Aller au contenu

Android Lollipop sur le Galaxy S5 mini [officiel]


Recommended Posts

Sur Sammobile, en bas de la page de chaque rom, il y a les instructions. Le peu de fois que je l'ai fait, ça s'est toujours bien passé (sans root pourtant).

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

J'ai bien suivi lae instructions indiquées sur Sammobile, mais ça ne passe pas  (avec la Germany et avec la Cyprus).

Sur Youmobile, deux personnes parlent d'une modif de Hiden.img dans le zip, mais je ne comprend pas laquelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un tuto sur le forum pour expliquer dans le détail comment procéder (et ne pas avoir l'erreur hidden.img sans toucher au fichier) : https://forum.frandroid.com/topic/237539-tuto-mettre-une-rom-lollipop-officielle-sur-le-s5-mini/

Modifié par Ohtna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un tuto sur le forum pour expliquer dans le détail comment procéder (et ne pas avoir l'erreur hidden.img sans toucher au fichier) : https://forum.frandroid.com/topic/237539-tuto-mettre-une-rom-lollipop-officielle-sur-le-s5-mini/

Il marche nickel.

Merci à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, petit article à lire, certains ont fait une pétition contre Samsung qui ne mets pas assez rapidement certains appareils à la dernière version d'Android : http://www.presse-citron.net/un-proces-contre-samsung-a-cause-de-mises-a-jour-qui-narrivent-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet article!

Elle est longue à arriver la rom française et la mise à jour OTA...

Ce matin j'étais parti pour installer la rom Cyprus mais quand j'ai vu tout ce qu'il y a à sauvegarder, réinstaller et reconfigurer, pour l'instant je laisse tomber!

Est ce que la version 5.1.1 implémente l'USB OTG ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m'inscrire spécialement pour apporter ma pierre à l'édifice  ;)

J'attendais comme tout le monde cette 5.1 de Samsung, sans véritable conviction que ça allait résoudre mes problèmes.
J'ai donc suivi le tuto de Ohtna (que je remercie au passage !)

Par contre, j'ai eu un "fail" de Odin que je n'ai pas réussi à résoudre malgré les indications des commentaires.
Ca m'a saoulé, je me suis donc lancé sur une Cyanogen en suivant ce lien :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5-mini/development/g800f-cyanogenmod-12-1-g800f-t3083493

Et là, petit miracle.
Autant j'étais prêt à changer de téléphone tellement mes perfs et ma batterie étaient lamentables (malgré une optimisation aux petits oignons, toutes apps Samsung désactivées, pas d'app Facebook/Twitter, Greenify, Seeder), autant là, cette ROM de 200Mo l'a fait revivre !
- batterie +50% (à vue d'oeil mais je ne dois pas être loin de la vérité)
- performances incomparables, que ce soit en bascule d'apps, ou en fluidité d'affichage
- esthétique générale

Voilà, clairement ça a super bien marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous si vous tentez !
(encore un problème de MMS sortants, mais ça se résoudra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'une rom Germany (DBT) a priori sans surcouche opérateur, mais version antérieure aux Cyprus and co (20 nov et G800FXXU1BOK7 au lieu de 11 décembre et G800FXXU1BOL4).

A priori plus légère, le téléchargement (en cours) a l'air plus rapide.

Quelqu'un l'a testée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après téléchargement :

Globalement peu de différence de taille, sauf pour cache.img et hidden.img, nettement moins volumineux sur la Germany (DBT)

boot et recovery identiques ; sytem très proches (en taille toujours)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom Cyprus impossible de faire les mises à jour OTA car l'appareil est détecté comme ayant été modifié. Pour ceux que les mises à jour de sécurité rebutent donc aucun soucis, pour ma part je pense reflasher avec la rom officiel FR dès qu'elle sera disponible ... mais quand ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g800fxxu1bok7 mis à jour lollipop sur mon s5 mini ce soir. c'est plus fluide, plus rapide, plus de ressources ram disponible. a voir à la longue

 

@@emouvu Donc là tu as mis la version Allemande, au niveau de la RAM tu es à plus de 1,23 Go ?

Modifié par CallMeR00t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment installer cette version allemande ? J'ai téléchargé le firmware, extrait le fichier, placé dans Odin, download mode, mais l'upgrade fail, je me retrouve en mode restauration sur le téléphone, j'ai donc remis la version Française 4.4.2 toujours en passant par Odin, le téléphone refonctionne, mais j'aimerai essayer cette version Allemande avec un OS 5.1.1 plus récent que le 4.4.2.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et j'ai installé cette version allemande. Je n'ai eu aucun problème particulier. Sauf la première fois, je l'ai fait sans wipe du téléphone. Ça s'est donc comporté comme une mise à jour. Quand j'ai voulu faire une mise à jour de playstore le téléphone était trop plein.

Donc j'ai remis cette Rom en faisant les wipe et là le téléphone est comme neuf et sorti d'usine. Sympa la 5.1.1 !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D'après la liste il n'y a pas encore eu de mise à jour pour la France, après quand tu regardes les numéros de version elles sont toutes quasiment identiques, et vu que dans tous les cas elles sont multilangues, il suffit d'en prendre une sans opérateur pour l'installer, au final tu auras le même résultat que si tu attendais la mise à jour France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après la liste il n'y a pas encore eu de mise à jour pour la France, après quand tu regardes les numéros de version elles sont toutes quasiment identiques, et vu que dans tous les cas elles sont multilangues, il suffit d'en prendre une sans opérateur pour l'installer, au final tu auras le même résultat que si tu attendais la mise à jour France.

Bon bah je vais essayer avec ton tuto alors, j'espère que ça va marcher, surtout que je suis absolument pas calée sur le sujet :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais essayer avec ton tuto alors, j'espère que ça va marcher, surtout que je suis absolument pas calée sur le sujet :')

 

Alors tu as réussi ? Si tu suis bien bien le tuto à la lettre et que tu n'oublies pas de vérifier que la case Re-paritition est bien décochée après avoir sélectionné le fichier pit ça devrait aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...