Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour ma part, le téléphone est tombé et le côté gauche de la face (pas la trance, bien la face) a tapé l'angle d'un trottoir.

Ecran fissuré mais dalle tactile toujours fonctionnelle. Le téléphone reste utilisable sauf... pour téléphoner.

En fait, j'ai l'impression que le micro est HS.

Lors d'un appel, en mode normal, j'entends très bien mon interlocuteur par contre il ne m'entend pas du tout. En passant en mode haut parleur, j'entends toujours mon interlocuteur et cette fois-ci lui aussi m'entend. En gros, je suis obligé d'utiliser le haut parler pour téléphoner. Pas pratique dans des lieux publics ou au travail, notamment.

Quelqu'un a déjà eu ça? Je suppose que change écran + micro me coûterait un bras?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 micros sur le zenfone (un en bas et un en haut), ça permet de compenser le bruit ambiant pour que la personne appelé entende correctement. En mode haut parleur il est probable que les 2 micros soient utilisé pour la voix, le mode main libre n'est généralement pas utilisé dans un environnement bruyant et améliore aussi ce qu'entend l'appelé, ce qui fait que ça fonctionne avec ce mode.

 

Pour le prix, aucune idée mais comme toujours, si t'achète ça directement en chine ça te coutera quasiment rien mais si t'achètes ça en france ou en passant par Asus ça passera de quelques dizaines d'euro à une bonne centaine minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens après une longue absence mais avec une bonne nouvelle !!!  Le SAV de Darty c'est de la bombe !!! 

Je m'explique, je depose le tel en decrivant le probleme de loop sans dire que j'avais changer l'ecran. Ils me rappellent 10 jours plus tard pour me dire que le tel est revenu de leur atelier. Ils ont remplacés la carte mere et tout fonctionne a nouveau. 

Bref, 2 fois leur SAV m'a sauvé un telephone. Je sais ou acheter le prochain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le SAV ASUS au téléphone qui me demandent eux aussi d'envoyer le portable à leur atelier moyennant 75 euros de frais de diagnostic en cas de refus de réparation. Ils ne donnent pas d'estimation des frais même en décrivant précisément la réparation nécessaire.  :(

 

Quelqu'un aurait-il déjà obtenu un devis de remplacement d'écran de la part d'ASUS? Ou avez vous un meilleur plan (coordonnées de CEAT Electronique par exemple...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut

moi je l ai changer....sauf que je n est plus de tactil.

autre soucis :le fameux fils noir.ben quand je l ai retire d en haut de la baterie il s est desolidarise de la carte mere.vous pensez que c est cela.un moyen de le reparer car une soudure est impossible.du moins avec le mateirel bas de gamme d un profane comme moi(fer a souder basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait suite a un forum aux USA je me suis rendu compte de la nappe pour le tactile....sauf que ce ne marche toujours pas.je pense que j ai du avoir un ecran defectueux.

par contre pour le fil noir je ne comprend pas trop reponse.il est bien relie normalement a la carte mere juste en haut de la baterrie a droite?

et quand tu declare que c est un simplke fils coaxial qu entend tu par la?quelle est sa fonction?

Modifié par baobab1240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses.

donc il n a aucune fonction si je le laisse non attache a la carte mere alors?

donc si je recommande un autre ecran ca devrait etre bon alors?

car je ne l avais pas a cause de ce fils noir justement?

merci en tout cas de ces responces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil noir si il est connecté à la carte mère tu te doutes bien qu'il a une fonction ;)

Concernant le dysfonctionnement du tactile tu as certainement du oublier de rebrancher une des nombreuses nappes

Prend le temps et recommence l'opération

Le coax noir n'est rien d'autre que le GSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

perso j'ai changé mon écran mais j'ai pas pris le bon écran du coup j'ai renvoyé au vendeur, pour pas me prendre la tete, je suis allé vois un réparateur et il me l'a remplacé pour 99e.

Pour ceux qui ont besoin: http://www.micrococktails.fr/forfaits-reparations/1037-reparation-ecran-casse-zenfone-2.html?search_query=zenfone+2&results=49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

suite à un pétage en règle sur les carreaux des vestiaires de la piscine de Polytechnique ( c'est précis hin ! c'est pour que vous sachiez que ces foutus carreaux sont des sales traitres :D) j'ai commandé cette ref :

 

http://fr.aliexpress.com/item/LCD-screen-display-touch-digitizer-wih-frame-for-5-5-Asus-Zenfone-2-ZE551ML-Free-shipping/32643542030.html

 

qui a le bon gout d'être livrée avec le boitier... Pas besin de s'emmerder à décoller/recoller l'écran du coup.

 

reception d'ici 8-10 jours, je vous tiendrais au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

 

écran et tactile changé via une commande aliexpress (  lien de cédric ).

à l'aide d'une vidéo youtube, c'était pas trop compliqué sauf au niveau de la batterie, j'ai vraiment eu du mal a la décoller et sa house en allu s'est déchiré.. j'espère que c'est pas trop grave, pour l'instant ça fonctionne. je tiendrai au courant au cas ou ma batterie soit morte dans quel cas il faudra  faire trés attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Après beaucoup de recherche pour un réparateur pour le changement de l'écran de mon zenfone 2 ZE551ML, très peu le font et son assez cher 120€.

J'ai décider de tenter ma chance en contactant Asus pour avoir leur réparateur agréé.

Très bonne surprise, devis reçu : 34.45ht la pièce et 38ht le forfait MO avec frais de transport ! donc total 86.94TTC

J'ai bien sûre accepté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser mon écran... horreur, malheur, tristesse. Pas de réponse d'ASUS, les réparateur (pas agréé) me demande entre 100 et 120 €. Bref, je vais m'orienter certainement sur le lien aliexpress. Parce que bon, le tel n'a pas un an. Savez vous où je peux trouver les outils, car je ne vois pas s'ils sont fourni dans le lien ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/09/2016 à 21:21, Karine Linden a dit :

Je viens de casser mon écran... horreur, malheur, tristesse. Pas de réponse d'ASUS, les réparateur (pas agréé) me demande entre 100 et 120 €. Bref, je vais m'orienter certainement sur le lien aliexpress. Parce que bon, le tel n'a pas un an. Savez vous où je peux trouver les outils, car je ne vois pas s'ils sont fourni dans le lien ci-dessus. 

Salut, 
Ne fait pas cette erreur. appel Asus 01 70 94 94 00  et il te donnerons un liens avec numéro d'RMA, ensuite tu recevra un email te donnant l'adresse où le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello !

Je viens de casser la vitre de mon écran sur ZenFone 2. Tout fonctionne cependant.

Des conseils pour le rachat de la pièce / le remplacement ? J'ai vu des tutos avec des sèche cheveux sur internet, est-ce qu'on peut prendre ça au sérieux ?

Merci !

P.S. : J'ai payé le téléphone 80€, l'idée serait que le remplacement de la vitre me coûte moins cher...

Modifié par Melodubain
Précison à apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Grâce à ces tutos et conseils, j'ai passé le cap de changer moi même mon écran acheté environ 21€ sur alibabuy.

Une bonne heure en étant soigneux, et à l'arrivée , ça marche ! !  :)

Merci à tous pour les contributions,

 

 

En passant, j'ai du commander deux fois sur alibabuy car la première commande n'a pas été honorée (le vendeur en ligne a apparemment disparu). J'ai été remboursé de 95% de l'achat, donc pas de souci mais essayez de choisir une boutique en ligne avec de soides références pour éviter une mésaventure apparemment courante sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...