Aller au contenu

Problème GPS - contact service technique Samsung


harviek

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience de tentative d'obtenir une position de la part de Samsung France concernant le fameux problème de GPS sur le Samsung Galaxy S.

J'ai tout d'abord envoyé un message depuis l'interface web indiquant que, comme un nombre incalculable d'autres clients, je n'étais pas satisfait du fonctionnement du GPS sur mon tout nouveau Samsung Galaxy S.

J'ai reçu un message type me demandant d'appeler le support technique au 01 48 63 00 00.

Et là je n'ai pas été déçu.

On a commencé par me dire que mes problèmes venaient probablement de ce que je n'avais pas souscrit la bonne option chez mon opérateur (est-ce possible ?).

On m'a ensuite dit que pour la navigation, il fallait utiliser Route 66 et que tout irait bien. Comme ce client indien, amusant.

Lorsque j'ai dit que mon cas n'était isolé, loin de là, qu'il suffisait de chercher sur google pour se rendre compte que beaucoup de personnes se plaignaient de problèmes similaires, on m'a répondu que ce n'était pas possible puisque les sites officiels Samsung ne faisaient pas mention du problème.

J'ai ajouté que Samsung US semblait reconnaitre le problème et y travailler. Pas de réponse.

Le ton est un peu monté et j'ai été mis en attente.

Après 2 minutes, la personne m'a dit qu'elle venait de faire un test sur un Galaxy S sans rencontrer de problème.

Fin de la discussion.

J'en conclue que :

- Samsung France (au moins) nie tout problème et que le support technique est brieffé pour ne rien lâcher,

- il n'y a pas de coordination entre US et Europe sur le sujet,

- seule une pression importante permettrait de faire bouger les choses.

D'où ces propositions, qu'un maximum de personnes :

- contacte le service technique par web,

- pour les personnes disposant d'un peu de temps prolonger par un coup de fil au 01 48 63 00 00 (attention, garder son calme est un véritable défi).

Autre idée : une action twitter, genre #fixmysamsunggalaxysgps relatant régulièrement les soucis qu'on rencontre avec son gps, parce qu'à côté de ça, Samsung fanfaronne sous twitter avec son million d'exemplaires vendus aux US, énervant.

Excusez ce post un peu long.

Cheers,

h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi aussi contacté le service Samsung (mais pas au même numéro) pour avoir leur position à la fois sur le mode download bloqué et le GPS, j'avoue avoir eu une expérience des plus désagréables.

1 - call center (dans le mauvais sens du terme), déjà c'est mal barré

2 - réponses toutes faites (allez sur le site ou utilisez Kies)

3 - aucun répondant technique (mode Download via les 3 touches inconnu)

4 - la personne que j'avais au téléphone s'énervait alors que je lui demandais simplement quelle est l'origine de ce problème de mode Download

5 - la perle: pour le prob de GPS voyez avec votre opérateur....

Bref, autant dire qu'appeler le SAV Samsung en France, ça ne sert strictement à rien à part perdre du temps.

Modifié par Tanatiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALLUCINANT vos retours vis à vis du service client Samsung!!! Ils se foutent vraiment de notre gu*****! A mon avis ils sont bien au courant du soucis mais ont ordre de ne rien lâcher... Après je me dis à quoi ça leur sert?

Vraiment bizarre et bonjour la mauvaise foi! En même temps c'est quasi tous les mêmes et c'est bien triste.

Achète et ferme la! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur envoyer un mail :

Bonjour :

Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S depuis presque 1 mois maintenant, je venais vers vous pour avoir quelques renseignements.

Cet appareil est un petit bijou. Malheureusement, il a un point négatif : le GPS.

Beaucoup de gens (dont je fais partie) rencontrent des problèmes avec le GPS du téléphone. Difficultés à accrocher les satellites et décrochages réguliers. Impossible d'accrocher si l'on n'est pas dans un endroit très dégagé.

C'est un problème reconnu outre-atlantique (http://twitter.com/samsungtweets/status/21098533915) et j'aimerais savoir si nous pouvons espérer voir arriver un "correctif" en France.

Si oui, pouvez-nous dire pour quand cela est prévu et sous quelle forme il se présentera ?

Merci d'avance,

cordialement,

A vous de jouer. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 minutes, la personne m'a dit qu'elle venait de faire un test sur un Galaxy S sans rencontrer de problème.

Faut pas tout croire, le gars il est pas sorti faire un test...

Maintenant il faut pas trop se fier aux services clients, il y a en règle général 3 niveaux:

Un 1er ou les gens ont un question-réponse tout prêt, bien souvent ils on jamais vu le matériel en vrai....

Un second un peu plus technique, ils connaissent les bases de l'appareil sans plus (des fois le 2nd niveau est fusioné au 1er)

Et enfin un troisième ou la par contre il faut pas dire trop de conneries car ils sont censés connaitre l'appareil en détail ainsi que les fonctionnements annexes (eux on les à très rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter le SAV français est inutile.

De toute façon, je doute pas une seconde que Samsung est au courant des problèmes de GPS. A partir du moment où l'info est relayé par bon nombres de sites comme Engadget ou Android Central, ils sont forcément au courant. D'ailleurs chaque nouveau Firmware améliore peu à peu ce problème (même si c'est encore loin d'être satisfaisant), ce qui prouve qu'ils travaillent dessus.

Et puis il y a eu ce Tweet de la part de Samsung où ils expliquaient clairement qu'ils essaieraient de sortir un fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essaye toujours de contacter le SAV du vendeur lorsque je ne suis pas satisfait d'un produit. Mon côté râleur peut-être.

Après avoir cherché sur le net une solution à mon problème et m'étant rendu compte que c'était un problème généralisé je me doutais de l'accueil que je recevrais mais le SAV sert à ça.

Je ne sais absolument pas comment la crise est gérée de l'intérieur chez Samsung, mes seuls moyens d'essayer de faire avancer les choses sont mon clavier et mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne info, pas encore testé, mais sur XDA, apparemment ils disent que le problème du GPS vient à la fois du firmware mais aussi d'une mauvaise calibration du compas. Ils donnent la procédure pour recalibrer le compas :

C_dessous le message en anglais et sa traduction :

Hi, I also having GPS problem previously and I hated samsung which produce so bad gps phone but after a while I think I finally found why causes the gps issues. Ok if you go into the GPS test mode by *#1472365*# you will notice that we are using SUPL. SUPL true GPS which will in coorporate with the compass and stalite to fix our position and direction. But our phone compass some how need to be calibrated. Just key in *#0*# then click on sensor. If your compass showing need to be calibrate then just hold your phone by verticaly and rotate it untill you get 3. Now reboot it and try the GPS.

Version française de l'essentiel :

...je pense que j'ai enfin trouvé les causes des problèmes du GPS. Ok si vous allez dans le mode test du GPS en composant * # 1472365 * #, vous remarquerez que nous utilisons SUPL. Ce mode GPS SUPL utilise la boussole et les satellites afin de fixer la position et la direction. Mais la boussole pour fonctionner doit être calibrée correctement, étalonnée. Il suffit de composer * # 0 * # puis de cliquer sur "capteur". Puis il suffit de tenir votre téléphone verticalement et tourner jusqu'à ce que vous obtenez 3. Maintenant,rebootez et essayez le GPS.

Voilà, je ne sais pas si c'est important, mais cela vaut le coup d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ce problème de GPS, c'est que c'est un tel fouillis, entre les personnes qui :

- ont réellement un problème (gps qui ne fonctionne pas, sensibilité anormalement basse)

- n'ont pas de problème. Il faut rappeler qu'il y a des millions de galaxy S vendu et seulement quelques centaines de "plaintes", à considérer aussi que ce sont peut-être les mêmes personnes avec un pseudo différent. Tout le monde n'a pas l'habitude de se plaindre sur internet, mais même en les comptant les gens qui se plaignent reste minoritaire.

- font des tests/comparatifs non représentatif (test à l'intérieur, dans des conditions différentes entre appareils, des logiciels différents, ...)

- ne connaissent pas la technologie gps, s'attendent à une précision d'1m et comparent logiciellement un gps voiture à celui d'un smartphone avec maps

- ...

Sans parler des sites qui font des tests et qui ne détectent pas de problème style clubic récemment.

C'est un peu le bordel et très difficile de déterminer d'où provient le problème, problème qu'il y a peut-être eu avec le JF3 et corrigé avec les firmware récent, cependant pour le savoir il faudrait une base fiable avec des tests de plusieurs appareils au même endroits, au même moments, avec les même conditions et le même logiciel. Quand on voit une quantité de messages tel, mon gps est plus précis avec le JMX et que quelques jours plus tard la même personne dit qu'il n'y a pas de différence ...

On m'a ensuite dit que pour la navigation, il fallait utiliser Route 66 et que tout irait bien. Comme ce client indien, amusant.

Ouais alors recommander Route66 ça c'est vraiment énorme et digne d'un centre d'appel ne connaissant rien au téléphone.

Pour l'indien, quand je vois son parcours fait avec le SGS, c'est clair qu'il a un problème, mais je penche plus pour un autre logiciel qui parasite l'enregistrement ou alors les conditions dans lesquelles il transporte son SGS.

J'ai utilisé le tracking en vélo (dans le sac), a pied (dans le sac), en voiture (sur le tableau de bord) et je n'ai jamais eu un signal aussi pourri que le sien.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...