Aller au contenu

autonomie


androkaf

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis la maj vers Marshmallows 6.0 de mon LG G4, je suis très satisfait de l'autonomie, j'ai gagné 1/2 journée d'utilisation. J'ai 4 comptes emails, un peu de facebook, Twitter, beaucoup de recherche sur le web, appels environ 2h par jour, un cinquantaine de SMS, lecture d'infos, plus une application Kiosk que j'utilise beaucoup. Mon écran est à plus de 5 h d'utilisation, écoute de musique local, je suis au environ de 45% en fin de journée (7h00-21h30) le tout sur le réseau 4G pas de connexion Wi-Fi. pas de jeux. Sur la version Lollipop , je finissais le journée à 17%. A savoir qu'avec la même utilisation avec mon Asus Zenfone 2 ZE551ML, j'était oblige de le recharger vers 17h.

 

Mise à jour effectué avec LGBridge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi j'en peux plus. 1h50 screen on je suis à 37%.

Je suis sous 6.0 je viens de faire un reset d'usine, je vais retourner sous ios...

 

Je suis dans le même cas que toi.. je suis sur le point de le retourner à LG en SAV. D'ailleurs je me suis renseigné chez eux pour savoir comment ça se passait. Et bien c'est nettement moins bien que chez Apple ou chez Google..

Il faut envoyer le smartphone dans une succursale qui bosse pour LG (en gros ils font sous traiter leur SAV) et ne change que très rarement le mobile. Du coup même si mon G4 est récent, que je l'ai acheté sans subvention opérateur, je dois l'envoyer en "réparation" où tu as un tocard qui va me dire qu'il l'a formaté et que tout fonctionne correctement..

 

@Pomponazzo: tu entends quoi par "un bon gros hard reset"?

Je demande car j'ai fais le Reset normal à partir d'Android et puis avec la touche Power + Volume Down. Dans les 2 cas, ça n'a rien changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Calvalera

Je parle d'un reset usine, ce que tu sembles avoir fait. Je ne m'explique pas comment on a des disparités pareilles. C'est la loterie ou quoi ?

Aujourd'hui, je m'en suis peu servi, chargé à 100% à 10H, ce soir à 1H30 je suis à 75% avec 1H10 d'écran activé... Pas de chauffe particulière, ça tiédit un peu parfois, rien d'alarmant... Je compatis, même si ça sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience accumulée, on en vient à la conclusion suivante : les disparités d'autonomie sont présentés sur tous les mobiles, une partie est due à l'utilisation de chacun, l'autre à la variabilité de l'hardware utilisé. Certains se plaignent de surchauffe (j'en avais sous Lollipop en étant juste sur tapatalk), d'autres pas du tout.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slybau76   ;)

bous etes magicien ...ou bien "Marseillais"  ?!  car là vous faites rever^^ 

 

 

Je pense q'en théorie (et chez certainsen pratique) que l'autonomie de cet appareil est superbe....mais il doit y avoir un "pépin" fans le firmware (peu probable ,lg fait de bons trucs) ou dans les gapps apps &process (là je supute !  ) dont le "services google play"  horrible....avec toute sa lourdeur légendaire/analytic/always connected ....vive google  !!! mdrrr  !!!! 

Alors pour le peu qu'on est fan d'un jeux du moment qui pompe et qu'on est à font sur fb et autres trucs sociaux connecté ,si on exige d'avoir les synchros pour etre au courrant à l'instant "t" de ce qu'il se passe et qu'on veut ses mauls tout de suite..... ,bah on est cuit  !!! ....adieux batterie,rien à espérer ,on aura beau faire tout les appareils existant bah ça sera pareil...

La technologie est encore en dessous de ce que l'on attend et ou ce que l'on a créé sur un telephoneniveau logiciel....on fait la course à la puissance et on laisse ces pauvres batteries li-ion ...on créé des artifices et optimisations pathétique dans l'absolut ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord, c'est que les constructeurs se battent sur des détails que les consommateurs ne demandent pas et ont depuis longtemps décrété qu'une autonomie d'une journée en utilisation "normale" était suffisante.

 

Résultat : on se retrouve avec des téléphones en alu (fragile, rayable, et étanche aux ondes, bref une hérésie pour un objet mobile connecté), ultra-fins (ce qui les rend encore plus fragiles) et impossibles à utiliser sans avoir un chargeur à portée de main si on a des habitudes plus gourmandes.

 

Personnellement, j'ai depuis longtemps appris à composer avec ces limitations : je réserve les jeux à ma tablette et à mon PC, je ne vais voir les réseaux sociaux qu'occasionnellement, et mes mails ne sont consultés que toutes les 1/2h (pendant mes vacances, je désactive même la synchro automatique, ce qui limite l'effet "fil à la patte" par rapport à mon boulot).

 

A l'usage, ce qui était au départ une obligation est devenu une habitude plutôt agréable : je me sens moins esclave de mon smartphone. On se rend vite compte qu'on n'a aucun besoin d'être au courant "à l'instant t" des nouvelles du monde, voire qu'on vit mieux sans ça.

 

Mais bon, c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai  !  Ils sont drolement balèse les privés machine-à-fric à créer des besoins ....voire des addictions  ! 

 

exemple du moment  : 

c'est comme Noel ....en théorie c'est une fete religieuse de base _on ne devrais pas feter Noel si on est pas croyant)....mais en pratique c'est une vaste fumisterie comerciale "pure" où ils ont pris les consomateurs en esclave (va-y  !  consomme !  )  avec toute cette pseudo-magie purement inventé menant au chantage affectif  et prise d'otage des gamins ! et ça marche vraiment bien  !!! (on peut bouffer en famille ce qu'on veut ,quand on beut...offrir ce qu'on veut à tout moment de l'année aussi ,bon..)

y en a qui criront scandale à mes propos....bah normal  !  ils sont tombé en plein dedans ... ^^

 

Donc les telephones ,ouai.... regardes  !  tu peux garder un lien instantané avec le monde dans ta main   !!! et si t'as plus ça t'es plus rien...vide intersidéral...poussière....grosse depression...

chuis mort de rire car je suis génération 80/90 ou il n'y avait pas tout ça mais des choses plus humaine...et tout ce qui n'est pas "pro" n'est pas important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable chargé ce matin à 100% (6h) et là, à 19h20, j'ai 75% avec 1h20 de screen on, la 4G activée toute la journée. J'ai la synchro des mails auto, j'ai utilisé Chrome, 9gag, envoyé quelques messages.
Pour le coup, j'ai l'impression que le problème est résolu.

Le soucis c'est que je venais de commander un smartphone de secours vu que je me préparais à renvoyer le G4 en SAV.. (j'ai pris le One Plus X au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable chargé ce matin à 100% (6h) et là, à 19h20, j'ai 75% avec 1h20 de screen on, la 4G activée toute la journée. J'ai la synchro des mails auto, j'ai utilisé Chrome, 9gag, envoyé quelques messages.

Pour le coup, j'ai l'impression que le problème est résolu.

Le soucis c'est que je venais de commander un smartphone de secours vu que je me préparais à renvoyer le G4 en SAV.. (j'ai pris le One Plus X au passage)

 

En ce qui me concerne je suis dans ton cas également (du moins avant que ton souci ne soit réglé). Avec 2h30 de SOT (et encore même pas) je suis à moins de 30% de batterie. Je ne fais pas de jeu et je synchronise 3 comptes mails. Si je ne l'utilise pas il perd un peu mais c'est contenu. En revanche dès que je laisse l'écran allumé pour aller sur Internet l'autonomie fond comme neige au soleil avec une bonne chauffe. Le graphique me dit systématiquement qu'il me reste environ 2 ou 3 h restantes.

Je suis sous 6.0 et je l'ai remis à 0 après la MAJ. Je ne sais plus trop quoi faire et ça commence à me gonfler terrible. D'autant que je partage ton avis sur le SAV. J'avais un G2 avec un GPS récalcitrant, je l'avais amené chez un de ces tocards justement, tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est me faire une MAJ logiciel qui a consisté à le rétrograder sous JB l'époque !! Et bien entendu le GPS ne fonctionnait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau dans l'univers android, j'ai eu mon LG G4 début décembre. Je viens d'un iPhone 6S plus, je suis en phase de test pour peut être switcher définitivement sur android.

 

Coté autonomie sur le LG G4 c'est la catastrophe. J'étais à 100% ce matin à 10h, à 20% ce soir à 17H, en ne faisant rien d'autre qu'un peu de web, mail , sms.

 

J'ai desinstallé messenger, ce qui fait que l'autonomie est un peu plus correcte mais c'est pas folichon non plus.

 

En ne faisant rien le téléphone perd 3-4% par heure. Avez vous une application pour voir quelles sont les processus cachés qui tournent ? (autre que paramètre => batterie ? ) J'a installé BatteryDrain pour suivre la perte de batterie.

 

Je suis vraiment déçus par l'autonomie du téléphone pour le moment et j'envisage de le faire retourner pour me faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Slybau76"

Pour vous prouvez 3h15 de SOT et il reste 65% de batterie

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

;)

heu là....TU FAIT COMMENT ??? T'AS QUOI ?????

j'veux bien moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des recharge entre ? Branchement à un PC ?

Car si la charge n'arrive pas à 100% les states ne sont pas remise à zéro.

 

Plus de 3h d'écran allumé avec en plus 65% restant ça me parait gros tout de même, et je verrais bien une petite recharge entre, car même sans jeux la consommation peut être importante, rien qu'en utilisation internet. Du coup à moins de coupé la data et faire du basique (SMS, appels) et même la pas sur que ça passe, ça semble être dur d'avoir un tel chiffre.

 

Au mieux le G4 et comme le G3 semble avoir du mal à faire les 4h d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptits screens sous LP rooté^^

d'la bombe ce G4 ! ^^

beaucoup de 4g en surf et fb aujourd'hui pendant les vacances....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757970QuickMemo20160209134641.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585754QuickMemo20160209134536.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Android 5 Lollipop semble être mieux gérer.

Après la V20d semble être pas mal, j'ai pu la tester aujourd'hui (installation hier) j'ai du faire de la route du coup GPS (Here Maps avec carte Offline) 5h d'écran activer avec 24% au moment ou je suis arrivé.

A voir dans les autres utilisations si l'autonomie se confirme. La je suis à 1h15 d'écran et il reste 85%, avec encore du GPS et un peu d'internet.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...