Aller au contenu

Besoin de conseil avant Froyo officielle


Needhelp

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais vous poser une question : je ne bidouille pas mon phone mais j'envisage quand meme de passer sous Froyo dès que ce sera officiel (fin septembre) . Seulement je ne sais pas si j'ai besoin de faire un nandroid backup ou truc du genre parce que je n'y connais rien et je prefere pas y toucher, au cas ou la mise a jour se passerai mal.

Est nécessaire de faire une sauvegarde si on fait la mise a jour officielle? Y a t il moyen de refaire fonctionner le mobile si ca se passe mal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est un firmware officiel, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal... Si soucis y a c'est à Samsung de se débrouiller!

Pour faire un Nandroid backup il faut être root et comme tu ne veux pas bidouiller (ce que je comprends) alors il n'y aura pas moyen de sauvegarder.

Mais bon sachant, encore une fois, que c'est une mise à jour officielle, je ne pense pas que ça effacera la moindre de tes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci JC pour tes réponses rapides.

Non mais au pire les données, c'est pas trop grave ( je rajouterai un par un mes contact lol ) mais j'ai juste peur que ca crash (exemple : reste bloqué sur l'écran du début ou ne démarre plus tout simplement)

Et au fait comment on s'est si son phone est bridé par l'opérateur ou pas ? Y a un logo qui devrait s'afficher si c'est bridé ?

( J'ai acheté le mien chez BT en juillet donc assez tôt mais il semblerait que certains d'entre vous ont eu des GS bridés par BT)

Parce que bon si c'est bridé, c'est pas en septembre la mise a jour, ce sera en janvier lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites