Aller au contenu

[UMI] Iron - MTK6753 1.3GHz Octa Core FHD Écran 5.5 + Review


lolofast

Recommended Posts

Yes il est parti le 10 en PostNl pour ma part.

J'ai pas trop fait joujou avec mais déjà on sent gravement la différence sur l'autonomie avec le Hammer. Le pavé tactile me semble mieux aussi.

Par contre la finition est un poil en dessous du Hammer. L'alliage "métal" utilisé semble plus "cheap" que les contours du Hammer.

Également un petit moins sur la taille réelle de l'image on a 2mm de contour noir contre 1mm pour le Hammer.

Modifié par wanagain79
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'était pour avoir ton 1e ressenti huhu. Vivement ton test je suis passé en 1.6 ils ont intégré la possibilité de virer les boutons software. Du coup tas les 3 boutons invisibles en dessous de l'écran c'est assez strange mais ça fonctionne huhu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as des soucis de transfert en USB ? Chez moi c'est très lent... Ça fonctionne mais c'est lent.


@@wanagain79

 

Version 1.6 ? UMI l'a sortie officiellement ? Car je ne la vois pas sur le site officiel...

 

Trouvé sur Rootjoy. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'en n'ai pas fait avec le tel mais a priori tu n'es pas le seul. Tu dois avoir une vitesse de 1mbs au max si je ne m'abuse au lieu de 2/3mbs

2) Comme tu las vu la 1.6 est dispo que sous Rootjoy. Petit cadeau du week-end huhu mais on a pas le changelog et c'est moi qui ai découvert l'option des boutons physiques en me baladant dans les options après l'update huhu

Modifié par wanagain79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers l'article original : http://wp.me/p5UNP9-mK  
Mon test du UMI Iron

 

img_20150824_153151.jpg

Photo du Iron prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh amovible
  • 152,3 x 76,5 x 79 mm pour 148 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/08/24/news-annonce-test-umi-iron-debut-du-test/ ^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en métal pour la partie centrale et en plastique sur les partie haute et basse, le tout est couleur gris métal. C'est du 80% métal et 20% plastique pour la coque. Il m'a l'air plutôt solide.

img_20150824_153151.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.

Les boutons sont logiciel ou sinon il y a une option pour utiliser la partie basse en tant que bouton mais rien ne sera jamais affiché et ça ne vibrera pas...

 

img_20150824_153259.jpg    

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150824_153207.jpg

Sur la tranche droite, juste le port nano SIM et nano SIM/Micro SD

img_20150824_153329.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris métal et les deux bout en plastique qu'on peut voir distinctement.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 148g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue un peu.

 

screenshot_2015-08-31-11-06-07.png   screenshot_2015-08-31-11-06-02.png

 

Comme vous pouvez le voir, avec 3h22 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé un peu moins de la moitié de ma batterie. J'ai tenue la journée suivante sans recharger mais en ménageant le téléphone aussi. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est moyen, en communication, il semblerait qu'il y ait des interférences, le port semble mal blindé. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est pas assez fort par contre. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 Nano SIM ou sinon Nano SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

 

img_20150824_153241.jpg

 

img_20150824_153306.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.

Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester.

C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash. Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça.

img_20150831_111340.jpg   img_20150831_111626.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615 malgré la sous cadence du MT6753.

 

screenshot_2015-08-24-21-51-35.png   screenshot_2015-08-24-21-52-35.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753.

 

screenshot_2015-08-31-15-13-00.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-08-30-12-46-54.png   screenshot_2015-08-30-13-17-00.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, d'ailleurs, l'un des benchs vellamo n'a pas voulu se lancer...  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle est paramétrable dans les options (multiple couleurs et tout le tralala) !!!

 

Pas de bug, batterie inaamovible mais autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une 1 màj mineure et majeure (qui corrige des bugs et ajoute l'utilisation de la bande sous l'écran comme touche tactile mais adieu le retour haptique) cette semaine.

Pas de point noir pour celui là sauf peut être la prise casque qui subit les interférences de l'antenne en appel.
Et aussi quelques petits soucis de fabrications (notez l'ajustement du port usb dans mon image plus haut section connectique)

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. 

Le prix ? 161 € et c'est plutôt pas mal pour une telle finition !

 

Franchement pas mal pour le prix, on est dans la même tranche de qualité que le UMI Hammer.  

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

 

Lien vers l'article original : http://wp.me/p5UNP9-mK

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce test , comme les autres que tu fais :) merci à toi

 

Bien placé niveau tarif il est vrai, mais UMI j'avais été un peu déçu par l'UMI C1 non suivi, pas de maj, alors ..........  bon là tu précises que tu as déjà eu une petite maj, c'est plutôt encourageant

 

tit détail, tu indiques que la batterie est    amovible  et en fin, vers ta conclusion tu mentionnes "Pas de bug, batterie inaamovible mais autonomie plutôt bonne."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est inamovible, la coque ne peut pas s'ouvrir, une petite coquille ^^

 

Les UMI sont plutôt bien suivi, j'ai eu une màj majeure en réalité aussi, je vais le modifier dans mon test mais j'avais oublié ça, j'ai eu mineure et majeure.

Ils sont passé du firmware 1.5 à 1,6 (et c'est dans cette version qu'il y a eu les corrections de bug et l'ajout de la fonction permettant d'utiliser le morceau sous l'écran comme touche tactile)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je précise même que depuis la sortie officielle du téléphone début Août il y a eu 3 mises à jour avec la 1.4 en majeur et 1.5/1.6 en mineur.

Par contre pour moi la finition est en dessous du Hammer même si il est plutôt jolie et bien fait il y a des imperfections notamment:

l'ajustement entre les parties plastiques et metalliques

le port micro-usb et on le voit bien sur ta photo qui est légèrement mal centré par rapport à l'ouverture, n'essayez pas de le brancher dans le noir vous risqueriez d’abîmer le connecteur huhu et/ou le boitier

Les boutons qui ont un peu de jeu

 

D'après quelques retours sur le forum et j'insiste sur le quelques, le slot sim/carte sd peut poser problème mais je ne suis pas convaincu. Dans tous les cas ne pas utiliser une nano sim coupée par vous-même au risque de griller quelque chose lors de la première utilisation.

 

Par contre l'écran est vraiment au dessus du Hammer c'est le gros point fort de ce téléphone, la led de notification est vraiment cool aussi :)

Le software est vraiment bien optimisé, l'autonomie est vraiment bonne aussi pour ma part. Je n'ai pas testé le GPS en situation réelle mais j'ai un premier fix a moins de 20 sec et les autres en 3 sec.

 

Ah oui je conseil d'utiliser un autre chargeur que celui fournit (1A), les accessoires OEM rebrandés c'est pas encore ça huhu. De toute façon il est preferable d'utiliser un bloc chargeur 2A (1,5A a minima) de nos jours car nos smartphones deviennnent de plus en plus énergivore :)

Modifié par wanagain79
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le port mal ajusté, je corrigerais (trop ko pour le faire maintenant... car faut le faire sur tous les tests xD)

 

Moi j'ai reçu en 1.4 donc pour moi la 1.6 était majeure, la mineure était pour moi la 1.5 car je ne voyais pas trop la diff avec la 1.4. ^^


Finalement, j'ai décidé de corriger ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa le test sur le téléphone. Vous avez réussi à gérer la LED avec les paramètre natif de lollipop? Parce que j'ai vu qu'il y avait très peu d'option de base pour paramétrer la LED

 

J'ai aussi une question, as tu le même problème que moi qui est quand tu actives "app permission management" tu as une notif' qui reste tout le temps. J'ai poser la question ailleurs sur le forum mais je pense que je vais plus de chance d'avoir une réponse concrète içi. ( https://forum.frandroid.com/topic/226802-comment-d%C3%A9sactiver-la-notification-app-permission/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...