Aller au contenu

Aide Galaxy S opérateur Belge.


pascal1973

Recommended Posts

Bonjour; je possède le Samsung Galaxy S acheté en Belgique. Uniquement vendu par l'opérateur Proximus.

Mis à part l'application Hello Proximus, je ne vois aucune autre personnalisation opérateur. J'utilise ce gsm avec une carte d'un autre opérateur; "Mobistar" sans avoir du effectué au préalable une manipulation. Donc cela veux t-il dire que mon gsm est désimlocké je suppose.

Numéro du modèle : GT-I900

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande passante : I900XXJM2

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2

Numéro de version : ECLAIR.XWJM2

C'est bon ? Je possède un firmware nu ou opérateur ?

Suis-je en dernière version officielle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme , Belgacom/Proximus vendent le SGS nu avec juste une application ajoutée ,

Hello Proximus , téléchargeable sur le market et qui n' est en quelque sorte qu' une version (béta) revisitée

de APNDroid .

PS: Je viens de galèrer pour qu'on m'échange le SGS pour un autre avec la combinaison 3 touches active.

Aprés 3 jours de négociations au Belgacom Center et une dixaine de coups de fil chez Samsung Vilvoorde :

un nouvel appareil, avec la combinaison active ( et pas de Hello Proximus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Vilvoorde m'a effectivement confirmé que la MAJ vers Froyo suivra .

PS : Le seul hic si je puis dire , c'est que les points service Samsung en Belgique sont

en majorité Mobistar et rechignent à prendre en charge le SGS ( exclu Proximus ) en cas de soucis .

Tout ce qu' ils veulent bien faire , tout comme les Belgacom Center ou les autres revendeurs genre Saturn ,

c 'est retour chez Samsung avec un délai de 2 semaines annoncé mais minimum 1 mois effectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super; bonne nouvelle :)

La combinaison 3 touches ne marche pas chez moi ...

Bon bien je vais laisser le gsm comme il est, il tourne déjà très bien dans sa version d'origine.

Sinon; pour contourner les fameuses 3 touches; comment faut-il faire ? C'est dangereux pourquoi; risque de bricker le gsm ?

Encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si la mise à jour passe mal , impossible de revenir en arrière , le tel n'est plus reconnu par le pc .

ADB par exemple permet d' acceder au mode download sans les 3 touches , ADB fait partie des outils du SDK d'android ,

si tu veux malgré les risques te lancer , bonne recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...