le thread XDA que Le Matriciel a donné , voici une traduction d'un tuto dispo sur XDA :

Méthode 1 :

1 - éteignez votre tel

2 - aller dans le recovery ( j'ai déjà indiquer la méthode sur le forum je vous laisse la retrouver ;) )

3 - sélectionnez "apply update via ADB"

4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb

5 - aller dans votre dossier ADB ou vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( j'ai aussi déjà donner la méthode pour le faire )

6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecter

7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip

8 - attendez que le flash se finisse

9 - Enjoy

Méthode 2 :

1 - Copier le fichier zip de l"update sur votre carte SD

2 - Allez dans le recovery

3 - sélectionnez "update via Sdcard"

4 - sélectionnez votre fichier zip.

Merci beaucoup à vous deux je vais tester sa toute de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne bloquera pas les futurs OTA d'installer cette "non" mis à jour ?

Normalement non car cela était une mise a jour officiel d'asus ;) Par contre je ne sais pas si tu peut faire les prochaines si tu veux unlocké le bootloader :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à installer la mise à jour via la méthode 1.
 
Après avoir fait la commande  : adb sideload update.zip j'ai le message : error: protocol fault (no status).

 

concernant la methode 2 je n'ai même pas l'option d'installer via la carte SD dans le recovery. Quelqu'un peut m'aider ?

 

EDIT : c'est résolu, j'avais pas le Adb Fastboot 1.0.32 

Modifié par HadesDT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...