Aller au contenu

autonomie


androkaf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai remarqué qu'avec mon utilisation ce qui consomme le plus de batterie c'est Chrome (31%) devant l'écran (24%).
Je trouve ça très bizarre car avec feu mon Nexus 5 qui n'a pas un écran 2K comme le LG G4, j'avais une consommation d'écran de plus de 50% et le reste était plus négligeable.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sous Marshmallow la batterie tient mieux.

Il faut dire que je n'ai jamais eu une batterie optimale, surement à cause de mes applis qui doivent pomper, je me souviens en soirée mon tel chauffait et j'ai finis avec 2h de screen on! C'était exceptionnel mais quand même! ( sous Lollipop )

Hier j'ai fais 3h de screen on il me restait 37% de batterie c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tourne en général à 3h de SoT sur environ 16h (il me reste entre 20 et 35% à ce moment là quand je mets le smartphone à charger).

C'est sensiblement la même chose que sur Lollipop pour moi. Ça reste satisfaisant vu que je tiens la journée.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur 2A/h c'est pas suffisant pour le gps, la batterie à une décharge max de 3A/h. Le gps ça consomme un max donc faut prendre un chargeur dont l'intensité est au moins supérieur à la décharge du télephone (perso le miens délivre 2.5A/h et ça suffit à recharger doucement la batterie)

 

Il y a une protection sur les batteries, si elles sont conçues pour  2a, tu pourras pas charger a 3a. sinon on embêterait pas a mettre 1h30 à charger nos smartphones, on prendrait un chargeur 4a!

Je confirme que par rapport a mon galaxy s5, je n'arrive pas a le recharger avec l'écran allumé. Et pour comparer j'arrive vers 15% à 18h , avec mon s5 je tenais jusqu’à 20h. Je ne regrette pas le g4 mais pour ceux qui qui n'ont pas un chargeur au bureau, ça peut etre galère. vivement android 6.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Marshmallow c'est le bonheur. Hier je me suis lâché, j'ai fait 5H25 d'écran allumé :D Record personnel battu.

Et en veille ça consomme presque rien.

5H25 SOT ? Je ne vois même pas comment tu peux faire. Je pense que le mien a un souci parce que je ne peux pas dépasser 3H et encore je suis gentil.

Avec 2h30 il me reste 20% quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure. Depuis trois jours je fais entre 5h et 5h30. Sous Lollipop c'était aussi autour de 3h, comme tout le monde. Je suis assez épaté parce que les premiers jours sous MM l'autonomie semblait inchangée, rien de bouleversant. Depuis quelque chose s'est passé, j'ignore ce que c'est, je n'ai rien changé à mes réglages, tout est activé, GPS, synchro, Now, tout ce qu'on conseille d'éteindre pour gagner un peu de jus, quoi. 

 

Autrefois je lisais envieux sur XDA les posts de types avec ce genre d'autonomie, ils n'avaient apparemment aucune recette. Moi non plus  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le G2, le G3 32Go et le G4. Je vais faire un petit retour.

Le meilleur niveau autonomie, c'est le G2, il est bien meilleur, du fait de son écran Full HD. Ensuite, le G4 est meilleur en autonomie que le G3. (en utilisation égale).
En revanche, si je me sers de la 4G, c'est le G4 qui passe devant les 2 autres. Le G2 prenait énormément de batterie avec la 4G activée.
Niveau bug, j'ai eu le soucis du GPS sur le G2, le G3 s'est éteint tout seul une fois et pour le moment, rien à signaler pour le G4. (Entre le G3 et le G4, j'ai eu le Galaxy S6, c'est loin de valoir le prix que c'est vendu, pour moi, c'est nettement moins bon qu'un LG G4).

Par contre, je suis passé sous Marshmallow il y a pas longtemps et depuis hier ou avant hier (c'est arrivé d'un coup), la batterie ne tient pas la charge. Quand je regarde le détail de ce qui pompe la batterie, ça me met que c'est le système Android... La nuit dernière, j'ai perdu 15% entre le moment où je me suis couché et le moment où le réveil a sonné. (je n'ai pas installé les applis de m**** énergivores genre Facebook, Messenger...)

Quelqu'un a le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, dites-moi si je saoule :emo_im_lips_are_sealed:  depuis le passage à MM, le G4 est le LG le plus endurant que j'ai eu (j'en ai eu un paquet), mieux que le G2, équivalent peu ou prou à mon G Flex premier du nom, réputé pour sa grande autonomie à l'époque. J'ai eu du mal à y croire moi-même tellement l'autonomie du G4 était médiocre sous LL.

 

Je m'étonne d'être le seul... J'ai été très prudent pour la MAJ via LG Bridge, pour une fois... Ca a payé (ou alors c'est un pur hasard ?) J'ai fait un hard reset avant la mise à jour et après, et je n'ai pas restauré de sauvegarde, j'ai ré-installé mes applis une à une. L'amélioration spectaculaire de l'autonomie ne s'est manifestée qu'après quelques jours. Moi non plus, pas de facebouque ou autre saleté, pas de root, la seule chose qui tourne en permanence par ma volonté, c'est AdGuard. La nuit je perds 3-4% max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, dites-moi si je saoule :emo_im_lips_are_sealed:  depuis le passage à MM, le G4 est le LG le plus endurant que j'ai eu (j'en ai eu un paquet), mieux que le G2, équivalent peu ou prou à mon G Flex premier du nom, réputé pour sa grande autonomie à l'époque. J'ai eu du mal à y croire moi-même tellement l'autonomie du G4 était médiocre sous LL.

 

Je m'étonne d'être le seul... J'ai été très prudent pour la MAJ via LG Bridge, pour une fois... Ca a payé (ou alors c'est un pur hasard ?) J'ai fait un hard reset avant la mise à jour et après, et je n'ai pas restauré de sauvegarde, j'ai ré-installé mes applis une à une. L'amélioration spectaculaire de l'autonomie ne s'est manifestée qu'après quelques jours. Moi non plus, pas de facebouque ou autre saleté, pas de root, la seule chose qui tourne en permanence par ma volonté, c'est AdGuard. La nuit je perds 3-4% max.

 

 

Regarde ma signature, j'en ai eu un paquet de LG aussi.

Et bien, je tiens à peine une journée en l'utilisant vraiment tranquillement.

Y a un processus que je n'avais pas remarqué avant et qui a l'air de pomper pas mal de batterie, c'est dex2oat. Je l'avais pas avant ce truc, ou alors, si je l'avais, il pompait pas trop de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le G4 perd 15% pendant la nuit que ça soit sous Lollipop ou Marshmallow, c'est qu'il un processus qui empêche le smartphone de se mettre en veille.

Il faudra chercher de se côté là avec des applications telles que gsam. Évidemment, être root aidera beaucoup dans ce cas là avec des stats avancées (je n'ai root mon G4).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien ou en mal @@darkmax ?

 

enorme en bien! j'ai retrouvé l'autonomie de mon ancien galaxy s5, alors qu'avant 6.0, je tenais moins pour la meme utilisation. l'ecran plus grand en taill et résolution doit jouer ;)

Donc meilleur autonomie, et avec une meilleure gestion de la luminosité automatique j'ai l'impression, sous lollipop l'ecran l'ecran était souvent sombre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ;)

 

voulà 2 screens de ma LP (chuis resté en LP pour le root car j'ai pas voulu debloquer le bootloader tout de suite)

 

on ba m'dire que là on parle de la Guimauve 6.0 mais c'est pour comparer et vous faire apprecier la mise à jour MM  ,lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...