Aller au contenu

Consommation de ram excessive?

Recommended Posts

Salut à tous :)

Voilà ça fait qq semaines que j'ai ce problème avec mon Z3c, mais j'ai l'impression que la conso de ram fait n'importe quoi...

Par exemple, assez souvent quand je reviens au launcher il doit se recharger (aucune icône présente il doit les charger une à une). J'ai voulu enregistrer l'écran pour vous montrer et faire un topic mais en faisant ça au bout de quelques secondes le module d'enregistrement vidéo se coupe tout simplement.

D'après Diskinfo j'ai au total 1,7go de ram, c'est pareil pour vous?

C'est assez chiant d'avoir un tel haut de gamme qui réagisse comme ça... Par exemple en jeu je reçois un message, j'y répond, ça suffit pour que le jeu se coupe complètement et je dois tout recharger... Avec un iPhone avec 1go de ram je n'avais pas ce problème :/

J'aimerais bien régler le problème sans faire de remise à 0, j'ai pas tellement envie de tout réinstaller et de perdre tous mes paramètres, j'ai déjà du tout refaire au passage à Lollipop :/

Merci pour votre aide ;)

Seia

edit: là je ne peux même pas écouter de la musique via l'application DI.fm (que j'apprécie beaucoup), au bout d'une minute l'appli se coupe purement et simplement... Par contre Soundcloud, qui consomme plus de ram (160mo en lecture) ne pose pas de problèmes...

Modifié par seia

Bonjour,

C'est probablement le bug principal de Lollipop : des fuites mémoire.

Moi aussi parfois je vois mon home recharger son contenu dès que je reviens dessus. A ce moment là je redémarre mon téléphone et je suis tranquille pour quelques jours en général.

Non j'évite ce genre d'applications d'habitude ;)

Sébi11 oui je sais que Android 5 a ce problème mais je n'avais jamais vu d'application concrète de ce bug... Pourtant je redémarre mon téléphone tous les 2 à 3 jours :/ ce qui m'inquiète le plus c'est que je crois que la 5.1 ne règle pas le problème, et que je doute que l'on ai Android m...

Je pense qu'on aura Android M B) 

Personnellement je n'ai pas ce soucis. Vous n'avez pas essayé de vider la rame avec des applications types CM ? 

Si ce sont des fuites mémoire, ce genre d'application n'y changera rien. Moi aussi je m'en méfie énormément d'ailleurs.

• Like 1

A ma connaissance, on peut pas faire grand chose pour ce bug avec une rom stock.

Il n'y a que des roms customs pour bootloader déverrouillé qui pourrait régler ça je pense, et encore :/

Par contre pour Android M, sachant que Sony a déjà publié une bêta développeur pour le Z3C, je pense qu'on l'aura!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...