Jump to content

Périphérique HID


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai tenté l'utilisation de hciconfig/hcitool/hidd que j'ai récupérée sur un dump de Dell Streak et malheureusement pour moi lors de l'exécution de hciconfig, j'ai le droit à un message me signalant que le kernel ne possède pas les bonnes options.

Je suis déçu, car je m’imaginais pouvoir utiliser mon DiNovo mini (qui a subsisté contrairement à ma PS3).

Enfin, si un de vous a déjà installé SSHD sur son X10, j’aimerai bien lire sa prose.

D’avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci quand même.

J’aimerai utiliser en Bluetooth les périphériques HID et concernant SSHD, il me permettra par le biais d’un tunnel SSH de prendre la main à distance.

Si j'arrive à mes fins, je tacherai de vous faire un tutoriel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être le seul à être paumé :rolleyes:

Mais pourrais-tu, s'il te plait, expliquer de façon simple ce que tu appelles périphériques HDI, ce qu'est SSHD et ce que tu veux faire concrètement? Car la prise en main à distance est déjà réalisable via VNC par exemple (je suis peut-être à côté de la plaque, dans ce cas désolé :P)

Link to comment
Share on other sites

HID est une sorte de connectique usb qui permet de contrôler le système informatique à l'aide d'un périphérique bien déterminé (clavier, souris, mannette de consoles ps2 xbox...).

HID = Human Interface Device c'est comme son nom l'indique ...

Link to comment
Share on other sites

Le HID (Human Interface Device) correspond à un profil pour les périphériques comme un clavier, un gamepad ou une souris.

Le clavier Bluetooth Logitech DiNovo mini est un périphérique HID qui regroupe un clavier et un trackpad.

SSHD est le service Secure Shell, qui est un protocole sécurisé de com permettant d'administrer à distance (généralement sous UNIX/Linux, iPhone). J'utilise ce système pour administrer à distance mes routeurs et serveurs. Grâce à son système de clef, il est ardu (impossible ?) de décrypter ce qui transite sur la connexion. Enfin, à partir de WinSCP/PuTTY/Scintilla il est particulièrement aisé de bricoler (ou de tout foutre en l'air).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...