sybart Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour à tous, j'ai récemment fait la mise à jour vers Lollipop 5.1 sur mon Moto X 2013. C'est très beau, sauf que je rencontre un problème : quand j'allume Moto X il fait systématiquement une espèce d'installation. En faite je tombe sur un écran noir avec un cadre blanc qui indique "Démarrage en cours ; Optimisation de l'application x sur 86" Je veux bien comprendre que la Màj necessite cela, mais une seule fois, pas à chaque fois que je rallume mon téléphone... C'est vraiment déreangeant, ça me fait perdre plusieurs minutes à chaque fois. Est ce qu'il n'y aurais pas un moyen de remédier à ça ? Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème et/ou pensent avoir la solution j'accepte volontier votre aide. Je n'ai pas encore contacté le support motorola parce que j'ai déjà eu une mauvais experience avec eux auparavant mais je peux éventuellement le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 salut pour ma part j'ai eu les messages dont tu parles, mais 2 fois de mémoire (après l'install 5.1 où pareil il y en avait eu une) je ne sais pas de solution par contre, mais ça n'est pas à chaque redémarrage en tous les cas (pour ma part) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybart Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 D'accord, je vais contacter le support de motorola du coup. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxito Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 @@sybart Salut! Tu as réussi à trouver une solution? je rencontre le même probleme depuis la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 faite un reset system (perte de tt les data) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edowin Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonsoir, Oui reset system = effacement des données. J'ai également rencontré ce problème, mais il me semble que c'est toujours avec le chargeur brancher. Sans le chargeur, je n'ai jamais eu le problème. je viens de refaire le test sans chargeur secteur : démarrage normal avec chargeur secteur : optimisation des applis : démarrage d'au moins 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 c'est ...bizarre ... moi je avec ou sans chargeur je n'ai aucune optimitation (sauf quand je flash un Zip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybart Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) Moi que je l'allume branché ou non ça me fait toujours l'optimisation. En plus certaines fois l'animation de démarrage est celle de Kit Kat et d'autres fois celle de Lollipop ce qui confirme bien que la maj s'est mal installée. Vous êtes sûr que le réset lance une réinstallation du système ? parce que c'est ce que je recherche. J'ai pensé à chercher une ROM custom basée sur Lollipop en espérant rencontrer moins de problèmes et en même temps voir les améliorations que ça pourrait apporter. Modifié 25 juillet 2015 par sybart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Cm12.1... Mais tu peux aussi te flasher une rom stock kitkat et refaire la maj. A mon avis tu as un problème de maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.