Aller au contenu

S4 I9505 surcouche orange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Galaxy S4 I9505, android 4.4.2 avec une surcouche Orange. Je vais changer d'opérateur, donc plus besoin de tout ce qui concerne Orange.

Quelle est la marche à suivre pour pouvoir enlever cette surcouche??

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher le telephond via odin avec une autre rom stock que tu peux trouver sur le site sammobile

Fait attention et desimlock le tel avant de changer d'operateur si ce n'est pas encore fait

Bonjour et merci de ta réponse.

Pas de souci mon tél est désimlocker ;-)

 

Par contre, j'ai fait ça : https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/

 

est-ce que c'est ce qu'il me fallait faire??

 

Alors coïncidence ou non, du moment où je l'ai fait, mon tél n'a pas arrêter de s'éteindre et se rallumer tout seul. Au démarrage il ne me demandait pas le code PIN.

ça a dû me le faire au moins 7 ou 8 fois.

 

Du coup, ce matin, j'ai réinitialiser mon téléphone. Je pensais que le fait de le réinitialiser annuler le root, mais lorsque je veux voir si il y a une MAJ il me dit la chose suivante : "Votre appareil a été modifié. Les MAJ logicielles ne sont plus disponibles" par ailleurs, j'ai toujours SuperSu dans les app...

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

Alors effectivement quant tu réinitialise le téléphone cela n'enlève pas le root, pour cela soit tu utilise un logiciel qui va enlever le root (souvent le logiciel capable de rooter peut aussi unroot) soit tu flash une rom officielle.

Si tu ne peux pas faire les mises a jours directement depuis le téléphone en OTA c'est à cause du root qui a passé ton compteur flash de 0 à 1 
Ainsi pour revenir au départ tu peux remettre à zéro le compteur flash grâce à TRIANGLE AWAY (elle nécessite que le téléphone soit rooté pour fonctionner donc n'enlève pas le root avant)
Une fois le compteur flash remis à zéro tu peux enlever le root

Puis puisque tu veux changer de rom tu peux en flasher une autre via odin et tu repartiras alors sur une base saine qui devrait te permettre de faire les mises a jours directement depuis le tel.

 

Voila en espérant t'avoir aidé et si tu as une question hésite pas après il me semble que tu peux trouver des tutos sur comment faire ces étapes dans la section du forum ou tu as trouvé la méthode du root ;)

Bonne fin d'aprem !

 

PS : Pour passer d'une rom stock officielle à une autre par odin il n'est pas nécessaire que le téléphone soit rooté

Modifié par remthem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

 

Bon, je crois que je viens d'enlever le root.

 

Maintenant, je vais essayer d'installer ça : Firmware Stock I9506XXUHOB7 (XEF) France, en espérant y arriver sans tout flinguer

 

Par contre, maintenant, quand je veux voir si il y a une nouvelle MAJ, ça mouline, ça mouline, et ça ne me dit rien ou alors carrément, ça me met "en attente d'une connexion au serveur", ça vient de quoi ça?? de tout ce que j'ai pû faire auparavant tu crois??

 

Bon alors, ça y est, il a réussi à se connecter au serveur mais ça me dit toujours que mon appareil a été modifié. Où est-ce que je me suis lourdé??

Modifié par Lacia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le firmware stock que tu me cite est pour le i9506 soit le galaxy s4 advance et tu dis plus haut que tu as un s4 i9505

Pour ce qui est de la maj essaie de flasher la rom et vois ce que ca donne sinon reessaie de refaire avec triangle away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le firmware stock que tu me cite est pour le i9506 soit le galaxy s4 advance et tu dis plus haut que tu as un s4 i9505

Pour ce qui est de la maj essaie de flasher la rom et vois ce que ca donne sinon reessaie de refaire avec triangle away

Oups, autant pour moi!! En recopiant, j'ai mit 9506 au lieu de 9505  :P

Donc, je compte installer Firmware Stock I9505XXUHOB7 (XEF) France c'est bien celle qu'il me faut?? Et c'est ça que tu appelles "Flasher la rom"?? Désolé, mais j'y comprends pas grand chose  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour. J'ai réussi à flasher la rom, donc plus cette mauvaise surcouche orange  :) , mais lorsque je vais voir si il y a une nouvelle version logicielle, j'ai toujours ce message comme quoi mon appareil a été modifié  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Je remonte un peu ce sujet, car je voudrais savoir, si via odin, je peux installer une version antérieure à celle que j'ai actuellement (I9505XXUHOB7) sur mon tél? 

Par kies, je n'arrive à rien faire  :mellow:

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...