alexis.pitiot Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, je m'appelle Alexis, j'ai 17ans et samedi j'était a une soirée. En bref mon amis ma jeter dans l'eau avec mon nexus 5 dans la poche. J'ai acheté mon portable en Janvier. Ma question : Est ce je presente mon portable a Google ou Lg, vu qu'il est tombé dans l'eau il ne risque de plus être garantie mais je ne compte pas trop le leurs précisé. Vu que mon amis est la cause de tous ceci on m'a conseillé de faire fonctionner l'assurance civile. Pour l'instant il est dans le riz pour absorber l'humidité. Je suis preneur de tous vos avis et conseilles. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, Sujet au mauvais endroit, je le déplace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Salut, Ca m'est déjà arrivé (sauf que moi c'était en mer...). J'ai fait marcher l'assurance responsabilité civile de mon collègue. Alors ton collègue doit appeler son assurance et leur demande s'il est bien couvert par se genre d'accident ainsi que la démarche a suivre. tu dois également faire expertiser les coûts de réparation de ton nexus et envoyer le devis avec la lettre que ton pote doit envoyer a son assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Autant que je me souvienne, les constructeurs ont un genre de 'témoin' dans leur appareil pour savoir s'il a été soumis à l'eau. Sinon, dans le cas précis que tu cites, c'est au tiers de réparer les dommages causés (obligation légale). Soit par le biais de son assurance (inclus systématiquement via une assurance habitation, ou prise à part, ou par son assurance scolaire, ou celle de ses parents s'il est mineur), soit par ses propres deniers. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1423.xhtml http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/fr/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance?cc=fn_7313 Modifié 22 juin 2015 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis.pitiot Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Merci de vos réponse. Le portable ne marche plus (impossible a rallumer, faire charger...), le temoin de l'eau est positif. Donc le meilleur moyen de revoir a nouveau le modele de mon portable est de passer par l'assurance civile. Je tiens a préciser que mon ami est majeur mais vit encore chez papa maman. Il est du genre cool et ne cherche pas a ce presser, si vous pouviez m'aider pour savoir quoi lui dire et le guider, je ne pense pas qu'il va faire comme moi et chercher comment se sortir de sa. J'aimerai savoir si son assurance ne peut pas prendre ce genre de situation en situation et si c'est le cas que faudrait il que je fasse ? Je vais lui demander d'appeler son assurance pour savoir si elle prend en charges ce genre de cas. Merci de vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis.pitiot Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour, j'ai eu du nouveau, le portable remarche MAIS vu que la batterie est vide, j'essaye de la faire charger mais cela ne fonctionne pas, je l'ai rallumer mais il s'eteint tous de suite, j'ai pas pu voir si le tactile marchait, faut il que je continue a le faire charger ou que je le remette dans le riz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.