Jack_capvil Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 La B200 m'est proposée maintenant en OTA, mais elle ne se charge pas : bloquée à 0% depuis 15 minutes Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Petir retour de mon passage de la b121 à la b200 Je rentrai au soir avec 33% de batterie, j'en suis maintenant avec 58% à la même heure et utilisation identique. voir même écran un peu plus allumé sur les 58% car plus de trajet et donc gps mais surtout écran allumé plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Hello ! Je suis encore en b121 orange et je me tâte à faire le debranding proposé. J'ai un petit doute à propos du 5/ de la manip : il faut appuyer sur vol+ et vol- en même temps ou vol+ d'abord et vol- ensuite ? Faut-il appuyer sur power en même temps tout du long ou seulement à chaque fois qu'on appuie sur les vol+ et - ? Bref, vous l'aurez compris, je m'y perd un peu dans la séquence des boutons et comme il faut la refaire plusieurs fois j'aimerais bien savoir quel est l'ordre exact, la manip précise quoi. Edit : en fait j'ai 2 autres problèmes (tirez pas sur le boulet :) !) 1/ je n'arrive pas à copier sèparément les dossiers dload et custom. Root explorer ne propose pas l'option quand je coche les deux dossiers, je peux juste extraire. Peut être faut il impérativement faire ce copier / coller sur un PC ? 2/ le dossier qui contient dload et custom fait 1,91go et dans la manip sur xda ils parlent du dossier dload qui est censé contenir un update qui pèse 2,91go. Du coup je me demande si j'ai bien téléchargé le bon dossier. Merci de votre aide précieuse. Modifié 14 octobre 2015 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 alors tu appuis sur + et - et seulement après sur power et reste bien appuyé sur les jusqu’à vibration. La taille il me semble que c’est bien 19.1 et non 2.91 pour moi et pour terminer j'ai copié depuis mon pc pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Déjà je te remercie chaleureusement d'avoir pris la peine de me répondre. Tu vas trouver que j'abuse mais il faut appuyer sur vol+ en même temps que sur vol- ou l'un après l'autre ? Il me tarde de faire cette MàJ même si c'est pénible de tout reconfigurer et réinstaller. Je bidouillais bcp il y a qques temps mais ça m'a passé en vieillissant, je ne le fais plus que lorsque c'est vraiment avantageux. Ce qui semble être le cas présentement :) Modifié 14 octobre 2015 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Alors peut importe mais fait + puis - puis power tout en maintenant le tout Si tu te rate çà va juste démarrer le tel normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Aha, ok, il faut MAINTENIR le tout appuyé ! C'est une précision d'importance qui n'apparaît nulle part. Merci bcp pour ton aide ! Je tente le coup dès demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 j'ai réussi (en tournant le tél à l'horizontal et en utilisant les 2 mains) à appuyer les 3 en même temps, l'index de chaque main sur les boutons de volume et le majeur de l'une sur le bouton power c'est pas évident comme manip' ^^ (au moins, on risque pas de la faire accidentellement ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berzy61 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 salut a tous je reviens pour vous signaler que le debrand de mon tel avait enfin fonctionnné... et mise a joue b200 faite dans la foulée. une petite question neanmoins est il possible de faire la mise a jour 191 alors que je suis en b200? je vois qu'il est dit de la faire a partir de la 170 mais pas de retour sur un passage apres avoir été en 200 merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Bonsoir b200 5h de screen On et encore 30% de batterie , excellent ! Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, vous êtes nombreux à dire que l'autonomie en version B200 est bien meilleure qu'avant. Je suis passé récemment d'une version B121 brandée ORANGE à la B170 puis à la B200 et je ne trouve aucun gain flagrant, voire une dégradation assez nette de l'autonomie en veille. Avez-vous remis le phone en configuration usine après cette mise à jour de rom? En ce qui me concerne je pense que le débrandage puis passage en B170 a effectué l'équivalent d'un factory reset, mais je n'en suis pas sûr. Que me conseillez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonsoir oui j'ai effectué un reset complet du téléphone . Débranché depuis ce matin presque 12h sur batterie et 3h de screen On et il me reste encore 46%. Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Pour les jeux il faut le plus souvent copier le dossier du jeux qui est dans Android/app puis le restaurer après la majJe viens de faire le est sur mon jeu shadow fight 2 mais ça ne à pas marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour Je suis nouveau dans le monde de l'android et j'ai quelques question. 1 : Sa sert a quoi de flasher le P8 ? je suis en B124 de Bouygues, mon tel a 1 semaine si je le flash la garantie saute ? 2 : Si je le flash est que sa me plait pas je pe revenir comme au début ? 3 : Si je le flash je pourrai faire par le suite les mise a jour Huawei ? Voila merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 L'intérêt de flasher une ROM stock fournie par le constructeur (Huawei) c'est de se débarrasser des éléments de surcouche insérés par ton opérateur (Bouygues) et d'obtenir ensuite les mises à jour constructeur dès qu'elles sortent, et ce sans attendre que ton opérateur veuille bien réagir ... Je viens de passer d'une version B121 d'ORANGE qui ne sera probablement pas mise à jour avant longtemps, à une B170 Huawei pour l'Europe (entre temps au niveau international étaient sorties la B132, B151 ...) Dès le lendemain de l'installation de la B170 j'ai reçu l'avis de la mise à disposition de la B200 en téléchargement OTA. Bref on bénéficie des toutes dernières améliorations. Mais ATTENTION à la procédure de flashage : il faut scrupuleusement respecter toutes les étapes du "clean debranding" tel que décrit sur xda et dans un autre post de ce forum. Si tu fais exactement ce qu'il faut, le résultat est génial, mais toute approximation pourrait se solder par un dysfonctionnement important du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Merci beaucoup de cest expliquation une derniere question faut t'il une carte sd pour le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Merci beaucoup de cest expliquation une derniere question faut t'il une carte sd pour le flash ? Bonjour Alban37 ! Oui pour effectuer le clean debranding proposé (source XDA), il faut une carte SD ! : (puisqu'il est indiqué de copier les deux dossiers /dload et /CUSTOM sur la carte SD) D'où l'intérêt de sauvegarder tes photos et tous tes fichiers perso non pas sur la mémoire interne du tél mais bien sur cette même carte SD ! Par contre la mise à jour de la B191 (qui est une update) n'efface rien de ton tél ! Modifié 20 octobre 2015 par Billal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Merci de te reponse je n'est pas grand chose encore sur mon tel si je perd tout cest pas grave du coup il faut quand meme une carte sd pour le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 question urgente il faut copier les dossier sur le mémoir du telephone ou de la carte SD ? merci sa fait 5 minute que c'est bloquer a 90% pendant l'installation que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod22 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Cette MAJ en b200 apporte une amélioration de l'autonomie indéniable Et puis le p8 aura les prochaines MAJ et ça c'est un bon point question urgente il faut copier les dossier sur le mémoir du telephone ou de la carte SD ? merci sa fait 5 minute que c'est bloquer a 90% pendant l'installation que faire ? Sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 question urgente il faut copier les dossier sur le mémoir du telephone ou de la carte SD ? merci sa fait 5 minute que c'est bloquer a 90% pendant l'installation que faire ? Bonjour Alban37 ! Au risque de me répéter ! Oui pour effectuer le clean debranding proposé (source XDA), il faut une carte SD ! : (puisqu'il est indiqué de copier les deux dossiers /dload et /CUSTOM sur la carte SD) D'où l'intérêt de sauvegarder tes photos et tous tes fichiers perso non pas sur la mémoire interne du tél mais bien sur cette même carte SD ! Par contre la mise à jour de la B191 (qui est une update) n'efface rien de ton tél ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Retour sur l'autonomie de la B200 J'étais très déçu après la mise à jour en B200 car l'autonomie était inférieure à celle avec la B121 Orange. Mais après un nouveau factory reset le gain en autonomie est considérable. Bref, le factory reset est obligatoire entre l'installation de la B170 et de la B200 Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah Bartolini Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Petit débrif' après la MAJ en B200, Perte d'autonomie , problème accroche wifi et surtout pour ceux qui voudrait faire la MAJ, pensez a bien sauvegarder tous car le tel se remet a zéro. Sinon satisfaite de mon P8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Fait un whype, car tout le monde signal une amélioration marquante de l'autonomie, J'ai une question mais un peu hors sujet, chez moi je doit régulièrement remettre le son, au max pour la musique et le bluetooth car ça re-diminue a 75% tout seul au lieu de rester à 100% en gros chaque fois que je met en route dans ma voiture c’est repassé à 75%. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 bonjour,je suis en gra-l09c432b197 (tel acheté c'est sfr,donc rom sfr) puis je passe en frimwaire nue et surtout la quelle car je ne vois pas celle en francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.