Aller au contenu

Android Lollipop sur le Galaxy S5 mini [officiel]


Recommended Posts

Voilà qui est fait pour moi.

Mise à jour de mon S5 mini en version 5.1.1 d'Android.

Je vais voir si j'ai toujours les mêmes problèmes de consommation batterie à cause des Services Google Play.

Mise à jour OTA je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait pour moi.

Mise à jour de mon S5 mini en version 5.1.1 d'Android.

Je vais voir si j'ai toujours les mêmes problèmes de consommation batterie à cause des Services Google Play.

Mise à jour OTA je précise.

Salut,

Tu un S5 mini français ? Tu as reçu quelle ROM en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire comme toi Call me root, mais avant j'ai une question : est ce que l'installation réinitialise complètement le téléphone, ou est ce que je retrouverai mes applis et sauvegardes comme je les avait laissé avant le processus ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tof35 : C'est une G800FXXU1BOL1

Le téléphone a été acheté sur Internet via une enseigne Française mais semble venir d’Allemagne (appli Telekom pré-installée).

Salut,

Ok, d'où l'OTA ..., parce qu'avec une rom française ..., vive Odin !

 

Je reviens parmi vous pour vous annoncer que je suis passé sous Android 6.0.1 sur le S5 mini ^^ Comment ? Grâce à CyanogenMod 13 https://evor00t.wordpress.com/2016/04/09/installer-android-6-0-marshmallow-sur-le-s5-mini-g800fmy/

Salut,

Qu'est ce que ça donne en fluidité et autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@remi_37 Une fois que tu as bien fais tes sauvegardes sur ton compte Google, lors du premier démarrage il récupère tes applications installées et contacts.

@@Tof35 au niveau de la fluidité c'est tout simplement magnifique et en autonomie je n'ai pas remarqué de baisse particulière. En revanche l'application appareil photo bug de temps en temps et il faut redémarrer le téléphone pour accéder à la caméra, mais pour moi ce n'est pas gênant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Mon S5 mini s'est mis à jour hier (5.1.1). Je ne m'y connais franchement pas en téléphone mais j'étais contente de voir une mise à jour arriver, avec, je l'espérais, de nouvelles fonctionnalités (que l'envoi des mms refonctionnerait et que l'écran et le vibreur se mettraient, peut-être, à refonctionner normalement :/).

 

Bref... la mise à jour a eu lieu hier et je suis très très déçue! Les seules modifications que je peux observer sont toutes dans le mauvais sens :

- J'avais programmé l'envoi des sms avec quelques secondes de retard pour me permettre d'annuler l'envoi, en cas d'erreur --> Fonction introuvable

- Le fond d'écran général des sms, des contacts et des paramètres était foncé. C'était bien pour économiser la batterie et pour ne pas être éblouie la nuit --> Fond blanc qui me détruit les yeux (avec la luminosité minimale + économie d'énergie)

- Mon appli de verrouillage des applications, fichiers etc ne fonctionne plus et me demande l'autorisation de devenir gestionnaire du téléphone (ou un truc du genre) --> Pas confiance ne sachant pas dans quoi je m'engage? Résultat: désinstallée et je me retrouve à devoir taper mon code à chaque allumage d'écran au lieu de ne le taper que pour les appli "sensibles", ce qui m'énerve profondément!

 

Concrètement: qu'apporte de positif cette mise à jour? (Sécurité (sms, mms automatique en cas de danger) et économie de batterie, a priori mais sinon?) Est-ce qu'on peut revenir en arrière?

Est-ce moi qui suis nulle pour ne plus trouver les fonctions sms dont je parle ou ont-elles réellement disparu?

Est-il possible de contacter Samsung pour leur faire part de nos remarques?

 

Je vous remercie, je suis un peu perdue...

Bonne soirée :)

Modifié par eva2621
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eva2621 Pour les SMS, tu peux utiliser d'autres applications que celle de base. Je n'en connais aucune qui permette de mettre un délai avant l'envoi du message par contre... Au niveau de l'appli de verrouillage des applications, je soupçonne (fortement) Samsung de vouloir faire peur aux gens avec ce genre de messages pour qu'ils ne fasse pas certaines choses (comme remplaçer les applis Samsung par défault par exemple). Quand j'essaie de changer d'application de messagerie par défault il me dit que je ne pourrait plus utiliser correctement les autres applications Samsung, que c'est dangereux et tout et tout... Si l'application marchait avant sur Android 4, elle fonctionnera sans doute aussi sur Lollipop. Simplement, vu qu'une appli de verouillage fait des trucs un peu particuliers, Samsung ne voudra pas que tu le fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis en ce moment sur CyanogenMod 13, mais j'aimerai passer sur Lolipop via la maj officielle française qui vient de sortir. Cependant je ne recois pas la maj en OTA ( surement car je suis en Cyanogenmod ? ). Donc est ce que le seul moyen et de suivre le tuto qui est deja sur le forum, en mettant la ROM francaise au lieu de Cyprus ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, apparemment on passerait peut-être sur Marshmallow, vous en pensez quoi ?

http://actu.meilleurmobile.com/samsung-galaxy-s5-mini-marshmallow_129165

Hey :) selon Sammobile (qui est une source très fiable) en effet on aurait le droit à Marshmallow :)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...