SilviuRO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Bonsoir J'ai un gros soucis avec mon HTC one m8.. Depuis ce matin je n'ai plus de réseau, impossible d'appeller et d'envoyer des SMS..mais la 3g h+ et 4g fonctionne et je peux aller sur le net sans problèmes.... Ma carte sim est ok car je l'ai essayé sur autre tel et tout fonctionne. Je n'ai rien fais de particulier ces derniers temps à part m'acheter de nouveaux câbles USB anker et un nouveau chargeur aukey quick charge 2.0. J'ai tenté un factory reset mais c'est toujours pareil. Je suis full stock. D'ou le problème pourrait venir? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Salut, hormis tes apn je vois pas autre chose ! Sont ils bien configurer ? Quel est ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 Oui apn ok pusique j'ai la 4g d'ailleurs je poste avec le telephone... Je suis chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Tes apn peuvent si mal configurer empêcher l'envoi sms, parcontre pour les appels là oui c'est vraiment étrange Panne secteur de free niveau téléphonie ? Ton m8 est récent, ou d'occasion ? Modifié 24 juin 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 Pas de panne de free car jai testé la sim dans un iphone 5s et tout fonctionnait.. Je l'avais acheté d'ocaz il y a 4 mois, la personne avant moi l'avait acheté 1 mois avant. Je ne comprend pas comment internet(4g h+ etc) peut marcher mais le tel ne detecte pas le reseau du tout..puce gsm morte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Ok, je vois pas pourquoi la 3g fonctionne, faudrait pas qu'il soit blacklister, vu que tu est la 3ème personnes propriétaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 la question que je me pose c'est est ce que il y a une seule puce qui gere l'internet et le gsm ou si il y en a deux. Si il y en a deux alors c'est peut etre possible que la puce gsm soit morte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Aucune idée, faut voir en détail comment est composer le m8 dans cette partie, mais j'en doute, car j'ai vu beaucoup de cas et jamais entendu parler de 2 puces pour la gestion réseau (tout mobile confondu) Modifié 24 juin 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 mon probleme en image: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 En effet, y a souci réseau gsm, mais pas data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Alors aujourd'hui j'ai essayé avec 3 autres puces free et j'ai eu le meme resultat. Parfois quand je bidouille dans les paramétrés et apres des redémarrages successifs j'ai 3-4 barres de reseau mais toujours impossible d'appeler ou de sms et elles repartent vite. J'ai essayé une puce sfr et quand j'allume le telephone j'ai 3 barres, je recois les sms que le proprietaire de la puce avait recu entre temps pendant que son tel était éteint mais toujours impossible d'appeler ni d'envoyer des sms. Vous pensez que c'est un pb materiel ou que le telephone est blacklisté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Salut, difficile à dire, y a des sites ou on rentre l'imei et on sait si le mobile est blacklister Faut taper imei blacklister et voir le résultat de la recherche J'essaie de mon côté http://www.tomsguide.fr/faq/id-2956217/savoir-imei-blacklister-telephone-inutilisable.html Essaie ce site et son lien ;) C'est payant je crois bien Modifié 25 juin 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.