Puggyx Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bon, au final, c'est une maj qui deverouille le bootloader mais ASUS n'est pas vraiment pret a le balancer. Par contre, si les devs de XDA l'ont choper, çà peut nous faire un truc interessant pour une future rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) si les dev ont chopé quoi ? la dernière mise à jour est tjrs dispo sur les serveurs Asus (voir le post de Le Matriciel), c'est simplement l'OTA qui a été stoppé.Tout le monde peut donc encore passer de la précédente update à la nouvelle en suivant le tuto que j'ai traduis, et pouvoir déverrouiller le bootloader. Modifié 22 juin 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Oui, c'est ce que je dis, si tu essaies de l'avoir avec ton tel, tu l'as pas, faut la "choper" ailleurs :) J'ai du mal a comprendre leur strategie. Si tu stoppes l'OTA parce que çà fait un truc que tu veux pas, ben tu enleves le fichier, mais la, non..... Serait ce un test pour voir si en donnant un peu de mou aux devs, il y aura un engouement de ceux ci pour aller plus loin ? Modifié 22 juin 2015 par Puggyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Serait ce un test pour voir si en donnant un peu de mou aux devs, il y aura un engouement de ceux ci pour aller plus loin ? Ça peut commencer à sentir bon. On a déjà le recovery TWRP en permanent : http://forum.xda-developers.com/zenfone2/development/alpha-tethered-twrp-asus-zenfone-2-t3123532 D'ici fin juillet les premières ROMs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Moi et une communauté sommes en train de creer une rom pour le zenfone 2 :) Nous la mettrons en ligne sur XDA et je ferais un tutoriel pour vous dire comment l'installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Merci je viens d'installer la mise à jour grâce à la méthode 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Que plus personne ne reçoit l'OTA c'est normal, ils ont coupé les vannes après s’être aperçu que le bootloader était dé-verrouillable avec le dernier firmware. C'est donc pour ça que certains ont reçu l'OTA et d'autre non. Pas besoin d’être développeur pour comprendre ou savoir ça :) Pour flasher la version dispo dans le thread XDA que Le Matriciel a donné , voici une traduction d'un tuto dispo sur XDA : Méthode 1 : 1 - éteignez votre tel 2 - aller dans le recovery ( j'ai déjà indiquer la méthode sur le forum je vous laisse la retrouver ;) ) 3 - sélectionnez "apply update via ADB" 4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb 5 - aller dans votre dossier ADB ou vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( j'ai aussi déjà donner la méthode pour le faire ) 6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecter 7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip 8 - attendez que le flash se finisse 9 - Enjoy Méthode 2 : 1 - Copier le fichier zip de l"update sur votre carte SD 2 - Allez dans le recovery 3 - sélectionnez "update via Sdcard" 4 - sélectionnez votre fichier zip. Heu j'ai pas update via SDcard... Edit : Apparemment l'option n'existe pas sur zenfone 2 donc je ne sais pas pourquoi il le mentionne sur les tuto xda, il faut donc forcément un pc pour la MAJ... Modifié 23 juin 2015 par flo90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Je le retire du tuto ( perso je sideload a chaque fois donc j'ai jamais regarder si la ligne était présente dans le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.