Aller au contenu

Téléphone bridé par SFR ou Orange

Keep

Recommended Posts

Bonjour,

Que ne fut ma déception quand j'ai réalisé que mon Gakaxy S était bridé par SFR.

Je ne peux pas faire de recovery boot ou de download boot (Touche son + home + power)

Je me retrouve maintenant avec un galaxy S que je ne peux pas optimisé.... et franchement c'est de l'arnaque (quand je compare avec un collègue qui a une version normale et qui lui a optimisé son téléphone).

Y a-t-il une solution???

Bon nombre de personnes se retrouvent dans le même cas que moi. Peux t on le débridé?

Fait-il être patient et attendre Froyo?

J'ai lu pas mal de post de personne qui ont ramené leurs portable chez SFR pour le changer

Avez-vous dit la vérité ou prétexté un problème bidon?

Et surtout, avez vous reçu une version non bridé?

Tous les galaxy S vendu aujourd'hui par SFR ou autre opérateur sont ils bridés?

En attendant, je suis désespéré, j'en reviens à regretter mon i-phone 3GS que j'avais avant, vous vous rendez compte? XD

En vous remerciant d'avance!

Keep

Bonjour, Si tu veux le débrider essaye la méthode par Kies : pas compliquée et très fonctionnelle.

J'ai fait sauter la couche orange perso et au test Quadrant je suis un peut au-dessus de la barre du Samsung GS.

Aucun lag et GPS fonctionne bien.

Hello, tu parles de quelle méthode la? pas de risque de "brickage" avec cette méthode? car pour enlever la surcouche opérateur il faut bien flashé non? alors si le tél est bridé (mode download et recovery bloqué) le risque est grand... :|

Salut,

Quand tu dis que tu as fait sauté la couche orange, tu as installé un nouveau firmware ou tu as remplacé la couche opérateur?

Quasi tous les tutos que j'ai lu il faut pouvoir faire la combiné de touche (son, home, power)

Avec ce que tu m'as dit, j'ai cherché et je suis tombé sur ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Je vais essayé ce week end, j'espère que ça va marché.

Sinon, certains on changé leur phone?

Merci

Bonjour, Si tu veux le débrider essaye la méthode par Kies : pas compliquée et très fonctionnelle.

J'ai fait sauter la couche orange perso et au test Quadrant je suis un peut au-dessus de la barre du Samsung GS.

Aucun lag et GPS fonctionne bien.

+1 je l'ai fait hier soir avec un GS sfr SANS AUCUN SOUCIS

Re la communauté, vous parler du [hack] forcer Kies à mettre à jour?

Si oui, cela ne pose pas de soucis de brickage en cas de tel bridé sans mode dL ou recovery? :cool:

merci des réponses, je suis en train de lire les post en question de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 mais entre 2 travaux au boulot c est long :)

Yop, c est encore moi je parcours le tuto mais je capte pas tout je vais relire :)

Par contre pourquoi charger la batterie? c est si long que ca? :)

Merci, et en tout cas si cette méthode permet de passer en JM1 new avec un tel bridé orange ca rox!!!

Re la communauté, vous parler du [hack] forcer Kies à mettre à jour?

Si oui, cela ne pose pas de soucis de brickage en cas de tel bridé sans mode dL ou recovery? :cool:

merci des réponses, je suis en train de lire les post en question de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 mais entre 2 travaux au boulot c est long :)

Il y a toujours un risque même par kies tu télécharges la rom et apès elle remplace celle que tu as donc si ya un souci à ce moment tu as un téléphone briké ,sauf si ne ne perds pas la liaison kies gs il y aura peut-être une chance de rester en download.

Flasher avec les autres procédures c'est pas plus risqué si tu as aucun problème avec les touches volume+ home et power

Même en cas de problème n'enlève pas la batterie sinon c'est irréversible refais la manipulation pour forcer kies à faire la mise à jour

Bonjour,

Vous indiquez que SFR pouvait brider le firmware du Galaxy i ... N'etant pas du tout pro dasn le domaine et ayant peur de faire une erreur dans les manipulatiuons indiquées ci-dessus, je me dis que si je veux rester sur SFR il faut que je trouve une autre solution. Je me demandais si en passant par Phone and Phone la ROM est bridée comme en passant par SFR ?

Peut être des utilisateurs de ce forum ont ils acheté ce tél via phone and phone ? Peut être le savez vous ? J'avoue vraiment que je ne voudrais pas être bloqué par SFR sad quitte à aller voir du coté d'un autre opérateur comme Virgin ou Nrj ...

Par avance, merci pour les informations que vous pourrez me donner smile

Pierre smile

salut !!

en fait c es pas les operateur qui bloque les telephones , mais ça viendrai dirctement de Samsung donc ou que ça sois tu l acheté tu risque d avoir un GS bloqué, 2 solution : tu essaye les touche directement au magazin et si bloqué tu dit que tu en veut un autre , ou tu rentre chez toi tu esaye les touche et si c es pas bon tu returne l échangé en disant qu il bug , la lois te donne raison si tu l échange avant 7 jours , apres c es envoi au sav.

je te tiendrai au courant de la solution de l essaye directement au magazin car je vais aller en cherché un pour mon gamin...

Non et non, ce n'est pas SFR qui bride le SGS, c'est un defaut de Samsung qui bloque le mode download et recovery, c'est juste qu'on a retrouve le plus de ce modeles brides chez SFR et chez Orange

Salut surement qu'ils n'ont pas tous passé les test OK et ils les ont eu pour 3 fois rien.

(C'est de l'humour à prendre au 3eme °)

Plus sérieusement il y a même des Bouygue qui ont eu ce problème et probablement que c'est 2 opérateurs en vendent beaucoups plus que les autres

Bonjour,

J'ai reçu mon GS hier et je vous avoue que je suis aussi embêté par la surcouche SFR, j'en arrive à presque regretter mon vieux LG Viewty (peut être pas quand même mais c'est pas loin :P), du coup comme j'ai aussi l'intention de passer à la rom Samsung, je me demandais s'il existait une liste des GS ayant de problème de blocage? Si le miens l'a et que je le brique, une solution a été trouvée?

Enfin, le changement de rom pour une officielle enlève vraiment la garantie? J'ai entendu de tout à ce niveau et je trouve ça assez bête... Sinon j'essayerais rapidement de le faire, en cas de problème je dois pouvoir le retourner à SFR pour échange sous les 7 jours parce que je pense que si je le retourne maintenant ils ne me proposeront pas un échange mais un remboursement (enfin la loi est comme ça...) et je serais tout autant embêté.

Modifié par Lord Yu

Salut, tout d'abord pour savoir si t'as un tel bridé il te suffit de regarder si t'as accès au mode download! Pour se faire, éteins ton tel, ensuite appuie sur Volume Bas + Home (gros bouton carré en bas au milieu) + Power

Laisse appuyer 2-3 sec le temps que ton tel démarre et la si tu vois un ptit droid jaune qui creuse avec une pelle alors aucun risque pour toi pour flasher ton téléphone avec une version plus à jour ;)

Bon et bien je viens de tester et il semble bien brider: quand je reste appuyé sur les trois touches il se met sur le premier écran noté "Samsung" puis après quelques secondes se redémarre et ceci temps que je reste appuyé.

Je vais donc aller à ma boutique SFR voir si un échange immédiat est envisageable (j'ai peu d'espoir :() et même si c'est envisageable c'est pas dit que le nouveau ne soit pas lui aussi bridé...

Vivement le correctif donc, il s'installera via Kies?

Merci pour ta réponse :)

Modifié par Lord Yu

Tu m'as donné espoir, mais ça n'a pas duré, en ne restant pas appuyé le tel se lance normalement.

Aucune info n'a filtré sur la date de sortie du patch? Sinon ça sera avec en même temps que Froyo je suppose mais pour lui aussi on manque de dates je crois :p

Merci encore pour ton aide.

C'est bizarre, j'ai acheté mon téléphone en boutique SFR il y a presque un mois et je l'ai flashé sans problème le jour même avec la manip power + volume + home. J'ai eu de la chance c'est ça ?

Puisque j'y suis : j'ai fissuré l'écran de mon GS la semaine dernière et je vais l'envoyer en réparation. J'ai pas besoin de reflasher puisque les fissures ne sont pas couvertes par la garantie, non ? Et puis en plus il parait que personne n'a jamais eu de problème avec ça en garantie. Mais il vont pas reflasher mon tel là bas, si ? (ie je dois faire une sauvegarde ou pas avant de l'envoyer ?)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...