olivierc44 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, Je viens d'acheter (vraiment pas cher) un Nexus4, mémoire de stockage affichée 5.67 Gb. Le vendeur pensait que c'était un 16Go, on a fait ensemble la recherche à partir du code IMEI sur http://www.imei.info/qui a retourné une version 16 Go. Vu le prix et connaissant le bug mémoire, je le prend. En rentrant chez moi, je veux faire un clear cache et la variante affichée dans le menu recovery est la 8Gb... Qui a raison ? Est ce qu'un possesseur de Nexus 8go peut regarder si son code IMEI renvoie 8 ou 16 Go sur ce site ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Heu ? Quelle bug de mémoire ? Paramètres --> Stockage Tu as combien ? Si tu as 5 giga c'est que c'est un 8Gb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligambit Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Salut, J'ai testé le site et mon 16Gb est reconnu en 16Gb! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Je pense que c'est le tel qui a raison... Donc 8 go. Ou va tu chercher l'imei? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligambit Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Dans les paramètres puis à propos du téléphone puis code imei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Je n'ai jamais entendu parlé d'un bug mémoire comme celui-ci.. Un 16G qui se prend pour un 8G ... Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierc44 Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 Pour l imei *#06# dans le tel. Et le bug mémoire des 16go qui se prennent pour des 8 est connu, mais ils ont 16 go en variante... Pas de possesseurs de 8 go pour tester leur imei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Salut, Là solution, c'est le retour stock usine avec la factory image google. Si c'est pareil apres ça, c'est que c'est bien un 8go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierc44 Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 Oui j'ai fait la manip. C'est probablement un 8go. Mais j'aimerai bien que quelqu'un fasse la manip avec l imei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, J'ai le même problème. Par contre je suis sur a 200% que j'ai un 16Go je l'ai acheté moi même sur une Google store. Et ce n'est que Depuis que je suis passé à lollipop mon Nexus est devenu un 8Go. Même avec un retour usine avec image Google 8Go. Incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 @@olivierc44 : ça c'est un flash en version stock fait manuellement qui a planté. Ça m'est arrivé. Je crois que j'avais suivi la méthode suivante : 1. Réinitialiser le téléphone via les paramètres (bien transférer tous les fichiers et données avant sur un PC...) 2. Flasher via adb une rom stock (regarde ici et la). 3. Flasher une rom stock via Nexus Tool Kit (ce lien). Une des deux partitions systèmes remettra ton Nexus 4 a 16Gb si c'est bien un 16Gb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.