Aller au contenu

Méthode de mise à jour Samsung Galaxy S Orange JF3


Alonso624

Recommended Posts

Ayant récemment acquis mon Samsung Galaxy S en renouvellement de mobile chez Orange en version JF3, j'ai essayé de le passer en download mode, mais, comme je m'y attendait, cela ne marche pas. Je souhaiterais le mettre à jour vers une version plus récente qui améliorerait l'autonomie si possible. J'ai vu que l'on pouvait le flasher via Odin mais j'ai vu que, par cette méthode beaucoup de personnes n'ayant accès au download mode ont briqué leur téléphone.

Pensez vous que la méthode de mise à jour forcée par Kies (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768) est moins risqué pour mon cas et, si oui, il y a-t-il un risque conséquent de briquer mon téléphone ???

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a bon nombre de posts qui traitent de ce sujet, une petite recherche (voir même direct sur la 1ère page) tu verras qu'il y a 2-3 sujets qui parlent de ça ;)

ps : allez te te donne un 1er coup de main ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=374866#p374866

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a toujours un risque, d'autant plus qu'il faut modifier KIES pour y avoir accès... M'enfin bon à défaut de rien...

A toi de voir, perso je ne t'encourage pas à le faire, mais après beaucoup l'ont fait et n'ont eu aucun soucis.

Moi j'aurais peur de le faire, on va dire que je suis bien content d'avoir le mode Download et Recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ...

le JF3 est un ancien firmware, ce qui voudrais dire que tu as un GS d'avant la série ayant le problème des 3 touches.

tu devrais avoir accès au mode recovery.

sinon kies ne garantie pas mieux qu'odin la réussite du flashage.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la mise à jour froyo officielle est pou fin Septembre, non ???

J'ai parcouru les réactions au post de la méthode "Kies" et pas de téléphone briqué.

Je pense que je vais le mettre à jour cette après-midi car mon autonomie est pas top (une journée seulement alors qu'il n'à que 4 jours sans 3g mais avec 2h de wifi, est-ce normal ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que toi Alonso SGS acheté hier chez Orange lors d'un renouvellement, Version PDA : JG2 et PHONE : JF3, impossible de passer en recovery mode, je me tâte à faire la màj via Kies bidouillé, étant donné que je voudrais un téléphone fonctionnel pour ce week end!

Par contre en faisant la combinaison V- + Home + On/Off quand le portable est allumé me donnent un beau FORCED UPLOAD by KEY PRESSING.

En tout cas j'avais un iPhone 3G avant (tout cassé maintenant), et au niveau des mises à jour au moins on est encouragé à les faire et c'est simple même pour un téléphone qui a deux ans. Je comprend le désir de google à uniformiser la partie software pour simplifier ça, car là, c'est le merdier. Et au moins si c'était plus uniforme les hacks seraient plus simples, car sur iPhone c'est quand même relativement simple et moi franchement je croyais que Android était plus ouvert que ça, mais merci Orange et Samsung.

Le niveau de batterie, le store pirate me manquent!

Modifié par RESiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que toi Alonso SGS acheté hier chez Orange lors d'un renouvellement, Version PDA : JG2 et PHONE : JF3,

Par contre en faisant la combinaison V- + Home + On/Off quand le portable est allumé me donnent un beau FORCED UPLOAD by KEY PRESSING.

le firmware , c'est la version du PDA.

donc c'est bien ce que je disais, cest un firmware JG2 ou JG1 sur les tel. .ORANGE et SFR Bloqués, pas un firmware JF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...