InformatiqueNet Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Sur mon Galaxy S4 I9505 acheté chez SFR, lorsque j'installe une rom custom, je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS, malgré le fait d'avoir configuré les APN comme signalé sur le site. Je ne peux donc rester que sur une rom officielle (Kitkat ou Lollipop). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et/ou a une solution? Merci d'avance PS : L'APN que j'a choisi correspond à celui de mon forfait Power 20Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, si acheté chez SFR c'est qu'il est simlocké chez cet opérateur, le fait d'installer une ROM ne le débloque pas. Donc d'abord le désimlocker en demandant le code au service client de SFR (gratuit au bout de trois mois). Après il devrait fonctionner avec une ROM personnalisée pour peu que celle-ci soit prévue pour les opérateurs français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InformatiqueNet Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas débloquer mon téléphone puisque je suis encore chez SFR et je compte y rester. Le problème est que lorsque j'installe une rom custom, je ne recois pas les MMS et je ne peux pas non plus les envoyer. J'ai pourtant modifié l'APN à l'aide du site de SFR, mais cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, relis ma réponse, le fait d'installer une ROM custom sur un mobile brandé opérateur ne permet pas d'utiliser pleinement cette ROM. Désimlocker un mobile n'engage aucunement à changer d'opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.