Aller au contenu

Flasher une ROM stock : exclure TA ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai fait la mise à jour Lollipop : elle est vraiment géniale ! En plus de ne rien apporter, et d'être hideuse, elle a donné le pouvoir à ma batterie de se vider en 12h, quand elle tenait 36h sans problème avant. C'est génial ! Je veux donc revenir sous Android Kitkat.

 

J'ai téléchargé la ROM nue mise en ligne par Gregosor78 (https://forum.frandroid.com/topic/182819-xperia-z1-compact-rom-nue-france) mais avant de lancer le flash (avec Flashtool) je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on peut exclure ou non la partition TA.

J'ai téléchargé une ROM stock officielle XDA et je remarque la même chose, le problème c'est que je n'ai lu aucun tutoriel ou il y a une précision à ce sujet.
Mon bootloader est verrouillé (mais déverrouillable) et je veux le garder comme ça, je ne devrais pas exclure du flash de la partition TA ? Et peut-être d'autres choses ?

Modifié par Kyoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assure le SAV de ma rom :)

Je me suis souvent posé la question mais ayant fait mes recherches, il n'y a pas d'impact à flasher le TA. Il doit y avoir une sécurité sur un bootloader vérouillé.

Au pire tu fais une sauvegarde ta partition TA avec les outils dispos sur XDA  B)

 

Au passage:  ma batterie en a également pris un coup lors de la maj Lollipop comme pas mal de gens. J'ai des bonds de 70 à 30% sur un reboot et parfois l'appareil qui s'éteint avec 40 ou 50%.
En ce moment, mes soupçons sont tournés vers ma carte micro SD. SI tu en as une, essaie ton autonomie une journée sans....

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...