Aller au contenu

[LG G3] Problème audio lors d'appels entrants/sortants


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un LG G3 32Go neuf mais je me retrouve confronté à un énorme (https://youtu.be/GL06NlcnRxM?t=4s ) problème.
En effet, lors d'un appel (entrant ou sortant), je n'entends absolument pas mon interlocuteur...
Je peux l'entendre uniquement avec les hauts-parleurs (pas très pratique dans la rue ou dans les transports en commun...) ou avec les oreillettes ou tout autre matériel possédant un jack.

J'ai cherché sur google et vu que beaucoup de personnes rencontraient ce problème avec les téléphones sony, malheureusement, la technique du LiveWare ne fonctionne pas sur mon LG...

Mon téléphone tourne sous Lolipop 5.0.1
La ROM de mon téléphone est asiatique : "SEA" (mais je connais d'autres détenteurs de cette ROM qui n'ont aucun soucis).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

PS : Je précise que mon interlocuteur m'entend lui.

C'est un problème matériel vous croyez ?

Modifié par ClapTrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'en ai bien peur.

As-tu essayé de faire un HR, histoire de lever le doute d'une application perturbatrice ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien ça et surtout ne réinstalle aucune application supplémentaires avant d'être sur du fonictionnement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça et j'vous tiens au jus.

 

Merci !


Bon ba...

 

J'ai tout remis aux paramètres d'usine et empêché les MAJ Smart Notice, j'viens de faire un test et rien a changé...

C'est bel et bien matériel...


Dans le doute, Est-ce que ma carte microSD peut jouer un rôle perturbateur ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00J2973JG/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0QH4Z45F6V3M9SSM0S4Z&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673007&pf_rd_i=405320

 

(Elle est encore vierge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.

S'il est encore sous garantie, prend d'abord contact avec ton revendeur, puis avec LG qui te renverra surement sur un PSM.

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai déjà pris contact avec le vendeur sur priceminister, oui.

Dépendant de sa réponse je prendrai contact avec LG pour qu'il me redirige sur un PSM, en effet.

Ça fera encore des frais, mais pas le choix malheureusement.

 

 

En tout cas merci à vous 2, vraiment.

Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore des communautés qui n'hésitent pas à venir aider de nouveaux membres et cela très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) Je commence vraiment à douter sur la qualité des produits LG...

 

Je vais raconter ma récente vieillle histoire sur le même problème, elle date du début d'année facilement. J'avais commandé un Nexus 5 sur Priceminister, tout comme toi et il s'avère que quelques mois après le haut parleur du haut ne fonctionnait plus :o Bon, j'ai alors fait un HR puis j'ai injecté la ROM stock mais toujours le même problème... J'ai donc contacté le vendeur de Priceminister qui m'a alors incité à renvoyer le portable en réparation (SAV). Je l'envoie donc puis un mois après je le reçois, pas réparer, ni toucher... Le SAV m'avait fait pêter un cable (je n'avais que 15ans ...) mais aprés avoir réfléchi, je pense que LG ne l'a pas réparé car le bootloader était déverrouillé (et oui comme un con j'avais oublié de le retirer mais je ne m'en veux pas du tout car je vais d'abord terminer l'histoire :D) Donc de là, ne comprenant pas pourquoi et vu que le vendeur ne vouait pas me le rembourser, je contacte Priceminister qui eux généreusement me le rembourse (trop content ^^) et du coup je paie un LG G3 pour 4€ de plus que le Nexus 5 et qui est 5x mieux carrément !!  Et oui du coup je suis content d'avoir laissé le bootloader (cadenas qui s'affichait au démarrage en bas de l'écran) car j'ai pu investir dans un portable bien mieux (performance, batterie, photo...) pour le même prix.

 

Bref, longue histoire, donc écoute soit tu fais comme moi, tu le renvoies à LG (au SAV) avec le root (du coup ils ne te le répareront pas) et ensuite tu fais le faux à priceminister et ils te le rembourseront puis ensuite tu pourras rachter le même smartphone (ou le G4) pour NEUF.

 

Soit tu le renvoies au SAV sans root, ils te le répareront (ou pas car c'est pas un sav digne de confiance) mais il risque d'être abimé, donc d'OCCASION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haha toi aussi priceminister, décidément...

Sinon, j'ai prévu de "me battre" pour obtenir du revendeur ou de priceminister qu'ils acceptent de me rembourser les 50€ de frais de réparation dans un centre PSM agréé LG.

Par ce que j'e n'ai que la garantie revendeur et non contructeur... Donc va falloir que je négocie pour obtenir la "réparation remboursée".

Le portable j'en ai besoin maintenant quoi, j'peux pas me permettre de le renvoyer à un SAV (non LG) basé au Royaume-Uni et attendre encore et encore...

 

Donc j'vais essayer d'obtenir de leur part un virement de 50€, sinon je mettrai les 50€ de ma poche... Je me console en me disant qu'au prix ou je l'ai payé (320€) même avec les 50€ en + ça restera un bon prix pour un 32GO.

 

Mais il est clair que s'ils refusent de prendre en charge la réparation sur un produit vendu déféctueux, ils vont m'entendre !

Modifié par ClapTrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What 320€ seulement la v.32go :o xp bon sinon ouais c'est sur que si tu n'as pas la garantie constructeur, ce ne fera pas l'affaire...

Sinon, Turican57, ça m'est revenu, le SAV ne m'inspire pas trop en confiance car mon Nexus 5 a campé au moins 2 mois dans leur centre pour au final aucune réparation, et retrouvé dans la boite bourré de poussière et pour pimenter l'affaire avec l'apparition de nombreuses microsrayures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais tiens je ne savais pas qu'il y avait plusieurs centres... Pour moi quand tu le renvoies au SAV (je parle de celui de LG), ben ils reçoivent tous les smartphones au même service. Mais finalement en réfléchissant tu n'as pas tort car on avait renvoyé un wiko et il a été réparé et de retour chez moi en 1 semaine ! C'était hyper rapide donc je suppose qu'on l'a réparé dans un centre le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...