ClapTrap Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'un LG G3 32Go neuf mais je me retrouve confronté à un énorme (https://youtu.be/GL06NlcnRxM?t=4s ) problème.En effet, lors d'un appel (entrant ou sortant), je n'entends absolument pas mon interlocuteur...Je peux l'entendre uniquement avec les hauts-parleurs (pas très pratique dans la rue ou dans les transports en commun...) ou avec les oreillettes ou tout autre matériel possédant un jack. J'ai cherché sur google et vu que beaucoup de personnes rencontraient ce problème avec les téléphones sony, malheureusement, la technique du LiveWare ne fonctionne pas sur mon LG... Mon téléphone tourne sous Lolipop 5.0.1La ROM de mon téléphone est asiatique : "SEA" (mais je connais d'autres détenteurs de cette ROM qui n'ont aucun soucis). Merci d'avance pour vos réponses ! PS : Je précise que mon interlocuteur m'entend lui. C'est un problème matériel vous croyez ? Modifié 22 juin 2015 par ClapTrap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Hum, j'en ai bien peur. As-tu essayé de faire un HR, histoire de lever le doute d'une application perturbatrice ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 C'est pareil si tu appelles ta messagerie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClapTrap Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 @@lippo Pas idiote cette idée d'appeller la messagerie ! Malheureusement, ça donne le même résultat... @@Zebulon Comment faire un HR ? C'est mon 1er Android. C'est remettre aux paramètres d'usine c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Oui restauration usine. Dans les parametres tu vas dans Sauvegarder et réinitialiser et tu fais Restauration usine. Tu perds tout donc sauvegarde bien avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Oui, oui, c'est bien ça et surtout ne réinstalle aucune application supplémentaires avant d'être sur du fonictionnement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClapTrap Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Je vais faire ça et j'vous tiens au jus. Merci ! Bon ba... J'ai tout remis aux paramètres d'usine et empêché les MAJ Smart Notice, j'viens de faire un test et rien a changé... C'est bel et bien matériel... Dans le doute, Est-ce que ma carte microSD peut jouer un rôle perturbateur ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00J2973JG/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0QH4Z45F6V3M9SSM0S4Z&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673007&pf_rd_i=405320 (Elle est encore vierge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Aie. S'il est encore sous garantie, prend d'abord contact avec ton revendeur, puis avec LG qui te renverra surement sur un PSM. Bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClapTrap Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Merci ! J'ai déjà pris contact avec le vendeur sur priceminister, oui. Dépendant de sa réponse je prendrai contact avec LG pour qu'il me redirige sur un PSM, en effet. Ça fera encore des frais, mais pas le choix malheureusement. En tout cas merci à vous 2, vraiment. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore des communautés qui n'hésitent pas à venir aider de nouveaux membres et cela très rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Salut ;) Je commence vraiment à douter sur la qualité des produits LG... Je vais raconter ma récente vieillle histoire sur le même problème, elle date du début d'année facilement. J'avais commandé un Nexus 5 sur Priceminister, tout comme toi et il s'avère que quelques mois après le haut parleur du haut ne fonctionnait plus :o Bon, j'ai alors fait un HR puis j'ai injecté la ROM stock mais toujours le même problème... J'ai donc contacté le vendeur de Priceminister qui m'a alors incité à renvoyer le portable en réparation (SAV). Je l'envoie donc puis un mois après je le reçois, pas réparer, ni toucher... Le SAV m'avait fait pêter un cable (je n'avais que 15ans ...) mais aprés avoir réfléchi, je pense que LG ne l'a pas réparé car le bootloader était déverrouillé (et oui comme un con j'avais oublié de le retirer mais je ne m'en veux pas du tout car je vais d'abord terminer l'histoire :D) Donc de là, ne comprenant pas pourquoi et vu que le vendeur ne vouait pas me le rembourser, je contacte Priceminister qui eux généreusement me le rembourse (trop content ^^) et du coup je paie un LG G3 pour 4€ de plus que le Nexus 5 et qui est 5x mieux carrément !! Et oui du coup je suis content d'avoir laissé le bootloader (cadenas qui s'affichait au démarrage en bas de l'écran) car j'ai pu investir dans un portable bien mieux (performance, batterie, photo...) pour le même prix. Bref, longue histoire, donc écoute soit tu fais comme moi, tu le renvoies à LG (au SAV) avec le root (du coup ils ne te le répareront pas) et ensuite tu fais le faux à priceminister et ils te le rembourseront puis ensuite tu pourras rachter le même smartphone (ou le G4) pour NEUF. Soit tu le renvoies au SAV sans root, ils te le répareront (ou pas car c'est pas un sav digne de confiance) mais il risque d'être abimé, donc d'OCCASION. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Pas un SAV digne de confiance pourquoi ? Il n'y a pas vraiment de retour négatif sur le SAV de LG. Quand on renvoi un appareil en SAV il faut toujours prendre des photos avant l'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 je ne fais pas trop confiance à ce sav car je ne suis pas sûr qu'il n'est pas été réparé à cause du bootloader, c'est qu'une supposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Tout les SAV sont les même d'ailleurs LG utilise les même boutique que Samsung... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClapTrap Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) @ Haha toi aussi priceminister, décidément... Sinon, j'ai prévu de "me battre" pour obtenir du revendeur ou de priceminister qu'ils acceptent de me rembourser les 50€ de frais de réparation dans un centre PSM agréé LG. Par ce que j'e n'ai que la garantie revendeur et non contructeur... Donc va falloir que je négocie pour obtenir la "réparation remboursée". Le portable j'en ai besoin maintenant quoi, j'peux pas me permettre de le renvoyer à un SAV (non LG) basé au Royaume-Uni et attendre encore et encore... Donc j'vais essayer d'obtenir de leur part un virement de 50€, sinon je mettrai les 50€ de ma poche... Je me console en me disant qu'au prix ou je l'ai payé (320€) même avec les 50€ en + ça restera un bon prix pour un 32GO. Mais il est clair que s'ils refusent de prendre en charge la réparation sur un produit vendu déféctueux, ils vont m'entendre ! Modifié 25 juin 2015 par ClapTrap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 What 320€ seulement la v.32go :o xp bon sinon ouais c'est sur que si tu n'as pas la garantie constructeur, ce ne fera pas l'affaire... Sinon, Turican57, ça m'est revenu, le SAV ne m'inspire pas trop en confiance car mon Nexus 5 a campé au moins 2 mois dans leur centre pour au final aucune réparation, et retrouvé dans la boite bourré de poussière et pour pimenter l'affaire avec l'apparition de nombreuses microsrayures !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Tout dépend dans quel centre il est tombé, malheureusement il y en a de moins fiable que d'autres, mais faut pas faire une généralité. Tu as eu une mauvaise expérience et c'est bien dommage, mais ça aurait pu t'arrivé avec un Samsung, Asus, HTC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 C'est clair mais tiens je ne savais pas qu'il y avait plusieurs centres... Pour moi quand tu le renvoies au SAV (je parle de celui de LG), ben ils reçoivent tous les smartphones au même service. Mais finalement en réfléchissant tu n'as pas tort car on avait renvoyé un wiko et il a été réparé et de retour chez moi en 1 semaine ! C'était hyper rapide donc je suppose qu'on l'a réparé dans un centre le plus proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.