salocinonurb Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Les bugs étant nombreux sur la beta EMUI 3.1, j'ouvre ce topic pour que l'on fasse un bilan des corrections à intégrer absolument à la version finale de EMUI 3. Merci à Cseb95 pour son topic qui recense les bugs de EMUI 3.1. Modifié 25 juin 2015 par salocinonurb 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Super idée de topic ! Pour "autonomie trop faible" je suis d'accord que c'est une priorité mais je ne pense pas malheureusement que ça soit pour cette fois : l'optimisation batterie c'est un truc de fond, ça ne se fait pas en 3 semaines de correctifs. Perso, l'autonomie me convient puisqu'elle tient 1 jour, mais c'est vrai qu'on pourrait faire mieux avec 3000 mAh. Ca vaut aussi pour la photo, c'est une optimisation de fond. Modifié 25 juin 2015 par Honor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 A corriger absolument selon moi : -les alarmes quand le téléphone est éteint -4g à côté de l'icône wifi, c'est pas grave mais c'est facile à corriger -le trop grand nombre de notification du gestionnaire de permissions et lors du branchement du casque -la couleur de la barre de notification -les temps de latences -le lockscreen trop foncé (peut-être les beug textra pour ceux qui l'utilisent) Après c'est ce qui me gêne le plus mais c'est subjectif ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @@Powerage tu peux supprimer les notifications du gestionnaire de permissions ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Le probleme de l'ouverture raccourcis/notification doit pas être super compliqué (gérer 2 moitiés d'ecrans avec un geste du doigt!) Et l'instabilité blutooth est pas top en voiture + musique... Après, je me demande si cela n'a pas un lien avec les lenteurs/latences/autonomie (cpu saturé qui conduit a une micro coupure...) Et l'alarme: c'est vital dans bien des situations... Et aussi, l'important, c'est d'autres mises à jour, rapidement SVP Honor ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @@Lord_Babass CF : Message de @@Cseb95 ici :) Wait and see ! Justement on a parlé de ça ce midi ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @@Powerage tu peux supprimer les notifications du gestionnaire de permissions ^^ Certes mais après il n'a plus aucun intérêt, je ne sais pas quelle application abuse de permissions ! Il faudrait qu'on n'ait plus de notification à partir du moment qu'une permission est réglée sur autorisé ou restreinte. Bien sûr le problème de la descente du panneau notification / raccourcis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @@Powerage tu peux, il suffit de cliquer sur l'appli en question et appuyer sur "autoriser" plutôt que "notifier" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Pour moi le plus gênant et le wifi qui ne se reconnecte pas automatiquement et qui demande à chaque fois la clé wifi.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Le probleme de l'ouverture raccourcis/notification doit pas être super compliqué (gérer 2 moitiés d'ecrans avec un geste du doigt!) Et l'instabilité blutooth est pas top en voiture + musique... Après, je me demande si cela n'a pas un lien avec les lenteurs/latences/autonomie (cpu saturé qui conduit a une micro coupure...) Et l'alarme: c'est vital dans bien des situations... Et aussi, l'important, c'est d'autres mises à jour, rapidement SVP Honor ! Concernant l'ouverture raccourcis / notifications, ça existe déjà... dans la ROM cyanogenmod donc c'est faisable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 @@Powerage tu peux, il suffit de cliquer sur l'appli en question et appuyer sur "autoriser" plutôt que "notifier" Justement... Les notifications reviennent quand même, à chaque fois que j'utilise l'appareil photo depuis mon application de SMS ! Il y a aussi le son de démarrage qui n'est vraiment pas utile, qu'on devrait au moins pouvoir enlever ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 @@Powerage ah d'accord ! C'est un correctif à faire alors mais est-ce lié à l'appli ou à EMUI ? Pour le son du démarrage, c'est une suggestion plus qu'une correction donc pour une prochaine version j'espère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Ça me le fait sur d'autres applications, mais pas sur toute les autorisations ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Ce n'est pas une bêta, c'est une release candidate. Ce sujet est intéressant (merci de l'avoir mis en ligne) mais je pense qu'@@Honorne corrigera que les bugs bloquants où majeurs : ils ne peuvent se permettre de repousser à après l'été l'upgrade Lolippop annoncé officiellement. Le reste fera à mon avis l'objet des mises à jour bimestrielles ou ne sera pas corrigé. la R&D est déjà sur le 7, l'important pour Honor est de montré qu'il y a un suivi de ses appareils avec des évolutions. Le choix du réseau 2.4 Ghz / 5 Ghz ne se posera réellement pour moi quand les produits Honor seront compatibles ac, sans doute la prochaine génération. Marrant, pour la musique, j'ai l'habitude d'en avoir donc ce qu'il ma le plus dérangé, c'est qu'harmoniquement il manque deux "notes" :D Mais d'accord pour la rendre débrayable surtout que même avec des écouteurs branchés, elle passe sur le haut parleur. Mais excellent topic encore une fois :) :) , enfin je trouve ce qui n'est pas rassurant pour sont auteur :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Ce n'est pas une bêta, c'est une release candidate. Ce sujet est intéressant (merci de l'avoir mis en ligne) mais je pense qu'@@Honorne corrigera que les bugs bloquants où majeurs : ils ne peuvent se permettre de repousser à après l'été l'upgrade Lolippop annoncé officiellement. Le reste fera à mon avis l'objet des mises à jour bimestrielles ou ne sera pas corrigé. la R&D est déjà sur le 7, l'important pour Honor est de montré qu'il y a un suivi de ses appareils avec des évolutions. Le choix du réseau 2.4 Ghz / 5 Ghz ne se posera réellement pour moi quand les produits Honor seront compatibles ac, sans doute la prochaine génération. Marrant, pour la musique, j'ai l'habitude d'en avoir donc ce qu'il ma le plus dérangé, c'est qu'harmoniquement il manque deux "notes" :D Mais d'accord pour la rendre débrayable surtout que même avec des écouteurs branchés, elle passe sur le haut parleur. Mais excellent topic encore une fois :) :) , enfin je trouve ce qui n'est pas rassurant pour sont auteur :D Pourtant la section du forum s'appelle Bêta Emotion UI 3.1 ?! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Je suis en train de penser que la barre en bas de l'écran est beaucoup plus haute qu'avant! Peut-être qu'on pourrait aussi voter pour qu'elle retrouve une taille plus raisonnable (en plus de pouvoir de nouveau disparaître...) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 @@Lord_Babass tu dois rêver car je viens de superposer un screenshot EMUI 3.1 sur un screenshot EMUI 3.0 et la barre est exactement au même endroit. Ou alors bug sur ton téléphone ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Si tu le dis... J'avais peut-être l'habitude de la voir disparaître... Ce qui n'est plus le cas??!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 @@Lord_Babass on a prévu de remonter ça évidemment :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Pour moi outre la latence clavier parceque pour l'instant je n'ai pas trouver de solutions donc tres tres genant, l'autre point noir c'est le volet de la barre de notif en haut, lorsqu'on le deroule c'est mecanique et moche, et surtout il faut le descendre a fond pour lire la notification ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servalmtp Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour a tous, Pour ma part j'espère que le bug des notifs qui ne "réveille" pas l'écran sera corrigé car c'était l'amélioration de lolipop que j'attendais. Sinon faites que le Wifi+ fonctionne correctement et non pas aléatoirement....car c'est une superbe option. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Tellement beau, suis-je le seul a souhaiter un volet de notification similaire ou en tout cas plus rapproché de celui de lollipop ? Modifié 1 juillet 2015 par Maxixou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Idem, celui de Lollipop est bien travaillé. Là rien n'a changé... Ils se sont pas foulés pour cette version... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) C'est la cohérence générale du thème EMUI les gars, avec ce même design "Timeline" que dans les applis stock : galerie, appels, SMS... Une barre de notifications Lollipop serait incohérente avec le design global :-/ C'est la même barre sur le P8. Pour un changement, ça ne sera pas pour cette version. Modifié 1 juillet 2015 par Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 C'est ultra moche mais surtout pas pratique comme deja dit ailleurs nous sommes obliger de descendre jusqu'en bas pour voir les notifs et surtout c'est pas du tout agréable la descente du volet mécanique comme tel. Ca me plombe vraiment l'experience EMUI perso. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.