Aller au contenu

Recommended Posts

...Bon, lcd reçu... et test...

1er obstacle, le décollage de la batterie... mais ça passe... mais...

le décollage de l'écran du lcd est une horreur :( ...

Impossible à faire malgré le décapeur thermique/cutter et plus d'une 1/2h sans tout exploser !

(pourtant j'ai déjà changé des écrans, je précise ^^)

 

En gros, oubliez et prenez directement un écran LCD+tactile

 

J'ai commandé le miens, attente de 1mois sur Ali (je ne l'ai trouvé que là)

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai cassé mon écran de zenfone 2 tout neuf, :(

 

je vais acheter un kit écran+lcd

mais le vendeur ne fourni que le kit et les outils, pas de doc ni de vidéo d'explication.

 

Est ce que vous auriez un lien video qui pourrait m'aider svp ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon ben juste pour confirmer que pour enlever l'ecran c'est vraiment la misere... j'avais pourtant un bon kit de petit outils expres pour et au final j'ai peté le lcd.

a croire que la glace est collé sur toutes la surface du LCD.

Pour moi l'aventure s'arrete là.

Commme cela a était dit plus haut vaut mieux acheté un kit LCD+GLace ( je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur de la qualité du LCD en question: pixel mort, mauvaise luminosité etc..)

Bon courage

Modifié par Psyckotrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis ce jour, tombé de ma poche.. bim écran cassé... ouille ! Mon beau Zenfone 2 !

- Chez Asus, faut envoyer, ca prends 2 semaines et ca serait dans les 150€... (et je téléphone comment en attendant ? surtout que j'utilise les 2 sims!).

- Réparateur locaux (sur Lille), prennent pas en charge ASUS ne peuvent avoir les pièces... bon... ok...

- Soi même... on trouve les pièces facilement, de 20€ à 120€ selon les sites (exemple ici : http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20150826045810&SearchText=lcd+zenfone+2+ze551ml )
Le "HIC" > pas de tuto :(
J'ai un mauvais souvenir d'un changement de vitre sur un Galaxy S3 :)

 

Au final avez vous réussi à changer le LCD / ECRAN vous même (pas la vitre uniquement) et/ou y'a t'il un tuto explicatif ?

Un grand merci.

Modifié par flybelgium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, ceux qui ont essayé...on essayé quoi !

Concernant l'indisponibilité du téléphone, si c'est juste pour les appels pendant deux semaines, va sur n'importe quel site de vente sur internet et tu prends un (ou deux) bon vieux téléphones GSM à clavier à 15 € ou moins sûrement :) J'en ai toujours un avec moi lorsque je fais une sortie VTT avec un forfait 2€ chez celui qui a tout compris (quoique pas toujours ;) ). C'est increvable et d'une autonomie gargantuesque. Bref ça dépanne dans de nombreuses situations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire un suivi.
Devis chez ASUS estimé à 180€ ! 120€ l'écran + 60€ Main d'oeuvre donc non merci.
J'ai acheté un écran complet LCD + Vitre sur AliExpress pour 30€, réception sous 15 jours, je vous tiens au courant.
Je cherche toujours un bon tuto explicatif clair, y'a un tuto sur un Zenfone 5, ca doit pas être trop différent


 

Je regrette parfois mon Iphone 4 lol... je l'avais explosé en roulant dessus en 4X4 lors d'un voyage aux USA

et il a été changé gratuitement illico dans un Apple store... leur SAV est tout bonnement excellent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tuto en photo pour faire la vidéo du démontage, mais comme je disais plus haut... j'attend le lcd complet.

 

perso je n'ai pas eu de soucis à démonter et trouvé ou débrancher... (j'ai déjà fait sur d'autre modèle, et les "kits" suffisent)

 

Par contre la batterie est extrêmement bien collé...avec une sorte de silicone blanc... le soucis, on ne peut pas chauffer pour décoller évidemment ! ... donc au cutter et j'ai tiré... doucement... et malgré ça, le plastique de protection de la batterie est percé ...

 

juste pour donner une idée, voilà ce que ça donne quand on essaye de décoller le back light/lcd/tactile ;)

 

 

mini_909221demonteasus.jpg

 

Wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, perso pour enlever de la colle sans me prendre la tête j'utilise du dégoudronnant pour voiture, ça la dissout sans laisser de trace et l'avantage c'est que c'est beaucoup moins agressif que certain produits chimique (white, acétone), ça ne chauffe pas et ça se nettoie très facilement sans laisser de trace.

 

Je tiens à préciser que j'ai jamais tester ça sur un phone.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continu l'aventure... j'ai reçu l'écran et remonté le tout trèèèès minutieusement...

Le moment de vérité : on branche et on espère que la led va s'allumer pour montrer que le téléphone charge ... (j'avais vidé le phone avant le démontage à -10%)

 

et rien... chargeur Asus...autre...prise USB ... tiens une réaction étrange... Il va détecter très rapidement un appareil MOOREFIELD dans les périphériques et se déconnecte aussi-tôt

mais rien ne s'allume.

j'ai laissé plusieurs heures sur la prise : rien

 

Je soupçonne le moment ou on débranche la batterie d'avoir un genre de fusible de protection... sav obligatoire (mon prochain téléphone sera avec batterie amovible genre Meizu Note 2

 

Aller je tente le SAV d'asus france... (sisi on tente ;) )... il prend mon no de série, tout est ok, m'envoi par mail la procédure d'enregistrement... et au moment de remplir, le no de série correspond à une vente luxembourg ou belgique (...ahhh la joie des revendeurs Cdiscount...)

 

Bref... un phone Off, un sav qui ne va pas aller bien loin je le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon écran demain normalement, je testerai ce week end à mon aise :)

A mon avis il faut être minitieux et patient dans le démontage / remontage.

Mais bon, je préfère payer 25€ d'écran LCD complet et essayer (vu que c'est hors garantie) que de payer 180€ à Asus, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !!

J'ai remplacé mon écran moi même, commandé sur Ali Express et c'est nickel !!

Ça m'a coûté 22€ !!! Asus ou les réparateurs se graissent donc bien la patte...

 

Si ça vous dit je vous fait un petit tuto, j'ai pris plein de photos :)

En gros, le démontage remontage m'a pris 1h15.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne suis pas concerné, j'espère ne jamais l'être, mais effectivement si tu as le temps de faire un tuto, je pense que cela pourra en aider certain(e)s. A titre, perso cela m'intéresse de voir la procédure.

Si tu le fais, ouvre peut-être un nouveau post dans la partie Tuto du fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Après une chute d'une hauteur de 2 mètres mon tel s'est abimé.

Les touche Home récent et retour arrière ne fonctionnent plus.

 

L’écran reste intact malgré tout, mais son utilisation est fortement reduite.

 

Je ne peux que répondre au appel ou bien rentrer dans les parametre

 

Svp ou est ce que je pourrai le reparer; et combien ca va me couter

 

Ps je suis du cote u 91, mais a paris aussi si ca vaut la peine


Bonjour a tous

Après une chute d'une hauteur de 2 mètres mon tel s'est abimé.

Les touche Home récent et retour arrière ne fonctionnent plus.

 

L’écran reste intact malgré tout, mais son utilisation est fortement reduite.

 

Je ne peux que répondre au appel ou bien rentrer dans les parametre

 

Svp ou est ce que je pourrai le reparer; et combien ca va me couter

 

Ps je suis du cote u 91, mais a paris aussi si ca vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous fais part de mon expérience sur la réparation de mon écran cassé :

 

Le téléphone est tombé sur la tranche alors que je prenais une photo les bras tendus vers le haut, résultat choc direct sur le béton brut à plus de 2,30 m de haut...

écran tout fissuré mais le tactile marchait encore et le cadre noir autour tout enfoncé dans un angle.

 

Apres avoir lu pas mal de chose sur les forums, vu les écrans sur Aliexpress à 25€ (Vitre+LCD mais sans châssis cadre) et les écrans complet sur ASUSPART à 120€ (vitre+LCD+Cadre chassis).

 

j’étais prêt à commander sur ASUS Part un écran complet à 120€ et j'ai finalement fait le choix, car en garantie, de l'envoyer au SAV d'ASUS car j'ai également vu que pas mal de téléphones ne redémarraient pas après l'opération...

 

je m'attendais à 180€, preuve que les gens qui annoncent ces tarifs plus haut dans ce post n'ont jamais envoyer leur téléphone en SAV....

 

A la demande d'ASUS j'ai envoyé mon téléphone chez CEAT Electronique, j'ai également demandé (petite phrase sur un post-it directement sur la coque du téléphone) de me remplacer la partie en plastique noir sur laquelle est fixée la vitre de l'appareil photo car la vitre était rayée.

 

voici le devis que j'ai reçu de CEAT Electronique (attention ça pique les yeux mais dans le bon sens cette fois)

 

FFT_HG TOT  -            Forfait de réparation HG hors pièces                   40,00€HT  (Main d'oeuvre)

90AZ00A1-R21000       ZE551ML LCD+FRONT CASE MOD                    43,42€HT  (écran complet d'origine qui est à 120€ sur asus part !!)

90AZ00A1-R79000        ZE551ML-6A MID-FRAM CASE ASSY                3,31€HT    (partie en plastique avec bouton de volume et vitre APN qui est à + de 20€ sur asus part !!)

 

Resultat : 86.73€ht  - 104,08€TTC (par cheque).

 

envoyé le 15/09 reçu le 01/10 (hier)

 

j'ai même reçu les pièces cassées, qui ont été remplacée, dans le colis.

 

me voilà avec un téléphone tout neuf pour 100€. le prix neuf est toujours de 349€ chez darty donc ça vaut le coup je pense.

Modifié par Julien_B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de lire vos témoingnages respectifs, et pour les 2 personnes qui ont cramés leur telephones

ce qu'il faut faire dès que le batterie est visible est de déconnecter la nappe de celle ci

ensuite prendre un seche cheveux et chauffer légérement la batterie et enfin faire levier avec une carte style carte bleue

toute déformation est fatale pour la batterie et ce pour n'importe quel smartphone du marché

et attention avec les produits alifax, j'ai changé récemment un écran sur G2 et l'ecran se détache dejà du chassis, bref colle de m****

donc méfiance pour ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai cassé mon écran pourtant protégé avec le verre trempé.

Je vais essayer le remplacement par moi-même, car après avoir été dans une dizaine de magasins de remplacement sur Paris, aucun n'a les pièces de rechange.

 

Je crois les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Moi j ai achete l ecran a 20euros puis je l ai emmene dans un centre reparation pour 19 euros il ma change l ecran.

Le probleme c est que les sims ne sont plus detectes. Le reparateur m a dit qu il n avait rien a voir la dedans.

Je ne sais pas quoi pas penser... j ai fait plusieurs reboot rien. Le signal est a 0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...