Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour à tous Je suis passé hier chez Free , j'ai bien reçu les réglages à activer pour SMS , MMS , internet. J'ai tout activé , mais je n'arrive pas à envoyer de MMS , j'ai de la 4 G , mais ça ne part pas. J'utilise Go SMS. Une idée ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 as-tu vérifié tes APN? Sinon il faut penser à passer la taille des MMS sur 600 Ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 deja pour l'envoi de MMS pas besoin d'avoir de la 4G avec mon forfait 2euros FREE j'arrive a en envoyer avec la data désactiver ca viens peut-etre des reglages dans les point d'acces sinon chose a part chapeau d'avoir de la 4G avec free lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Comment je vérifié mes APN ? Merci pour les réponses. Oui , 4 G à Lyon centre , mais chez moi , ville à côté de Lyon , je n'ai du réseau qu'en dehors de la maison :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) perso clermont-ferrand j'ai de la 4g dans toute la ville aussi... les apn se situent dans les paramètres dans la sous section "plus" puis réseau mobiles et se nomment sur mon N5 "noms des points d'accès". A ce niveau là il faut vérifier si free MMS est présent et si les champs sont bien complétés comme préconisés sur le site de free : https://mobile.free.fr/assistance/59.html Modifié 25 juin 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut, J'ai eu le même soucis il faut changer un truc dans les paramètres APN. Dans free mms, MMSC, il faut mettre http://212.27.40.225 Et bien sûr mettre sur 300ko la limite des mms et normalement quand tu refait un mms ça marche direct (celui que tu essayais d'envoyer ne partira pas) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 600ko passe impec aussi ! Et la qualité est bien meilleur même si ils mettent plus de temps a partir ( environ' 30 secondes.) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Ah je savais pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Tout est OK dans les réglages et j'ai bien http://212.27.40.225de saisi . Je comprends pas. Heureusement que c'est sans engagement , je crois que je ne vais pas rester :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Peux tu nous faire une capture d'écran et nous la poster ? Ne t'en fait pas ! Free est un bon opérateur. C'est juste les premieres configurations qui sont un peu complexe. Le problème peut aussi venir de go SMS ( je te conseille textra qui est bien mieux que go SMS par ailleurs). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 25 juin 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Pareil je suis chez free depuis le premier jour et je n'ai rien à dire. Chez moi avec chomp SMS à 600ko ça marche pas... Seulement à 300ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 bizarre moi avec textra et 600ko ca passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Voilà ma config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Test en mettant le mmsc sur http://mms.free.fr et active l'itinérance des données. sinon je ne vois pas pourquoi chez toi ca ne passe pas à 600 et moi si.Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 25 juin 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Merci à tous , j'essaie ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Test en mettant le mmsc sur http://mms.free.fr et active l'itinérance des données. sinon je ne vois pas pourquoi chez toi ca ne passe pas à 600 et moi si. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Chez moi c'était comme ça d'origine et ça ne marchait pas j'ai du mettre l'adresse ip pour un ça marche après un reboot. Je viens de tester à 600ko et ça fonctionne ;) Free c'est le top je suis en famille en Roumanie et j'ai tout illimité gratis... Rien que pour ça je reste chez eux même si des fois j'irai bien à la concurrence pour avoir un "meilleur" réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 @@Le Kampaniard J'ai exactement la même config que toi et cela ne fonctionne pas. J'ai même essayé Textra , ça ne fonctionne pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 As tu essayé comme je l'ai dit de replacer le mmsc par http://mms.free.fr? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Essai aussi un reboot entre chaque config et ne fait pas "renvoyer" mais créé un nouveau mms ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Et j'ajoute que dans textra il faut modifier le taille maximale des MMS sinon ça passera pas ! Cela se trouve dans paramètres paramètres MMS taille des MMS et choisir 600ko Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Exact mais avec l'application d'origine ça devrait fonctionner car on peut pas paramétrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 @@tutruie Oui essayé de remplacer le mmc @@Le Kampaniard Reboot à chaque fois fait Je me penche dessus à tête reposée ce week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous Comme ce soucis me travaillais , je me suis réveillé cette nuit. J'ai refait l'installation de Textra et ça fonctionne !!! Par contre , pour les utilisateurs de Textra , est il possible de mettre une sonnerie de SMS par contact comme je le faisait sur Go SMS. Cela me permet de savoir lequel des 3-4 contacts avec lesquels j'echange le plus , vient de m'envoyer un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Appuie long sur le contact désire option remplacer les paramètres par défaut et ensuite notifications Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.