Nathan03 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Bonjour à tous, J'aurais une petite question à propos de ce Honor 6. On parle beaucoup de l'interface Emui mais logiquement, ce n'est qu'une surcouche parmi d'autres, comme chez LG et Samsung. Peut on facilement installer d'autres Launcher comme Apex, Nova, Everythingme etc... ? Dans de tels cas, on change complètement toute l'interface... Je me pose la question car je lis beaucoup que cette interface, on aime ou on aime pas... Et petite question annexe : la colorimetrie est elle bonne et contrastée avec un bon niveau de noir ? J'ai actuellement un LG G2 dont je me lasse et je me tate pour en changer... Merci, Edited June 23, 2015 by Nathan03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Pour ta question du launcher, comme n'importe quelle androphone, tu peux installer un launcher alternatif (perso j'utilise nova launcher) :) Edited June 23, 2015 by qnguyen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Il y a la possibilité de combiner les thèmes de EMUI ( pour les paramètres/ volet de notifications etc)et un launcher alternatif pour le bureau et les icones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathan03 Posted June 23, 2015 Author Share Posted June 23, 2015 Super merci. Et en matière de colorimétrie, luminosité et contraste ? Il est comment ce Honor ? On en lit un peu de tout sur le sujet. La définition J'ai lu une petite option qui a l'air pas mal concernant le reglage de l'écran : de chaud à froid. C'est super de déterminer ainsi le "ton"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Je viens d'un S3 (donc super AMOLED et tout le tintouin) et je ne regrette pas du tout le contraste du samsung ! Je trouve le Honor très bien équilibré en terme de couleurs, de plus le noir est très correct : on voit qu'il est "allumé" mais ce n'est pas du tout dérangeant (pour moi en tout cas). D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est un IPS ou pas ?? (JDI sur certains sites et IPS sur d'autres ...) D'ailleurs sur le site d'honor j'ai vu IPS mais je crois que même eux ne le savent pas :P EDIT: Et la luminosité est excellente ;) Edited June 23, 2015 by Mangroove Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) JDI est juste une marque d'écran, IPS est son type, celui du Honor n'est clairement pas un Amoled donc un IPS, c'est soit l'un ou l'autre dans le marché actuellement. Mais je crois qu'en plus d'être un IPS, il vient bien de JDI. (Japan Display Inc) Personnellement, j'ai fais les 2 types d'écrans mais ma préférence va au Amoled des dernières générations donc post S3 qui même si il était bon, ne reflète plus tellement la qualité des Amoled actuels. (Celui du Note 3 est par exemple excellent et loin devant la plupart des IPS, mais c'est affaire de goûts et de préférences, un Amoled consomme généralement moins d'énergie qu'un IPS) Edited June 23, 2015 by Psychotiks 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts